Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le voyage d'hiver

14.2

Il n'y a pas d'échec amoureux.

2015 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Albin Michel

2009 Editions France Loisirs

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 114 min

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 10:46
    Beaucoup aimé mais pas l'un de mes préférés...
  • Joe Le 18 Juillet 2011 à 18:31
    Pas exceptionnel mais intéressant!
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:41
    Comme toujours avec Nothomb, on sait qu'elle ne nous donnera pas satisfaction si on s'attend à une fin heureuse... Mais là j'étais vraiment exaspérée par cette fin sans réelle fin, cette quête de l'amour sans échec et sans réussite... Encore un Nothomb frustrant! A croire que j'aime ça!
  • Delcyfaro Le 21 Octobre 2011 à 23:07
    Un livre qui se lit vite... pas forcement trés interessant mais malgré tout l'histoire se laisse lire..
  • Lynda Le 04 Novembre 2011 à 10:18
    Peut-être pas le meilleur d'Amélie Nothomb mais c'est toujours plaisant de se vautrer dans ses petites histoires fantasques. Et puis, coup de coeur pour les noms à coucher dehors de ses personnages.
  • Nath Le 13 Novembre 2011 à 16:22
    Je n'ai pas trop accroché ! Au début bien car je m'attendais à une suite qui allait me surprendre mais en fait non ! Il se lit vite et pour une fois j'étais contente d'arriver à la fin du roman.. Un peu déçue mais ce Nothomb...
  • Nath Le 13 Novembre 2011 à 16:28
    ** Un peu déçue par ce Nothomb
  • LoloLecture Le 01 Décembre 2011 à 22:26
    Agréable moment de lecture en compagnie de ce livre de A. Nothomb même si plusieurs points m'ont génés!
  • angellovekitty Le 08 Janvier 2012 à 17:02
    Un goût de trop peu pour moi, se lit très vite et sans plus pour ma part.
  • Metyuro Le 28 Janvier 2012 à 19:23
    Toujours cette fin frustrante ! Mais toujours ce plaisir à écouter (dans mon cas) du Amélie Nothomb ^^
  • SpyDark Le 09 Juin 2012 à 18:52
    Un Nothomb très intéressant mais ce n'est pas mon préféré. Il reste tout de même très bon :)
  • Roxane_Louve Le 14 Octobre 2012 à 13:22
    Pas mal, même si j'avoue avoir trouvé la fin... étrange ! Je m'attendais à un retournement de situation, si bien que j'ai du mal à interpréter la dernière page du roman.
  • manie Le 16 Avril 2013 à 14:23
    Je reste également bloquée par le sentiment étrange laissé par la fin !
  • sonia28 Le 02 Juin 2013 à 22:01
    bon mais la fin me laisse sur ma faim...
  • Storytlr Le 30 Juin 2013 à 13:05
    En toute objectivité, ce roman ne vole pas bien haut... Si chaque personne déçu ou frustré en amour devait commettre un attentat, le monde serait vraiment dans la m****.
  • Tinkerbell's Readings Le 17 Août 2013 à 18:22
    Fut un temps où j'aurais dit que j'aurais aimé, mais bizarrement je n'ai pas du tout accroché à celui-ci. Sincèrement j'en ressors déçue.
  • Yma Le 04 Septembre 2013 à 16:31
    Un bon roman de gare qui ne peut prétendre à plus.
  • Nastasia Le 22 Octobre 2013 à 17:17
    C'est la première fois que je rencontre une telle déception avec cet auteur. Je n'ai malheureusement pas réussi à adhérer à l'histoire de ce livre.
  • JaneGrey Le 07 Mars 2014 à 14:46
    En effet, ce n'est pas le meilleur des Nothomb, mais c'est un ouvrage très philosophique que l'on apprécie quand même.
  • EG2011 Le 14 Mars 2014 à 21:19
    Une vraie bonne idée de roman (un homme qui, par dépit amoureux, décide de commettre un attentat et nous raconte son cheminement pour en arriver là) mais trop de longueurs (comme quoi c’est possible dans un livre de 110 pages) avec des paragraphes entiers de vent,… J’aurais également aimé une fin plus aboutie (et donc connaître l’après). Reste cependant un bon livre.
