Strom, tome 1 : Le collectionneur
Emmanuelle de Saint Chamas et Benoît de Saint Chamas2010

Saga Strom Terminée

16.7

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 2266245295

2011 Editions France Loisirs (Guanaco)

2010 Editions Nathan

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 20 mai 2010 | ISBN : 9782092023105

2010 Editions Nathan

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 2092023101

2010 [E-book] Editions Nathan

On en parle aussi sur le forum

• lebbmony Le 10 Novembre 2010 à 11:20
    Vraiment Top :)
  • masevy Le 18 Novembre 2010 à 13:13
    Vraiment un bon moment de lecture
  • gerry29 Le 18 Janvier 2011 à 12:44
    Un premier tome très sympathique, dans une ambiance très parisienne !
  • tournepage Le 01 Février 2011 à 18:36
    super coup de coeur! J'espère que la suite sera aussi sympa
  • JessLivraddict Le 14 Février 2011 à 19:44
    Un livre qui plaira aux ados mais globalement manque de profondeur !
  • phaedon Le 03 Mai 2011 à 12:10
    cette saga est un pur regal
  • Stellade Le 15 Mai 2011 à 14:27
    Un livre pour ados qui se lit bien.L'amitié a sa place.L'intrigue tient ses promesses jusqu'à la fin.
  • Tiboux Le 11 Juin 2011 à 15:42
    Un bouquin qui m'a émerveillé par son contenu sans oublier les personnages que j'adore ! Strom est une lecture divertissante, agréable, simple c'est vrai mais un univers qui m'a enchanté. J'aimerai beaucoup que le Strom soit en moi vous savez. Je tenterai de le chercher avec le temps... :)
  • nahe Le 15 Juin 2011 à 11:12
    Un coup de coeur pour cette série jeunesse !
  • Clairdelune Le 28 Juin 2011 à 16:10
    Un très bon 1er tome avec de l'humour, de l'aventure et une ambiance très sympathique. J'espère que le tome suivant sea aussi bien sinon plus :)
  • Setsuka Le 17 Août 2011 à 21:39
    Un très bon moment de lecture, mais une histoire et des personnages qui manquent de profondeur.
  • Laeti1401 Le 18 Août 2011 à 21:21
    Une lecture très agréable, quoi qu'un peu courte ! Ce livre reste très Jeunesse et j'aurai aimé que l'histoire ai plus de profondeur et que l'enquête soit plus longue et dure ! Mais sinon, les personnages sont attachants et l'univers du Strom fascinant ! Vivement le prochain tome !
  • Mephisto57 Le 14 Septembre 2011 à 13:47
    Bonne lecture jeunesse avec de l'action, des énigmes, etc. Ah oui... je veux absolument un komolk.
  • Azariel87 Le 03 Octobre 2011 à 17:32
    Une histoire sympathique et agréable :-)
  • Remington Le 30 Décembre 2011 à 11:44
    Un gros coup de coeur
  • Livrapassiona Le 30 Décembre 2011 à 17:56
    J'ai ADORE !! <3 coup de coeur assurer
  • JUJUB Le 28 Janvier 2012 à 19:07
    Surprenant et bien écrit ! un petit régal !
  • Delcyfaro Le 17 Février 2012 à 22:06
    Trés agréable à lire.. j'ai juste envie d'acheter la suite maintenant..
  • Luna Le 11 Mai 2012 à 09:28
    Une chouette histoire très agréable à lire et pleine d'humour : j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Lynn Le 24 Septembre 2012 à 14:03
    Une bonne découverte ! J'ai hâte de découvrir la suite
  • Toffou Le 08 Novembre 2012 à 19:37
    La meilleure saga que j'ai lu
  • Ninon Le 15 Mars 2013 à 18:20
    Assez classique comme type d'histoire mais elle est très agréable à lire.
  • StephanieR Le 10 Avril 2013 à 19:18
    Pleins d'énigmes , très sympa pour les 9-13 ans !! Et à leur piquer si on a besoin d'un peu d'aventure dans son quotidien !!
  • la ptite tortue Le 20 Juin 2013 à 19:19
    Un même prénom pour deux gumeaux, apprentis page qui vont nous mener d’énigmes en énigmes sur la trace d’un mystérieux collectionneur de temps. Ou devrais-je dire d’intemporel. Oubliez tout ce que vous savez et découvrez ce roman avec vos yeux d’enfant !
  • MarionJB Le 23 Août 2013 à 09:31
    Superbe lecture, pleine de mystères et d'énigmes, comme j'aime ! Une confrérie secrète qui traque les mystères et le paranormal et a son siège dans les profondeurs du Louvre : waouuu !!! Alors bien sûr, des héros de 12 ans, ça apporte certaines limites, mais je n'ai vraiment pas été gênée par l'aspect jeunesse.
  • Ewatoppno Le 26 Janvier 2014 à 14:05
