Ennemis intimes
David Hill2004

16.2

" Sans faire attention, je heurtai quelqu'un de plein fouet. Une fille. C'était Miss-je-ne-sais-plus-comment... J'ai dû passer pour le crétin de service. Son regard me parcourut de la tête aux pieds et retour, puis elle se détourna et s'éloigna. Bienvenue au lycée de Green Harbour ! " Slade déteste dès la première seconde Mollory Garner, excellente élève, brillante pianiste, parfaite sous tout rapport. Trop parfaite ?

Titre original : Right Where It Hurts (2004)

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Dominique Piat | 233 pages

2004 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | Traduit par Dominique Piat | 235 pages

• Goutte Le 28 Avril 2013 à 15:31
    Un livre coup de poing absolument dingue... Impossible à décrire! Un gros, gros coup de coeur, mais c'est un des livres qui fait changer le cours d'une vie par sa force et sa dureté ; la réalité dont il fait preuve nous ramène vite les pieds sur terre.
  • BV90210 Le 01 Novembre 2013 à 07:36
    Un livre très plaisant à lire, très prenant ! Même après l'avoir terminé, j'y pense encore de temps en temps...Il me hante. Un coup de coeur.
  • L-Univers-d-Ocseve Le 15 Mai 2014 à 00:30
    gros coup de coeur magnifique histoire, un très bon livre qui se lit très vite
  • chat-pitre Le 03 Avril 2015 à 10:30
    ça m'aurais peut être fait du bien de lire ce livre plus jeune.. ayant vécue plus ou moins la même chose, je me suis sentie mal à l'aise plusieurs fois.. mais ce qui est bien dans ce livre c'est qu'il est vrai, réaliste. la fin ne pouvait pas être mieux écrite. bref, un livre poignant, qui se lit très vite et que je conseille à tout le monde.
  • LeVentDesPages Le 17 Juillet 2015 à 01:10
    MAGNIFIQUE ! ça fait réfléchir ! lus en à peine 1-2h, impossible de s'arreter :)
  • Luxnbooks Le 23 Août 2015 à 23:04
    Un sujet délicat très bien traité, le narrateur masculin change des habituelles héroïnes. Je n'ai pas apprécié chacune de ses réactions, mais il arrive à soutenir Mallory et rien que pour ça il remonte dans mon estime. Le choix d'être spectateur du mal de Mallory est surprenant et apporte de la nouveauté. Malgré le vocabulaire pas très actuel, c'est un très bon roman.
  • Half Bananas Le 26 Août 2015 à 08:40
    Ce livre est très facile à lire et soulève un problème trop souvent passé sous silence. J'ai adoré ! A mettre entre toutes les mains
  • Equinox Le 19 Novembre 2015 à 22:36
    Ça se lit bien, mais les réactions du héro m'ont parfois vraiment énervé. Le sujet est très intéressant et c'est rare qu'il soit traité.
  • Cubili Le 02 Avril 2016 à 16:52
    Bon roman sur un sujet assez dur mais manque réellement de profondeur.
  • Kittydementor Le 24 Avril 2016 à 00:08
    Beau roman, simple et efficace pour traiter d'un sujet assez dur et compliqué psychologiquement. La haine entre les deux protagonistes au débu m'a un peu dérangé car j'aurai aimé qu'elle soit plus approfondis.
  • Malauryy Le 14 Mai 2016 à 17:56
    Avis vraiment mitigée, ça manque cruellement de profondeur. Pas un coup de cœur pour moi, mais bonne lecture sur un sujet très peu traité quand même.
  • Kitsune_Yukina Le 09 Juin 2016 à 11:10
    J'ai vraiment adorée... enfin disons qu'il m'a touché en plein coeur, et je peux que comprendre Mallory.. cela fait bizarre d'être témoin du mal être de Mallory, mais c'est d'autant plus poignant!