Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Au pays de l'ailleurs

de Tahereh Mafi (2016)

14.1

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

Titre original : Furthermore (2016)

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 397 pages | Sortie : 20 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : B01M11D0NQ

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 Août 2016

• Rafale Le 14 Août 2016 à 23:36
    Dès le premier chapitre, je peux dire que nous sommes entraînés dans un monde complètement différent, et coloré. Un monde où l’on mange des pétales de fleur comme collation – délicieux. Et maintenant que j’ai lu les premiers chapitres, je veux juste me plonger dedans, m’immerger dans cet univers et en savoir plus sur tous les secrets d’Alice.
  • LitBelLule Le 21 Octobre 2016 à 10:13
    La plume et l'univers de l'auteur sont tout bonnement magnifique !
  • xiouxiou Le 26 Octobre 2016 à 13:58
    J'avoue ne pas avoir adhéré plus que ça à cette histoire même si j'ai trouvé que l'univers avait un énorme potentiel!
  • La Couleur des Mots Le 31 Octobre 2016 à 10:01
    une grande déception, surtout venant d'une auteure que j'aime autant ...
  • Fille-de-lecture Le 10 Novembre 2016 à 21:55
    Une lecture très mitigée... Le style de narration, l'univers, les personnages, les chapitres... Je ne m'attendais pas du tout à lire une telle histoire. Il y a un coté trop loufoque, Alice est loin d'être attachante et les idées de l'auteure sont trop dispersées et trop nombreuses pour être bien comprises. Dommage car la couverture est magnifique et le résumé semblait intéressant.
  • Poucet Le 15 Novembre 2016 à 20:55
    En entrant dans ce livre, il faut abandonner tout ce que l'on connait car l'histoire est totalement surréaliste. J'ai surtout eu l'impression que l'auteur a voulu se faire plaisir en écrivant cette histoire et en développant un univers haut-en-couleur. A lire comme un conte et sans réfléchir.
  • Sookies Le 23 Novembre 2016 à 14:38
    J'ai passé un agréablement moment aux côtés d'Alice et Oliver dans cet univers complètement décalé, mais relativement bien exploité pour nous faire nous aussi partir à l'aventure comme il se doit.
  • April the seven Le 26 Novembre 2016 à 07:40
    Au pays de l’Ailleurs est un pari risqué, mais un pari que je trouve plutôt réussi. Tahereh Mafi nous démontre encore une fois que sa plume peut faire des prouesses. Elle a su imaginer un univers qui piétine sans ménagement les codes de la fantasy. Je déplore quelques longueurs dans le récit, mais cela n’a pas entaché le plaisir de découvrir le Pays de l’Ailleurs.
  • Sweet_Books Le 26 Novembre 2016 à 10:16
    J'ai fait un très beau voyage aux côtés d'Alice et d'Oliver. Alice et Oliver sont tellement attachants. Ils sont sarcastiques, courageux, adorables et ont leur propres défauts. Oliver est mon fils, je l'aime tellement. L'écriture est juste splendide. Et le monde que Tahereh a crée est splendide. C'était une lecture magique.
  • Invidia Le 06 Décembre 2016 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé le monde magique crée par Tahereh et tout l'univers qui l'entoure. J'ai adoré le perso d'Alice qui est un petite fille très attachante. Malgré ça, je suis plutôt déçu de ma lecture qui comportait un peu de longueurs et puis surtout à cause de la fin trop rapide et peu crédible d'après moi.
  • Aliybooks Le 12 Décembre 2016 à 20:43
    En conclusion, Au Pays de l'Ailleurs est un roman de fantasy qui ne pourra laisser son lecture indifférent et saura le transporter dans un univers de rêves et de songes. Malgré sa particularité et de trop nombreuses longueurs, je ne peux que vous inviter à voyager avec Alice et Oliver.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Décembre 2016 à 16:51
    J'ai trouvé chaque étape du voyage assez dingue et ce grain de folie m'a beaucoup plu. J'ai passé un agréable moment de lecture, magique et coloré !
  • Book_Ouioui Le 16 Janvier 2017 à 22:33
    Une lecture très mitigée pour ma part... Le concept est intéressant mais je n'ai pas réussi à me transporter dans cet univers.
  • isalitdeslivres Le 17 Février 2017 à 23:21
    Le pays de l'ailleurs est complètement fou j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers . Le personnage principale est fatiguante à suivre au bout d'un moment . Cependant certains passages étant assez interessants ils poussent le lecteur à continuer la lecture
  • Eden1487 Le 23 Février 2017 à 08:18
    Plume de l'auteure merveilleuse, quel univers ! Par contre, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire à cause de la jeunesse d'Alice et ce côté trop enfantin pour moi. Cependant, de par l'univers et le style de l'auteur, c'est un vrai bijou !
  • Saiwhisper Le 23 Février 2017 à 09:21
    Hélas, le livre en lui-même m’a globalement déçue… Malgré la jolie morale sur la différence, l’amitié et la tolérance, je ne garde pas une appréciation neutre ou positive de ce livre…
  • LescontesdeWin Le 19 Mars 2017 à 19:25
    J'ai laissé tombé au bout de quelques pages, c'est trop enfantin pour moi même si le coté loufoque du monde ne me dérange absolument pas. Par contre, je déteste quand l'auteur s'adresse au lecteur comme s'il l'interrompait en pleine lecture.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 30 Mars 2017 à 19:16
    Ce livre est très particulier. Il faut le lire sans avoir d'attentes particulières et se vider la tête de toutes les choses qui peuvent sembler "logique" je dirais. Une fois fait l'on plonge à pied joint dans un univers remplit de couleurs et très original. Tahereh Mafi m'a surprise, l'on retrouve sa plume douce et poétique et vers la fin l'on apprécie de plus en plus le voyage et Alice...