L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas

17.2

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

2017 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 31 Octobre 2017 | ISBN : 9782375680537

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 31 Octobre 2017

• lovebooks Le 10 Octobre 2017 à 10:18
    Un coup de cœur, je l'ai dévoré en une journée ! Une écriture fluide et très agréable, des personnages supers, une histoire qui m'a emportée dès le début. Je ne pouvais plus le lâcher et ça faisait un petit moment que ça ne m'étais pas arrivé. La fin en plus se termine en cliffhanger, j'ai trop hâte de lire le deuxième tome. Un régal, bravo Lili!
  • thelittlerainbow Le 20 Octobre 2017 à 12:00
    Je l'ai littéralement englouti! Ce roman est vraiment génial et addictif. L'écriture de Lili m'a beaucoup surprise, sa plume est agréable et le vocabulaire utilisé est riche. L'histoire est passionnante, les personnages sont travaillés à la perfection (petit coup de cœur pour Angus <3), et je ne doute que le prochain tome sera à la hauteur de celui-ci. Félicitations une nouvelle fois à Alison!
  • House_0f_Books Le 23 Octobre 2017 à 21:25
    J'ai tout simplement adoré ! J'ai lu le livre en 1 journée, totalement addictif. J'ai tout de suite accrochée avec l'univers et les personnages, une superbe histoire avec des références particulièrement intéressante. Et la fin donne réellement envie d'en savoir plus. Vivement le tome 2 et félicitation à Alison pour son imagination.
  • Korydwen Le 24 Octobre 2017 à 18:59
    J'ai été charmée par ce livre ! J'aime beaucoup les mythes et légendes de la mythologie grecque et les voir dans quelque chose de plus moderne m'a beaucoup plu ! J'ai rigolé, elle utilise beaucoup d'expression qui m'ont bien fait rire ! J'ai trouvé les personnages très bien construits, entiers! J'ai été ravie de lire ce livre dont je suivais la construction sur la chaîne de Lili ! Bravo Lili !
  • reddevil10 Le 24 Octobre 2017 à 23:50
    J'ai dévoré ce livre, l'écriture de Lili est très fluide et agréable, l'histoire est passionnante. J'aime beaucoup les références que l'on peut trouver tout au long du livre. J'ai hâte de lire le tome 2. Merci pour ce petit bijou, Lili !
  • Selene Who Le 25 Octobre 2017 à 15:14
    J'ai adoré. Un vrai coup de cœur pour moi. (ce qui ne m'arrive pas souvent). Merci pour ce bijou et hâte de lire la suite!!!!
  • FrizzGold Le 26 Octobre 2017 à 14:38
    Beaucoup aimé ce premier tome. Fluide, passionnant et la mythologie suffisamment pour convaincre un novice.
  • unemalledeslivres Le 26 Octobre 2017 à 21:41
    Ce roman se dévore super vite notamment grâce à toutes ses péripéties qui nous tiennent en haleine. J'ai particulièrement aimé l'héroïne qui a plus d'une reprise m'a fait mourir de rire avec ses réparties bien senties. Et puis quel suspense avec cette fin. Hâte d'avoir la suite entre les mains et pouvoir en découvrir un peu plus sur les homérides.
  • Cinderella Le 05 Novembre 2017 à 02:09
    Gros coup de coeur! L'écriture est très belle, fluide et addictive.L'univers est particulièrement bien conçu et très intéressant, c'est vraiment original j'ai adoré! Pareil pour les personnages: j'ai bcp aimé Louise son caractère et ses échanges parfois très drôles avec Angus! J'ai été totalement embarquée. L'autrice m'a bien eue avec ce cliffhanger de fin! Vivement la suite!! Bravo et merci Lili!
  • Olivia-Elvina Le 14 Novembre 2017 à 10:38
    Un énorme coup de coeur ! J'ai dévoré ce roman, la lecture est fluide et les personnages attachants. L'univers mythologique est très bien exploité. J'attends avec impatience le deuxième tome, la fin m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus sur cet univers, bravo et merci Lili !
  • Barling Le 24 Novembre 2017 à 23:47
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'écriture est fluide, l'histoire très prenante et l'héroïne attachante. Seul bémol selon moi : le tout manque de profondeur et d'explications, on distingue une mythologie établie très importante mais on reste dans le flou. Au final on sait très peu de choses, ça aurait mérité une centaine de pages en plus. Mais pour un premier roman c'est une réussite !
  • Weyra Le 04 Décembre 2017 à 14:41
    C'est une bonne fiction wattpad. Mais pas forcément un très bon roman. C'est agréable, ça se lit (très/trop) vite, pour amener à une conclusion qui n'en est pas une... C'était sympa, mais j'ai eu l'impression que le roman n'était pas fini.