La Geste des Princes-démons, tome 1 : Le prince des étoiles

de Jack Vance (1965)

15.3

Kirth Gersen n'a pas oublié ce que les Princes-Démons ont fait à ses parents. Il n'avait que neuf ans, mais il n'a pas oublié. Il sait qu'un jour les comptes se régleront. Ce ne sera pas facile. Un d'eux s'appelle Attel Malagate ; on le surnomme le Monstre. C'est un extraterrestre — un prince des étoiles. Le seul de la bande. Kirth Gersen n'en sait pas davantage. Mais c'est assez quand on a la haine au coeur. Un jour, il se sent prêt ; et il reprend la piste. Une extraordinaire chasse à l'homme à travers la Galaxie.

Titre original : Demon Princes, book 1 : The star king (1963)

2012 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Alain Garsault | 320 pages | Sortie : Mai 2004 | ISBN : 9782253108252

2004 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1995 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon & Alain Garsault | 224 pages

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon et Alain Garsault | 221 pages

• kanux Le 03 Août 2011 à 18:48
    Ce cycle est mon préféré de Jack Vance. Une histoire de vengeance sur cinq tomes à tomber par terre ! Génial.