Partenariats ce soir à 20h !

Les yeux du dragon

de Stephen King (1995)

15.9

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Source : Amazon.fr

Titre original : The Eyes of the Dragon (1987)

2017 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 27 Janvier 2016

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 472 pages

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 381 pages

2004 Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Terreur)

1998 Editions Pocket (Terreur)

1997 Editions Pocket (Junior - Frissons)

1995 Editions Albin Michel

1995 Editions France Loisirs

2007 Editions Hodder & Stoughton

• Kika Le 28 Octobre 2009 à 20:05
    J'ai le livre mais je sais pas où il est x(
  • Nelfe Le 02 Septembre 2010 à 10:21
    Livre conte qu'il a écrit pour son enfant. Complètement différent mais toujours aussi effrayant.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2011 à 14:48
    Un peu déçue par ce roman où il ne se passe finalement pas grand chose... heureusement, le style est simple et plaisant !
  • meldc Le 12 Octobre 2011 à 09:10
    quand stephen king se met à l'écriture pour enfant, c'est juste... intéressant et effrayant
  • Luna Le 27 Novembre 2011 à 12:03
    J'ai eu l'impression de retomber en enfance ! C'est totalement le genre de conte que j'adorais quand j'étais petite... Je suis totalement sous le charme :)
  • isa1977 Le 18 Décembre 2011 à 18:33
    Un conte très agréable à lire :)
  • _ananas_ Le 13 Février 2012 à 18:53
    J'adore !! Il n'y a rien à redire !! Premier Stefen KING que je lis, mais je ne vais pas m'arrêter là !
  • didie Le 20 Mars 2012 à 17:24
    Un livre génial et pas trop effrayant pour un premier King!:)
  • binou Le 10 Janvier 2013 à 14:12
    pas mal mais un peu déçue quand même. Lecture agréable mais sans plus
  • Miss-Marie Le 03 Mars 2013 à 11:37
    Bon roman, on redécouvre S. King dans un autre genre !
  • Polly Le 05 Octobre 2013 à 10:45
    Je viens de le terminer et je dirais que c'est un livre surprenant retrouver S. King à la place d'un conteur dans un livre pour "enfant" est assez inattendue malgré quelques longueur au début on est vite pris par l'histoire et même s'il n'y a pas de réelle surprise on passe un très bon moment ! Un livre à lire un soir d'orage...
  • Jaynews Le 22 Novembre 2013 à 13:55
    A part deux-trois trouvailles, un ton accrocheur et un passage osé pour un conte destiné aux enfants (où le King nous parle de l'impuissance sexuelle du roi), je ne retiens pas grand chose de cette lecture. Ce n'est pas mauvais mais venant du King, je m'attendais à beaucoup plus. Un peu déçu donc.
  • grazou Le 05 Janvier 2014 à 15:21
    Quand le King devient conteur, on ne peut tout simplement pas lâcher le livre et plonger dans son univers !
  • Lyliah Le 11 Septembre 2015 à 19:58
    Une découverte du maître dans un nouveau genre, une agréable surprise =)
  • mimia Le 07 Janvier 2016 à 21:53
    J'ai adoré. Très surprise par le fait que ce ne soit pas un livre d'horreur mais plutôt un conte médiéval. Super sympa, comme d'habitude.
  • buttercup28 Le 12 Février 2016 à 08:44
    J'ai beaucoup aimé, la lecture est simple et rapide, je l'ai dévoré et l'histoire est originale. Je le recommande aux amoureux des contes, fantastique, etc ...
  • amiedeslivres Le 26 Mars 2016 à 06:57
    Un conte dont l'intrigue qui pour moi était un peu longue à venir. Sinon, le dénouement est juste formidable !!! Il nous fait oublier les petits désagréments qu'on a pu avoir tout au long de la lecture. C'est un livre original que je peux recommander pour les fans de conte et de fantastique.
  • Phebusa Le 05 Avril 2016 à 09:16
