L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Martin Eden

de Jack London (1909)

18.3

Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n'avait été jusqu'alors que "coups d'audace désespérée, aventures, dangers", décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et tous le lâchent, même Ruth. Quand, enfin, son talent sera reconnu et qu'il sera riche et célèbre, ce sera trop tard.
Dans ce roman, c'est sa propre tragédie que nous révèle Jack London.

2016 Editions Folio (Classique)

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2001 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 439 pages

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1997 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

1980 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claude Cendrée | 414 pages

1973 Editions 10/18 (L'appel de la vie)

Française Langue française | Traduit par Claude Cendrée | 447 pages

1973 Editions 10/18 (L'appel de la vie)

Française Langue française | Traduit par Claude Cendrée | 447 pages

2014 Editions CreateSpace

• Nenette87 Le 14 Février 2012 à 13:17
    Très bien écrit, très intéressant et a le mérite de véritablement faire réfléchir sur les concepts d'intelligence, de culture, d'éducation,... est-ce inné ou non? Où se place l'éducation dans tout cela? Sommes nous tous égaux du point de vue de l'intelligence?
  • Gaspard Le 17 Février 2012 à 10:47
    Mon livre préféré avec Le Démon d'Hubert Selby Junior! Il y a tout dans ce livre et comme Flaubert avec Madame Bovary, à chaque fois que je dévorais une page de ce livre, je me disais "Martin, c'est moi!". A lire de toute urgence!
  • Pauliseuse Le 19 Mai 2013 à 19:32
    un roman superbement écrit qui fait réfléchir et qui va me marquer longtemps.
  • Bruna Le 26 Février 2014 à 14:54
    Un livre magnifique qui rentre directement dans la liste de mes préférés
  • Yoko Le 20 Septembre 2014 à 09:05
    J'ai dévoré ce roman autobiographique passionnant!
  • Tulpar Le 01 Mai 2015 à 19:59
    Bouleversant ...
  • Alyane Le 03 Juillet 2016 à 08:28
    Un livre qui se savoure.. La qualité est au rendez-vous
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 13 Novembre 2016 à 15:18
    Radical et intense, comme le personnage principal!
  • Ludwig J Le 22 Janvier 2017 à 13:46
    ce livre est incroyablement addictif. Je l'ai également dévoré. Les espoirs et les désillusions de Martin Eden ne laissent pas indifférent. Ce livre est à ranger dans la catégorie : Chef d'oeuvre.
  • Anisswolf Le 27 Février 2017 à 21:48
    Un excellent classique ! Notre vision du monde se transforme à travers le regard de Martin Eden ! Ce livre est plus qu'un classique, c'est un incontournable ^^
  • basilic92 Le 15 Mai 2017 à 18:38
    Un de mes livres préférés! Le seul que je puisse conseiller à tous sans jamais me tromper!
  • RollingTongue Le 27 Juillet 2017 à 12:36
    Plus qu'un coup de cœur, Martin Eden est un roman éreintant et foisonnant ! Le style de London est remarquable !
  • Laly0321 Le 18 Août 2017 à 08:30
    Splendide, un véritable coup de poing littéraire.
  • Maybooks Le 19 Août 2017 à 05:17
    Un pur chef-d'oeuvre, d'une grande beauté et complètement époustouflant.
  • Mister Danglard Le 19 Août 2017 à 18:02
    Chef-d’œuvre absolu ! Ce livre a laissé des traces indélébiles en moi..
  • HolyDay Le 23 Août 2017 à 21:29
    Un livre que j'ai lu, que j'ai relu plusieurs fois et que j'ai toujours peur (mais envie) de recommencer... Génial et bouleversant. Un classique !
  • Hulyette Le 26 Septembre 2017 à 11:44
    Cette claque littéraire dans ma figure ! Pendant longtemps je ne savais pas où allait me mener ce roman, quelle était ma relation avec lui... c'était addictif et super agréable mais je ne savais pas quoi en penser concrètement. Et puis vers les fins, notamment à partir de l'amitié avec Brissenden, juste, un gros wow ! Un chef-d'oeuvre, vraiment excellent.
  • Valou un point c tout Le 11 Octobre 2017 à 07:53
    Un récit puissant qui vous marquera à tout jamais. Tout est tellement empreint de réalisme qu'il en devient parfois douloureux de tourner les pages. Une lecture, selon moi, essentielle et nécessaire.
  • Mr_Thompson Le 16 Octobre 2017 à 23:54
    Une sublime déclaration d'amour à la littérature à travers laquelle on est face à la magnifique métamorphose d'un homme de rien en créateur et penseur de renom, et à la tragédie de son succès. Jamais la lecture d'un roman ne m'avait autant happé et obsédé depuis Le docteur Jivago. À lire absolument !