Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Un ciel radieux

de Jirô Taniguchi (2006)

17.4

Une nuit, Kazuhiro Kubota, père de famille et employé surmené, percute un jeune motard, Takuya Onodéra.
L'un meurt rapidement, l'autre survit miraculeusement. Lorsque Takuya sort du coma, sa famille découvre, déconcertée, que non seulement il souffre d'amnésie, mais qu'il semble aussi avoir changé de personnalité... La conscience de Kazuhiro Kubota vient de se réveiller dans le corps du jeune homme, comme si une ultime occasion de comprendre ce qui comptait réellement dans sa vie lui était offerte. Mais le temps presse : Takuya retrouve sa mémoire petit à petit, tandis que l'esprit de Kazuhiro tente de reprendre contact avec sa famille.
Et la cohabitation des deux âmes dans un seul corps s'annonce difficile.

Titre original : Hare yuku sora (2004)

2006 Editions Casterman

• Edelwe Le 06 Octobre 2010 à 16:03
    Mon préféré de cet auteur! Beaucoup d'émotion et une superbe histoire!
  • Emyname Le 09 Avril 2011 à 10:16
    Je confirme le ressenti d'Edelwe : un drame qui amène à la réflexion ! A lire...!
  • cely Le 12 Mai 2011 à 16:26
    moi aussi c'est celui que j'ai préféré
  • faurelix Le 26 Juillet 2011 à 08:35
    Très très bon !
  • yulin Le 02 Septembre 2013 à 18:00
    Superbe livre. Mon préféré aussi de cet auteur!
  • ChaCha25 Le 11 Juillet 2014 à 22:18
    Une nouvelle fois Jîro Taniguchi explore, par le biais du fantastique, les sentiments humain, et particulièrement les liens qui unissent une famille. J’ai beaucoup apprécié cette BD, au dessin fin et soigné. Taniguchi nous livre une histoire sur la force de l’amour et de la famille.