  • BlueMoon Le 30 Août 2014 à 01:24
    Pas mon préféré d'Amélie Nothomb, mais il vaut le coup.
  • floflo79 Le 22 Janvier 2015 à 21:25
    Un livre étrange, et un peu fade.
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 21:27
    Je ne partage pas l'avis de floflo79... un bon Nothomb, même si la première partie est infiniment supérieure à la seconde..bon Nothomb.
  • ninaquincamps Le 29 Janvier 2015 à 09:44
    roman-francais [edit] 3 étoiles, pour son style, que j'adore et que je retrouve chaque fois avec plaisir. Mais l'histoire... Cela fait bien trop longtemps maintenant que je suis déçue par ses livres. J'attends une œuvre digne de "Stupeur et tremblements" ou de "Antechrista"
  • Sofynounette Le 16 Février 2015 à 10:43
    On sait que le style d'Amélie Nothomb est particulier. Et je le savais en prenant ce livre à la bibliothèque. Moi je n'ai pas été déçue car je m'attendais à cette fin. J'ai mieux aimé celui-ci que "Le Fait du Prince".
  • Noemie.lsth Le 03 Mai 2015 à 15:29
    Un bon moment mais sans plus ... Je m'attendais à plus vu l'éloge qu'on me faisait sur cette auteur.
  • Cédrik ARMEN Le 18 Mai 2015 à 00:51
    JE LE LIS ET LE RELIS !
  • Loraillou Le 02 Octobre 2015 à 18:09
    Lecture surprenante comme à chaque fois !! Un vrai plaisir !
  • leparfumdespages Le 14 Octobre 2015 à 19:07
    Bof... mon premier livre d'Amélie Nothomb et je n'ai pas franchement été emballée. Peut-être ai-je fait le mauvais choix comme premier livre à lire de cette auteur...
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 20:20
    Pas le meilleur ..
  • Lélé Books Le 11 Décembre 2015 à 07:02
    Je n'es pas vraiment aimée l'histoire. Le rythme est plat et quelques longueurs sont présentes (peut-être trop parfois). Ce n'est le meilleur roman d'Amélie Nothomb !
  • Lidwine Le 24 Janvier 2016 à 17:27
    Vraiment déçue par celui-ci. Je l'ai lu d'une traite car très court, mais sans grande conviction. Il ne fera clairement pas parti de ceux qui m'on marqués.
  • Cel Kila Le 11 Février 2016 à 16:16
    J'aime la trame de fond, mais l'histoire n'est pas assez ancrée dans la réalité, et ça la rend inintéressante à mon goût.
  • JaneFlk Le 06 Juin 2016 à 15:47
    Un magnifique livre, totalement dérangé, mais si beau...
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:28
    Un magnifique livre, totalement dérangé, mais si beau... Mon premier Nothomb, et un coup de cœur !
  • Cédrik ARMEN Le 06 Décembre 2016 à 18:41
    Un roman qui met très en avant cette question : regrette-t-on d'aimer ET d'avoir aimé même si on a tant souffert ? Regrette-t-on d'avoir tant donné dans le vent pour finalement se faire jeter comme un malpropre ? Un roman que je relis chaque année, évidemment, je l'emmène souvent avec moi ! Un très grand cru !
  • Seolchan Le 21 Janvier 2017 à 20:09
    Une grosse déception. Passées les premières pages, je m'y suis ennuyée ferme : il ne s'y passe quasiment rien. Ce roman bien que très court ne manque pas de longueurs, ce qui est bien dommage.
  • sophieaccro Le 05 Février 2017 à 20:39
    Ce livre est plat ...
  • EstelleEV Le 14 Février 2017 à 11:24
    Agréable moment de lecture. Un livre surprenant. C'est le premier livre qui n'a pas de happy-end que j'apprécie. J'avoue même avoir apprécier cette fin que nous laisse dans l’incertitude.
  • Julie101 Le 25 Mars 2017 à 19:13
    Après des années sans avoir lu de Nothomb, j'ai lu ce livre, et j'ai été déçue.
  • Anne-Chouks Le 06 Juillet 2017 à 11:56
    Règne une ambiance bien étrange, morbide et effrayante... L'histoire est parfois dénuée de sens à la limite de l'absurde, je suis restée ainsi totalement détachée des personnages et une fin sans fin...