Comment (bien) rater ses vacances
Anne Percin2010

Saga Comment (bien)... Terminée

16.8

Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit d’aller chez sa grand-mère.
Il avait tout prévu pour passer des jours tranquilles devant son ordi… sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !

2020 Editions du Rouergue

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782812621185

2017 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 9782812612701

2013 Editions du Rouergue (doAdo)

2010 Editions du Rouergue (doAdo)

2010 Editions France Loisirs

• Mlle.Lib3llule Le 04 Décembre 2011 à 16:14
    Un livre tout simplement génial !
  • babastmcf Le 24 Février 2012 à 14:49
    un livre génial que j'ai dévoré en une soirée , le livre est nominé en bretagne au festival du pris ado qui sera le 6 juin au triangle à Rennes ! Bonne lecture à tous !
  • 'Nana Le 23 Mars 2012 à 21:15
    On me l'a décrit comme TRES drôle, maisvisiblement mon humour n'est pas le même que celui de Maxime. C'est quand même une lecture agréable qui ne prend pas la tête. J'ai quand même souris un peu :)
  • Juls Le 20 Avril 2012 à 19:52
    J'ai adoré l'humour cynique de Maxime, qui m'a bien fait rire! Anne Percin fait dorénavant partie de mes auteurs favoris :D
  • ExtraVagance Le 15 Mai 2012 à 14:57
    Qu'est-ce que j'ai rigolé ! c'est tout à fait le genre d'humour que j'adore, désopilant, et bourré de références. Une lecture vraiment chouette.
  • petit_speculoos Le 11 Juillet 2012 à 21:43
    Excellente découverte, j'ai trouvé cette histoire touchante et pleine d'humour !
  • gerry29 Le 04 Août 2012 à 22:08
    Une belle découverte, un personnage attachant! Pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture
  • chachou40 Le 05 Janvier 2013 à 22:14
    livre très humoristique bonne lecture mais a connu mieux
  • Well-read-kid Le 20 Janvier 2013 à 21:17
    C'est frais, drôle et intelligent ! Un très bon moment de lecture.
  • Vanesstwiggy Le 29 Mars 2013 à 17:18
    Un livre absolument génial, extrêmement drôle. Je recommande, même pour des adultes !
  • Silverwing Miyu Le 30 Mars 2013 à 18:34
    J'en ai pleuré de rire à certains moments ! Le personnage principal est un sacré phénomène, et on ne décroche plus une fois qu'on a commencé à le suivre dans ses délires !
  • BookCo Le 07 Avril 2013 à 13:58
    Un livre frais et bien à lire !
  • Chatperlipopette_ Le 28 Avril 2013 à 01:00
    Un vrai moment de détente et une bonne dose d'humour comme je l'aime !
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:33
    extra. Qui veut rire lira :)
  • Orenda Le 12 Mai 2013 à 19:40
    Maxime m'a accompagné durant un week end pendant lequel j'ai ri et j'ai voyagé dans le temps (nostalgie quand tu nous tiens ;-)). Bourré de références cinématographiques et musicales, ce roman éloigne la mauvaise humeur. Anne Percin sait raconter comme personne les états d'âme de cet ado touchant, un peu bourru mais drolissime. Situations cocasses sont au programme ! J'attaque la suite :) !
  • Toons Le 14 Mai 2013 à 13:41
    livre hilarant du début jusque la fin, même dans les moments un peu stressant pour Maxime! Un vrai coup de coeur :)
  • Les livres de Dune Le 22 Octobre 2013 à 18:40
    Fantastiquement hilarant..Juste un excellent moment!
  • Carolivre Le 01 Décembre 2013 à 09:36
    Un livre très drôle mais jamais lourd. Anne Percin allie humour et finesse. Ses personnages sont attchants et frais!
  • nuitet0ilee Le 17 Mars 2014 à 17:44
    Un bon moment de lecture, comme c’est une trilogie je lirai la suite
  • Pauliseuse Le 25 Avril 2014 à 18:56
    Un livre qui m'a fait sourire du début à la fin ! un coup de coeur !
  • juju3006 Le 10 Août 2014 à 12:50
    Un roman où on rigole tout le long, assez court et idéal pour tous les types de lecteurs :p
  • Koalivre Le 21 Septembre 2014 à 23:57
    Même si je comprends que ce livre plaise autant, je n'ai pas adoré le style parfois loué dingue de l'auteur (on a compris qu'elle savait faire des figures de style...) ni les TROP nombreuses références à tous ce qu'un ado de 17 ans peut aimer ou dire... Ça fait déballage et ça me saoule.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:27
    Simple, frais et drôle. Une lecture agréable pas prise de tête.
  • moonbooks Le 01 Avril 2015 à 20:52
