Mémoire d'ange, tome 1 : La potentielle
Michèle Beck et Anne Cresci2017

15.0

Potentielle : humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon
ou en gardienne par un ange.
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Lily et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de la disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains.

2017 Editions Le gâteau sur la cerise

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 2377820050

• Reveursetmangeursdepapier Le 30 Août 2017 à 08:45
    J'étais de plus en plus impressionnée par ce que l'auteure avait construit et j'ai adoré retrouver anges, démons, sorcières, morts-vivants... dans un tel contexte. C'est beaucoup plus complexe que ce à quoi je m'attendais et je me suis régalée. Mais surtout, l'action est au rendez-vous et le rythme de lecture est incroyablement efficace.
  • Ourson de Chine Le 28 Décembre 2017 à 01:17
    Mémoire d’ange est une histoire sombre, mystérieuse, où les anges et les démons se mènent une guerre sans merci. Ce petit roman m’a bien plu avec son intrigue très rythmée et son univers diversifié. Je n’ai pas vraiment adhéré à l’héroïne ni à la romance que l’on voit arriver à des kilomètres, mais j’ai tout de même apprécié la fin.