Au bord des cendres
Jean François Bouygues2009

17.8

Novembre 1994.
Vincent, meurtri par la vie, part à la recherche de sa grand-mère Valentine, perdue depuis juin 1944. Il la retrouve finalement dans un hôpital psychiatrique. Commence alors un étonnant voyage dans le temps, entre 1936 et 1944. Une saga familiale conduite par les destins croisés de deux soeurs, Valentine et Susie.

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 568 pages | ISBN : 226620002X

2009 Editions Les Nouveaux auteurs

• Delcyfaro Le 20 Novembre 2010 à 15:11
    Une histoire émouvante, trés prenante, une écriture magnifique..
  • melleaurel Le 13 Octobre 2012 à 09:32
    Un coup de coeur ! Une histoire envoutante et une fin magnifique !!
  • Leelo Le 28 Août 2016 à 09:47
    Je suis tellement déçue parce que l'histoire était vraiment belle mais la façon de la raconter, avec ces changements de points de vue intempestifs (et parfois inutiles), m'a déplu. La fin rattrape cependant un peu la déception.
  • sphereolivres Le 08 Septembre 2016 à 13:31
    Une grande histoire familiale avec un récit chorale très intéressant.
  • Alodis Le 03 Juillet 2017 à 17:51
    Gros coup de coeur ! Très addictif et émouvant !
  • Stellade Le 21 Septembre 2019 à 00:59
    Une histoire comme j'aime en lire avec une particularité sur les changements assez nombreux de narrateurs. J'ai fini en larmes... Un excellent moment d'émotions que j'aime trouver dans la lecture avec le fond historique qui m'a passionné.
  • loryvann Le 01 Décembre 2023 à 18:22
    Un vrai coup de cœur ! On aborde là un de mes sujets de prédilection, avec la 2de guerre et la tragédie d'Oradour, et j'ai tout aimé : le récit, le style d'écriture, les personnages... C'est prenant, poignant, émouvant.....et que dire de la fin, si ce n'est magnifique ! Merci pour cet excellent moment de lecture !
  • softyfristy Le 03 Janvier 2024 à 21:28
    Livre palpitant, passionnant, émouvant, qui se passe durant la deuxième guerre mondiale. A découvrir