La Geste des Princes-démons, tome 1 : Le prince des étoiles
Jack Vance1965

14.9

Kirth Gersen n'a pas oublié ce que les Princes-Démons ont fait à ses parents. Il n'avait que neuf ans, mais il n'a pas oublié. Il sait qu'un jour les comptes se régleront. Ce ne sera pas facile. Un d'eux s'appelle Attel Malagate ; on le surnomme le Monstre. C'est un extraterrestre — un prince des étoiles. Le seul de la bande. Kirth Gersen n'en sait pas davantage. Mais c'est assez quand on a la haine au coeur. Un jour, il se sent prêt ; et il reprend la piste. Une extraordinaire chasse à l'homme à travers la Galaxie.

Titre original : Demon Princes, book 1 : The star king (1963)

2012 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Alain Garsault | 320 pages | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : 9782253108252

2004 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1995 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon & Alain Garsault | 224 pages

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Alain Garsault | 221 pages

• Cyan Le 27 Mai 2020 à 10:40
    Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire, malgré un univers qui s'annonçait très intéressant.
  • Roupille Le 31 Décembre 2020 à 00:23
    Un univers riche et fourmillant d'idées, une sombre histoire de vengeance prometteuse, mais un roman finalement desservi par une histoire qui vieillit mal et des personnages pour lesquels on ne tremble pas...