Juliette
Anne Fortier2010

16.2

À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne.
Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei.
La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

Titre original : Juliet (2010)

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de la Rochère | 569 pages | ISBN : 9782368128336

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782368121542

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de la Rochère | 400 pages

2010 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• L@ura Le 05 Octobre 2010 à 17:10
    surprenant, historique, intriguant et rempli de suspens (surtout à la fin)... un bon moment de lecture.
  • Mélo Le 13 Octobre 2010 à 11:01
    Je confirme, un bon moment de lecture !
  • silvi Le 16 Octobre 2010 à 13:23
    une belle histoire revistée par la belle plume de anne Fortier
  • Pimprenelle Le 16 Octobre 2010 à 18:39
    Un très joli roman, mêlant amour et suspense! On en redemande!
  • Delcyfaro Le 18 Octobre 2010 à 15:57
    un tres joli moment de lecture..
  • Amethyst Le 28 Octobre 2010 à 22:29
    Cette réécriture de la célèbre pièce de thèâtre est une réussite !
  • Agathe Le 13 Novembre 2010 à 16:19
    un bon moment.
  • yds790 Le 20 Janvier 2011 à 07:19
    un bon livre par contre pas mal de fautes d'orthographe. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé lire ce livre
  • Pikkendorff Le 29 Janvier 2011 à 15:23
    Les deux histoires se découvrent en parallèle, les intrigues se mêlent, les personnages se confondent, le lecteur est captivé cette aventure romanesque
  • Lia Le 30 Septembre 2011 à 15:07
    Un très bon moment de lecture...une fois plongée dedans difficile de m'arrêter!
  • sofiaportos Le 17 Mars 2012 à 17:24
    J'avais adoré ce livre ^^
  • PrincSlili Le 24 Juillet 2012 à 06:29
    Une jolie manière d'approfondir la lecture du Roméo & Juliette de Shakespeare...
  • missmolko1 Le 28 Juillet 2012 à 08:36
    Un bon moment de lecture avec une bonne intrigue
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Septembre 2012 à 13:07
    En bref, une découverte originale et surprenante de Roméo et Juliette malgré une partie contemporaine peut-être trop travaillée et enrichie par l'auteur qui encombre le lecteur au lieu de l'entraîner au coeur de l'histoire...
  • sandrah93 Le 12 Octobre 2012 à 14:29
    Une superbe histoire sur Roméo et Juliette, captivant
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Juin 2017 à 11:59
    En bref, Juliette est un roman historique très réussi, qui a su me captiver du début à la fin, grâce à une partie librement inventée, mouvementée et pleine de suspens, et une partie historique addictive tant on est captivé par la véritable histoire de Roméo et Juliette. Quelle découverte !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 04 Août 2017 à 15:17
    En achetant ce roman je m'attendais à une romance moderne inspirée de celle Roméo et Juliette. En effet c'est bien le cas mais c'est tellement d'autres choses en même temps ! Le côté historique mêlé à des intrigues meurtrières sur fond de romance ... J'ai adoré !
  • VibrationLitteraire Le 04 Août 2017 à 17:55
    Une vraie bouffée d’air frais à l’italienne mêlant tragédie et romance, suspense et recherche de ses origines. Le récit se déroulant à deux époques différentes est réellement fascinant. L’intrigue se dénoue sans accroc mais reste ponctuée de surprises. C’est un coup de cœur pour moi et je vous le recommande chaudement : rejoignez donc Roméo et Juliette en Italie et réécrivez leur histoire !
  • Ingrid59 Le 04 Septembre 2017 à 20:32
    Une brillante et étonnante actualisation qui donnera sans doute envie à plus d’un lecteur de (re)découvrir l’œuvre intemporelle de Shakespeare !
  • Acady Le 23 Décembre 2017 à 21:13
    Abandon... j'ai trouvé l'histoire superficielle ainsi que les personnages qui d'ailleurs sortent de nul part pour certains et c'est d'un cliché...
  • PetiteCoco Le 14 Juin 2018 à 23:58
    Une belle histoire d'amour avec en prime une revisitation de Roméo et Juliette. C'est un roman que tous fans de romances historiques adoreront. La partie historique est vraiment passionnante et addictive. Je le recommande vivement.
  • Les livres de Jude Le 01 Mars 2021 à 09:45
    Un vrai coup de coeur pour ce roman ! Pour ceux qui affectionnent Roméo et Juliette ce ne peut être qu'une lecture passionnante. Je le recommande vraiment une belle découverte.
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:37
    Roman superbe ! Etant une grande fan de Roméo et Juliette, je ne pouvais que l'aimais. Les passages sur les événements de l'époque à Sienne m'ont beaucoup plus et ainsi que l'histoire de nos amants préférés. Les personnages sont très attachants et on se prend vite dans l'histoire qui a pour conséquence: dévorer le livre !