    J'ai trouvé ça hyper chouette et frais en même temps, pleins de références cultes pour les "un peu" plus vieux. C'est agréable à lire et on a pas l'impression d'être pris pour des abrutis. J'aurai tout de même été un peu plus satisfaite si on avait eu un chouilla plus de dévelloppements, c'est un poil trop rapide à mon goût. Un livre original à lire. Je souhaites découvrir la suite ...
  • Lucy13 Le 03 Octobre 2014 à 20:58
    Un peu de fraicheur entre deux trhillers !! çà reste de la SF trés jeunesse, mais pas du tout ennuyeuse pour les vieux que nous sommes :), ya de l'humour, un certain attachement au personnage et pas mal de rebondissement . Une lecture simple et légére fort sympatique !
  • Laurana3 Le 01 Janvier 2015 à 11:34
    Une bonne lecture simple mais qui ne nous ennuie pas! J'espère de la suite plus de difficultés et de noirceur, mais le premier tome fait une bonne introduction de l'Insolite!
  • sandrah93 Le 26 Janvier 2016 à 22:48
    Un coup de cœur.
  • mhcarre Le 15 Février 2016 à 17:52
    Un premier tome de decouverte. Une très bonne lecture. Je vais lire la suite avec plaisir.
  • Ailes2Colibri Le 08 Juin 2016 à 19:03
    Mélange tout plein de croyances, mythologies, gadgets et légendes... Sans si perdre !! J'ai adoré l'histoire mais je regrette qu'on nous parle si peut du Louvre qui a quand même une place importante dans le livre.
  • Adhara_ Le 25 Juillet 2017 à 14:59
    Un bon roman jeunesse/ado regroupant des mythes, du fantastique (bien sûr) et des personnages attachants. Bref, un combo gagnant pour plaire aux jeunes !
  • Kah Rane Le 07 Janvier 2018 à 21:01
    Une histoire fortement sympathique même s'il manque un peu de profondeur.
  • Eupheine Le 23 Juillet 2019 à 15:35
    On ressent bien que les auteurs nous propose un livre qui essaye de reprendre l'ambiance des premiers Harry Potter. Mais j'ai trouvé le ton trop jeunesse et cela m'a empêché de bien apprécier ce livre. Pourtant il y a pas mal de bonnes idées. Le tout est assez gentillet et reste fait pour les plus jeunes.
  • Lumina33 Le 25 Août 2019 à 13:22
    Un mélange détonnant d’Harry Potter, A.N.G.E. et Men in Black !! Les jumeaux Chêne sont curieux, pleins d’énergie et ne se laissent pas faire ! Le mystère du collectionneur est très original, tant dans sa forme que dans sa résolution. J’ai aussi beaucoup apprécié les énigmes et l’humour omniprésent. J’ai passé un super moment avec ce livre, alors je fais l’impasse sur quelques incohérences.
  • Labouquineriecéleste Le 21 Avril 2020 à 21:53
    Un bon premier tome qui a su me captiver. Une ambiance magique, très jeunesse sans pour autant tomber dans le puéril. J'ai beaucoup aimé les jumeaux et leur parrain. Je lirais la suite !
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 13:10
    Un très bon premier tome, j'ai passé un très bon moment et la fin de l'épilogue donne envie de lire la suite. J'ai hâte de commencer !
  • Gypsy Danger Le 17 Octobre 2021 à 18:21
    J'ai abandonné à un peu plus de la moitié. Je ne sais pas si c'est l'écriture ou l'histoire, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ma lecture. Les personnages ne sont pas très intéressants, l'intrigue est très (trop) longue à arriver, bref, je me sis ennuyée et j'ai beau avoir essayé, je n'ai trouvé de raison de poursuivre ma lecture. Déçue car l'histoire s'annonçait vraiment chouette.
  • eeyorev19 Le 18 Novembre 2022 à 03:05
    C'est un livre que j'ai reçu lors de mon premier salon du livre de Bruxelles, il y a déjà quelques années. C'est une trilogie dont je n'avais jamais entendu parler et ce fut une belle erreur. Parce que ce premier roman fut une très belle découverte.L'intrigue est super bien. On est complètement plongée dans cette aventure des chevaliers de l'insolite. L'écriture est vraiment très immersive.
  • LittleBlueSun Le 17 Septembre 2023 à 12:36
    Un premier tome dynamique et addictif grâce à une intrigue bien rythmé et accrocheuse ainsi qu'à des personnages attachants et très agréables à suivre. Pour l'instant c'est un sans-faute que j'espère voir se poursuivre dans la suite.