Filles de Shanghai
Lisa See2010

Saga May et Pearl Terminée

16.3

Chine, 1937. Shanghai est le joyau de l'Asie, ville lumière, colorée et tumultueuse, abritant millionnaires et mendiants, patriotes et révolutionnaires, artistes et seigneurs de guerre. C'est aussi là que vivent les sœurs Chin, Pearl et May, magnifiques jeunes femmes, aisées et rebelles, aux tempéraments pourtant opposés. Mais l'insouciance s'arrête brutalement pour les deux soeurs le jour où leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie, venus chercher des épouses en Chine. Alors que les bombes japonaises s'abattent sur leur ville natale, une nouvelle vie commence à Los Angeles pour les jeunes femmes. Pearl et May tentent de s'adapter au rêve américain, elles cherchent l'amour et la célébrité tout en bravant le racisme qui sévit aux États-Unis à cette époque.

Titre original : Shanghai Girls (2009)

2023 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Pierre Menard | 510 pages | ISBN : 9782298184891

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782290229569

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 512 pages | ISBN : 2290031712

2012 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 569 pages | ISBN : 2844924816

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 426 pages | ISBN : 208122822X

2010 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 426 pages | Format : AZW

2010 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | ISBN : 9780812980530

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:29
    livre magnifique ! Certains passages sont durs et m'ont arraché des larmes. C'est un ouvrage poignant et trés bien écrit.
  • Candide Littéraire Le 16 Mai 2011 à 09:43
    Une magnifique fresque familiale ! Une narration superbement tenue. Un gros coup de coeur !
  • Ikebukuro Le 09 Juillet 2012 à 06:40
    Une fresque familiale qui se lit d'une traite et qui donne envie d'en savoir un peu plus sur les personnages et leur destin.
  • feona Le 03 Janvier 2013 à 23:01
    J'ai adoré cette saga familiale touchante et dure par moment. Une suite est sortie et j'attend avec impatience sa sortie poche.
  • Sapotille Le 15 Juin 2013 à 14:36
    J4ame énormément cet auteur ! Elle sait écrire comme il faut pour nous rendre addict à ses bouquins
  • ophelie_framboise Le 17 Août 2016 à 16:13
    Je ne l'ai pas encore lu mais le résumé me rappelle extrêmement le film mémoires d'une geisha ceux qui sont intéressés par ce genre de livre vont adorer ce film!
  • Aurora Borealis Le 04 Février 2017 à 20:07
    Une histoire de sœurs, de guerres, de malheurs, d'intégration et de secret. Une très bonne saga familiale et historique!!
  • Le Carnet de Jessica Le 23 Juillet 2018 à 21:44
    " Les désillusions, les secrets, l’exclusion et la volonté de se reconstruire en terrain hostile sont les piliers de l’histoire de ces deux sœurs liées envers et contre tout(s). " On était pas loin du coup de cœur
  • ilonaisreading Le 29 Juin 2019 à 21:00
    Ce livre est magnifique! Je suis impressionnée par la relation de ces deux soeurs qui affrontent les événements les plus tragiques du 20e siècle avec énormément de courage. Une très bonne lecture!
  • noemaus Le 14 Juillet 2022 à 18:00
    Une bonne lecture. J'ai adoré le contexte et l'histoire, mais le caractère des soeurs m'a empêché de m'attacher complètement à elles.
  • Naulie Le 28 Février 2023 à 17:14
    Mon intérêt a été décroissant à mesure que j'avançais dans le bouquin. La période à Shanghaï m'a captivée, et mais une fois les soeurs débarquées à Los Angeles, il m'a semblé que l'histoire perdait de sa force et que l'écriture s'appauvrissait (jusqu'à devenir carrément mauvaise). A regret, 10/20