L'arcane des épées, intégrale, tome 2
Tad Williams2012

16.4

Regroupe La maison de l'ancêtre/La pierre de l'adieu/Le livre du Nécromant

Sur le Trône du Dragon siège depuis cinq cents ans le Souverain des nations humaines.
Quelques humains, réunis dans la Ligue du Parchemin clandestine, n'oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les Trois Épées – Peine, Minneyar, Épine – gagnera le pouvoir sur le monde.
Élias, le nouveau roi, sous l'emprise de son conseiller Pryrates, se voit remettre Peine, l'épée grise, au cours d'une cérémonie magique. Aussitôt la sécheresse et la peste s'abattent sur le royaume...

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 2: The stone of farewell (1990)

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 1240 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782266333290

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 1209 pages | ISBN : 2266235079

2009 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 896 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 9781841498409

1998 Editions Penguin books

• Capitaine Shadok Le 15 Septembre 2018 à 08:33
    J'ai envie de lire la suite pour connaître la fin de l'histoire et le destin des personnages, car ce sont les points forts du livre. Mais j'ai trouvé le rythme maladroit et le style vraiment délayé. Il y a eu de trèèès nombreuses pages lues en diagonale.
  • Tachan Le 22 Janvier 2024 à 22:25
    Il y a donc vraiment à boire et à manger de partout dans ce tome. Je me régale bien plus de l’aventure qui se déploie de plus en plus sous mes yeux entre intrigue chevaleresque, quête qui semble conduire tout le monde au même point et nos héros petits et grands qui mûrissent et se transforment sous nos yeux en arpentant ces chemins risqués. C’est tout ce que j’aime dans la High Fantasy !
  • ElBaathory Le 24 Janvier 2024 à 11:00
    Quand bien même une approche pouvant quelques fois raisonner datée, Tad Williams dévoile une suite aussi conséquente que passionnante, à l’approfondissement grandiose et saisissant. Je me suis régalé de sa mythologie, de son bestiaire et de ses civilités mais surtout et avant tout de l’évolution de Simon son attachant et touchant poulain.