Au-delà de l'ailleurs, tome 2
Tahereh Mafi2021

13.2

Laylee peine à se souvenir des temps heureux qui ont précédé la mort de sa mère. Avant que son père, brisé par le chagrin, perde la raison, et avant qu'elle devienne la dernière mordeshoor du village de Whichwood, destinée à passer le restant de ses jours au milieu des âmes des défunts, qu'elle doit préparer à l'au-delà. Elle avait fini par oublier et ignorer sa solitude grandissante... jusqu'à ce que tout son corps et ses longs cheveux se mettent à pâlir et revêtir une teinte argentée. Était elle en train de disparaitre définitivement ?

C'est alors que deux étrangers viennent bouleverser le monde de Laylee et font renaître l'espoir chez la mordeshoor... Au coeur d'un inexorable hiver, la jeune fille redécouvre les couleurs, la magie, et le pouvoir de guérison de l'amitié.

Titre original : Whichwood (2017)

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Valentine Vignault | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782749946931

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Valentine Vignault | 348 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782749936437

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 novembre 2017

• Alice Neverland Le 28 Mai 2021 à 22:33
    Si j’ai beaucoup aimé redécouvrir cet imaginaire que j’avais complètement oublié, je reste assez frustrée par cette lecture. Je m’attendais à quelque chose de plus sensationnel, mais j’ai eu l’impression qu’il ne se passait que très peu de chose durant une grande partie de ma lecture. L’écriture de Tahereh Mafi reste malgré tout exceptionnelle.