L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Evernight, tome 1

de Claudia Gray (2011)

14.6

Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Titre original : Evernight, book 1 (2008)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2013

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 2266196626

2009 Editions HarperTeen

2009 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• JessLivraddict Le 04 Février 2011 à 20:54
    Agréable à lire, mais l'auteur reste trop en surface. Dommage...
  • ninipounette Le 13 Août 2011 à 15:40
    Très bon début de saga. A suivre.
  • marie67 Le 17 Août 2011 à 18:33
    J'ai vraiment adoré evernight, un tres bon roman de vampire.
  • Dragomir Le 02 Octobre 2011 à 16:56
    Mouais...
  • Livrapassiona Le 31 Décembre 2011 à 14:23
    Je ne l'ai pas lu mais je vais le lire très bientôt
  • Juliah Le 12 Janvier 2012 à 14:11
    Sympa mais pas très original. Une écriture un peu maladroite, mais ce premier tome me donne envie de continuer la sage.
  • Romane-booky-booky Le 22 Octobre 2012 à 19:53
    Génial !
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 16:55
    Pas mal, mais on reste tout le temps dans la superficialité. Dommage, car cette saga a du potentiel !
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 02:31
    Pas mal du tout. J'avais envie d'une nouvelle saga de vampires et me voilà plutôt satisfait. Un bon bol d'air frais, une intrigue très bonne et des personnages attachants.
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:50
    Je ne pensais pas autant aimer ! L'intrigue est vraiment bien et j'ai envie d'en découvrir plus sur les personnages.
  • Desbonlivres Le 03 Mai 2014 à 22:12
    Un vrais coup de cœur, on va de surprise en surprise. Puis un gros coup de cœur pour les personnages !
  • Desbonlivres Le 03 Mai 2014 à 22:12
  • melicia Le 18 Novembre 2016 à 10:23
    Si le roman se laisse lire, j'ai quand même été déçu car il ne tient pas du tout sa promesse de romantisme à profusion. Le seul point commun avec Roméo et Juliette est minime et n'apparaît qu'assez tard. Il y a bien de la romance mais on n'est pas emporté par l'histoire et l'auteur ne nous fait pas partager les sentiments qui pourtant pourraient être très fort.
  • Maiwen Le 29 Avril 2017 à 15:46
    La surprise quand on sait qui elle est vraiment est écrite de manière très étrange..