Moi je, tome 1
Aude Picault2007

Saga Moi je

14.9

Moi Je, c'est la plongée dans le quotidien d'une fille râleuse et dragueuse, qui aime boire un coup, séduire les garçons et jouer du trombone avec la fanfare. Un peu d'autobiographie légère, qui, sur un ton direct, sous ses airs de ne pas y toucher, séduit le lecteur par la grâce de son dessin épuré et par la justesse de ses situations. Un livre de filles dans lequel on se reconnaît (ou on les reconnaît), bourré d'humour et de séduction.

2007 Editions Warum

• Anou Le 12 Décembre 2010 à 16:04
    Une bande dessinée pleine de drôleries et d'anecdotes rigolotes à lire, à relire et à offrir ! Aude Picault réussit à capter ces petits moments du quotidien et les rend parfaitement à travers un trait de crayon tout simple et pourtant tellement vrai...
  • Stellabloggeuse Le 06 Janvier 2012 à 21:01
    J'ai bien aimé les petites réflexions dans lesquelles les filles peuvent se reconnaître à divers degrés. Mais j'ai parfois été déçue par le dessin, ou le manque d'approfondissement de certains thèmes
  • Alhena Le 29 Novembre 2017 à 15:23
    Certaines anecdotes sont drôles et d'autres beaucoup moins, un petit ouvrage qui est un peu trop décousu pour moi certaines pages m'ont parues sorties de nulle part et tombent un peu comme un cheveu sur la soupe.
  • lydls Le 17 Septembre 2019 à 01:26
    Un trait simple pour tous ces petits moments, on s’y retrouve plus dans certains que d’autres, selon caractère !
  • yunaa Le 27 Novembre 2019 à 21:17
    Super sympa des petites réflexions de mr tout le monde
  • Seelys Le 28 Juillet 2023 à 14:24
    Sympa, quelques pages à picorer, sans aucun lien entre elles, ou peut-être que parfois si. J'ai aimé les sujets abordés mais ça aurait peut-être mérité davantage de contexte ou de cohérence dans l'ensemble.