    J’ai passé un bon moment de lecture avec Les Yeux du dragon. C’est un roman de fantasy jeunesse assez classique qui prend la forme d’un conte. A découvrir pour les fans du genre.
  • liliedoportugal Le 13 Avril 2016 à 19:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré sa forme de conte et les personnages sont très attachants :)
  • Super Limace Le 22 Avril 2016 à 14:14
    Quand Stephen King se met à écrire un conte, c'est juste ... parfait !
  • Nossis Le 05 Mai 2016 à 13:05
    Une lecture très agréable. L'histoire met du temps à s’installer mais devient très vite prenante. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Un sublime conte de Stephen King !
  • Twogirlsandbooks Le 26 Juillet 2016 à 23:15
    Un beau conte et un super univers. Une très bonne lecture !
  • Kae Le 24 Août 2016 à 17:31
    Une très bonne lecture ! Un conte que Stephen King aurait écrit pour sa fille ! Une belle découverte et un énorme coup de coeur pour le prince Peter !
  • evelegbro Le 29 Août 2016 à 10:25
    Coup de cœur (lecture pour le challenge littéraire WE à mille de Lilibouquine - août 2016)
  • Jamanolow Le 07 Septembre 2016 à 23:19
    Un bon moment de lecture, même si j'aurais apprécié un peu plus de frisson
  • Lynette Le 08 Octobre 2016 à 13:02
    Tout le monde dit qu'il fait peur et je cherche encore le moment. Il est énervant au début, mais a la fin ça va. Je suis déçue.
  • KyuuV Le 14 Novembre 2016 à 21:52
    Un véritable coup de coeur auquel je ne m'attendais pas du tout. Au départ, je trouvais le livre long et ennuyeux mais lorsque je suis arrivée à la centaine de page tout est passé si vite que je regrette déjà de l'avoir terminé. Je comprends mieux pourquoi autant de détails qui nous paraissent si futiles et inutiles mais contrairement à ce que l'on peut croire tout à une utilité. [...]
  • KyuuV Le 14 Novembre 2016 à 21:53
    [...] Deuxième roman de Stephen King lu et second coup de coeur. Le premier était Carrie. Et je vous les conseille l'un comme l'autre. La plume et le style de l'auteur diffèrent totalement de Carrie aux Yeux du dragon mais quel plaisir pour nous, lecteurs.
  • leblogacocotte Le 02 Janvier 2017 à 18:43
    Dans ce bouquin, on laisse place à un suspens haletant, et sans ennuis. Et c'est ça que l'on recherche dans ce genre de livres alors contrat remplie !
  • LaCrollee Le 26 Février 2017 à 12:58
    Étonnant ce bouquin... il ne s'y passe pas tellement de choses mais l'auteur arrive à nous garder en haleine avec des chapitres courts et une forme contée très réussie.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Mai 2017 à 16:32
    En bref, lorsque Stephen King écrit un conte pour enfants, il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains ! J'ai adoré découvrir sa plume dans ce genre d'exercices malgré des détails utiles pour la fluidité mais gâchant la cohérence du récit. Les yeux du dragon me permettent d'entrer dans l'univers fantasy du King en douceur avant d'entrer dans ses univers adultes.
  • Ysnay Le 17 Mai 2017 à 16:13
    J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, différent des genres dont Stephen King nous a habitué. Ce conte se lit très vite et avec facilité. Je ne m'attendais pas forcément à ce genre d'histoire, je suis contente d'avoir été surprise !
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:25
    Une histoire plutôt longue à installer, et lorsque l'auteur écrit une histoire jeunesse, pas sûr que ça plaise à tout le monde ! Personnellement, j'ai adoré ! ^^
  • chri56 Le 17 Août 2017 à 18:36
    J'avais un peu peur que ça soit un peu trop fantastique à mon goût, résultat une histoire à la fois simple à lire et captivante! Le style d'écriture y est pour beaucoup