    Un style fluide, sympa et drôle ! Une histoire vraiment sympa, je le conseille !
  • Les lectures du Panda Le 07 Juin 2015 à 17:35
    Tellement bien! Une lecture fluide, sans prise de tête. J'ai adoré l'humour!
  • Angiblean Le 30 Juillet 2015 à 15:49
    Une histoire avec beaucoup d'humour qui fait passé une bon moment de lecture. De la fraîcheur tout au long des pages avec un Maxime haut en couleurs.
  • Itenarasa Le 17 Octobre 2015 à 19:36
    A la fois tendre et drôle. Une histoire qui permet de passer quelques heures bien plaisantes :)
  • Emmaaah Le 22 Octobre 2015 à 11:33
    Ce livre ? C'est ma bible, mon livre fétiche, le livre que je prends dès que j'ai envie de passer un bon moment :)
  • Lectrice de l'ombre Le 12 Mars 2016 à 17:10
    Un moment de lecture divertissant, léger et rafraîchissant. Sympathique mais sans plus.
  • helenoooouuuu Le 28 Juin 2016 à 09:06
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai adoré la deuxième partie qui m'a totalement transportée. Une belle lecture sur le passage à l'âge adulte, sur la famille et sur la maturité.
  • Arthanys Le 01 Septembre 2016 à 21:24
    L'écriture d'Anne Percin, je l'aime désormais d'un amour fou ! Sa façon de formuler les phrases est tellement drôle que les journées passées avec Maxime ont filé sans que je voie le nombre de pages diminuer ! Un véritable coup de cœur pour l'auteur et pour son personnage, énergumène croisé que trop peu souvent dans mes lectures :D
  • mathie36 Le 17 Septembre 2017 à 13:09
    J’avoue, je pensais que j’accrocherai beaucoup plus, mais dans l’ensemble c’est une chouette lecture surtout pour l’été qui devrait plaire à votre ado. Le style est assez drôle et très sarcastique avec de jolies références musicales et cinématographiques. Une jolie découverte, mais je ne sais pas si je lirais la suite car il y a 3 tomes je crois.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:23
    A découvrir et lire pour le plaisir des zygomatiques. Un bon moment détente on en redemande ça tombe bien Anne Percin nous propose de retrouver notre ado dégingandé dans des nouvelles folles aventures.
  • Noute Le 13 Avril 2018 à 00:30
    Livre qu'on ne peut pas lâcher, il m'a marqué, je ressors encore parfois quelques vannes, comme on balance des vannes de la Cité de la peur (perso c'est ce qu'on fait chez nous !)
  • Shini Le 25 Août 2018 à 18:51
    J’y suis rentrée à reculons. Puis maxime m’a plu. Je n’en m’en suis pas tapée les cuisses de rire mais j’avoue avoir souri des fois de ses tirades ou observations. La partie sentimentale m’a fait du bien. Une lecture sympathique. Pas sûre d’enchaîner sur la suite par contre. A voir.
  • KatnissPhosphore Le 15 Décembre 2018 à 20:40
    Humour cynique, sarcasme à gogo, Maxime est un jeune homme attachant et cultivé. J'ai vraiment hâte de lire la suite grâce à une amie <3
  • Setsuka Le 10 Septembre 2019 à 19:06
    Plutôt sympa, mais j'ai trouvé le style vraiment lourd.
  • Prissy Le 24 Mars 2020 à 14:22
    De la bonne humeur! Merci de me sortir de mon isolement!
  • Sabaha Le 28 Septembre 2021 à 09:40
    Cocasse, rocambolesque, mais aussi touchant, ce petit roman est très sympa.
  • Sabaha Le 28 Septembre 2021 à 09:40
    Cocasse, rocambolesque, mais aussi touchant, ce petit roman est très sympa.
  • Hel Le 09 Janvier 2022 à 15:00
    Une pépite ! Beaucoup d'humour, de tendresse et de cynisme savamment dosé. J'ai plus qu'adoré Maxime, sa façon d'être, de penser, sa sensibilité ... Je me suis revue à l'adolescence, ressentir les mêmes sentiments, avoir les mêmes pensées. J'ai beaucoup ri, souri, été attendrie. Une histoire que j'ai dévoré et où j'ai hâte de lire la suite des aventures de Maxime. Une lecture rafraîchissante !
  • Histoire-du-soir Le 14 Avril 2023 à 15:40
    Voici un premier roman qui a en fait été suivi par 3 autres tomes pour suivre la vie du jeune Maxime Mainard. Le personnage principal est attendrissant et débrouillard. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et j'ai beaucoup rigolé.
  • lemillefeuilles Le 07 Août 2023 à 10:43
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire : on suit un ado dans ses vacances (ratées), avec pleins de références pour les ados des années 2010. Un moment amusant et parfois émouvant : même si ce livre ne va pas me marquer, j'ai apprécié cette découverte !