Olangar, tome 2 : Bans et Barricades, partie 2
Clément Bouhélier2018

Saga Olangar Terminée

14.9

À Olangar, le combat des nains a laissé des traces sanglantes dans le quartier portuaire. D'âpres négociations s'ensuivent tandis que les candidats à la Chancellerie multiplient les manœuvres politiques et les coups bas pour l'emporter. Pour mener à bien la lutte des ouvriers et contrer les agissements du clan de Malberg, le nain Baldek est obligé d’avancer masqué. Il entame un jeu dangereux avec ses ennemis directs, comme avec ses alliés les plus loyaux.
Pendant ce temps, loin de la capitale, Evyna et Torgend débarquent à Frontenac pour y trouver Stej Lombor, un ancien ami d’Andréan d’Enguerrand. Dans la chaleur étouffante et la cacophonie permanente de la Ville de Fer, la sœur meurtrie et l’elfe découvrent une vérité terrifiante. Séparés au gré des épreuves, confrontés aux plaines arides de l’oydimörk, ils sont forcés de nouer une alliance contre nature pour venger enfin le frère d’Evyna et mettre au jour le complot qui menace le royaume.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 9782253260530

2018 Editions Critic

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782375790809

• Choupaille Le 05 Avril 2020 à 15:56
    Un second tome aussi riche et vivant que le premier. Les nains ont moins à apporter ce coup-ci, mais il n’empêche, ça reste passionnant et ça voyage d’autant plus que leur enquête pousse Torgend, Silja, Evyna et un allié improbable à fouler des contrées qui le sont plus encore. On ne peut que tomber sous le charme de pareil monde industriellement crasseux, et de là conclusion de l’aventure !