Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Peter Pan (roman)

15.9

Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 249 pages

2013 Editions L'École des Loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Labbe | 236 pages | Sortie : Novembre 2013 | ISBN : 9782211212298

2013 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Yvette Métral | 143 pages

2013 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Maxime Rovere | 288 pages

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Librio (Imaginaire)

2009 Editions Seuil

2009 Editions Folio (Junior)

2009 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782013234467

2005 Editions Etre

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 246 pages

2004 Editions Albin Michel (Jeunesse)

2003 Editions Librio (Imaginaire)

2003 Editions Flammarion

2003 Editions Flammarion

1999 Editions Folio (Junior)

1998 Editions Flammarion (Castor poche - Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Yvette Métral | 252 pages

1997 Editions Fabbri (Bibliothèque de l'Aventure)

1991 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Edward Métral | 252 pages

1989 Editions Gallimard (1000 soleils)

1989 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 239 pages

1988 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 239 pages

1965 Editions Fabbri

1951 Editions Flammarion

2015 Editions HarperCollins (Design)

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Sortie : 6 Février 2015

2015 Editions Thunder Bay Press (Word Cloud Classics)

2013 Editions Puffin Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 11 Juillet 2013

2011 Editions Barnes & Noble (Leatherbound Classic Series)

2010 Editions Puffin Books

2004 Editions Penguin Books (Classics)

1995 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1995 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1985 Editions Bantam Books (Classics)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:47
    belle histoire.
  • majanissa Le 10 Mars 2010 à 11:43
    Une histoire toute mignonne que je relirai avec ma fille plus tard.
  • bookemixer Le 05 Juillet 2010 à 09:22
    Trés bel ouvrage sur la peur de la mort, l'éveil de la sexualité et la maternité
  • Florel Le 27 Août 2010 à 09:07
    La fin me déprime... Mais le reste mimi.
  • Pitch Le 06 Septembre 2010 à 00:34
    Une écriture particulière, un roman intelligent pour les enfants avec des personnages approfondis. Un conte à lire.
  • Ewatoppno Le 30 Décembre 2010 à 13:42
    Un beau prolongement de mes souvenirs d'enfance, en plus de très belles illustrations quelques peu enfantines, sur les pages... J'ai bien aimé.
  • LefsÖ Le 30 Décembre 2010 à 21:20
    Je sais maintenant d'où vient Peter Pan !
  • Luna Le 26 Mai 2011 à 17:42
    Différent du Disney, mais tout aussi passionant, voir plus ! Je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis pas déçue, au contraire !
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:45
    Un livre à lire mais qui m'a déçue pour ma part. Un univers brillant ainsi qu'une écriture sympathique mais des personnages peu attachants.
  • Lolo Le 31 Mars 2011 à 21:37
    Une très agréable surprise, un roman très différent de ce à quoi je m'attendais. Je vais maintenant découvrir l'adaptation Disney.
  • Isabelle Le 22 Août 2011 à 13:31
    J'ai trouvé cela très intéressant à analyser, mais honnêtement, l'histoire m'a ennuyée, comme cela a toujours été le cas, même lorsque j'écoutais le film de Walt Disney quand j'étais jeune.
  • _ananas_ Le 29 Août 2011 à 12:46
    Bof, je n'ai pas vraiment apprécié, Peter m'a énervé du début à la fin. Il est bien trop prétencieux !!!
  • Arcaalea Le 17 Octobre 2011 à 11:48
    Qui n'a jamais rêvé de ne pas grandir et de partir au pays imaginaire avec Peter Pan ? Une belle histoire pour les enfants... et les plus grands
  • Mypianocanta Le 30 Novembre 2011 à 14:11
    IL n'y a rien à faire je n'aime pas Peter Pan (au point que j'avais oublié l'avoir déjà lu) : je ne supporte pas le héros, ni la fée Clochette. Quand à l'histoire à moins de la lire au 3ème degré pour en trouver un semblant d'interprétation totalement dépassée je la trouve insipide.
  • isa1977 Le 30 Novembre 2011 à 18:12
    Une belle histoire qui nous permet de retomber un peu en enfance :)
  • pimousse Le 22 Janvier 2012 à 00:50
    Quel plaisir de pouvoir retourner en enfance !
  • Linette Le 18 Septembre 2012 à 11:11
    Un très beau conte sur l'innocence de l'enfance. Mystérieux et magique. Pour les enfants, je conseillerai tout de même plus la version Disney qui est moins difficile à comprendre et moins triste également.
  • AnGee Le 20 Septembre 2012 à 23:29
    Une très jolie histoire, enfantine mais aussi adulte!
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 15:04
    Un de mes livres préférés avec plusieurs lectures possibles. Surréaliste, très poétique. Un anti-héros pathétique et cruel.
  • Jeremy619xXx Le 02 Novembre 2012 à 23:56
    J'ai beaucoup aimé ! J'avais l'image du dessin animé en tête... et bah maintenant plus du tout ! C'est beaucoup plus grave que l'adaptation de Disney !
  • isallysun Le 21 Novembre 2012 à 03:39
    Mais qu'est-ce que Peter est égoïste. Malgré tout, on aime connaître sa véritable histoire!
  • choulie Le 09 Décembre 2012 à 20:46
    Une histoire magnifique. Même si le livre a un côté sombre, je l'ai encore plus aimé que la version Disney.
  • Oceaneca Le 20 Février 2013 à 14:58
    Vraiment différent de mes souvenirs face au dessin animé. Un bon livre plus noir, et que j'ai préféré à l'animé
  • Kith Le 10 Mai 2013 à 12:18
    N'ayant jamais lu le conte dans mon enfance, j'ai rattrapé ce retard. Si il est clair que ça s'adresse d'abord aux enfants, je pense que le conte se prête plus à une lecture chapitre par chapitre, de manière morcelé, qu'en un bloc. Ça permet de faire ressortir les traits d'esprits de l'auteur et ses prises de position qui associent le lecteur avec malice et humour.
  • nadou_971 Le 13 Juillet 2013 à 16:11
    J'ai aimé découvrir l'histoire de Peter Pan mais le personnage en lui-même ne m'a pas plu :(
  • Litté.-13 Le 14 Août 2013 à 02:44
    J'ai adoré redécouvrir ce conte de mon enfance et j'ai bien l'intention de le lire à mes enfants :).
  • Frankie Le 27 Novembre 2013 à 08:57
    Pas vraiment convaincue. C'est intéressant de découvrir l'histoire autrement que par le biais de Disney mais j'ai mis du temps à le lire pour un livre de moins de 200 pages. Et je sais bien que c'est l'époque qui veut ça mais qu'est-ce que c'est misogyne ! Wendy n'est bonne qu'à jouer à la maman, raconter des histoires, faire la cuisine et la couture tandis que les garçons vont s'amuser...
  • Coccinelle Le 31 Mars 2014 à 12:33
    Je dois avouer ne pas du tout avoir aimé... Peter Pan est pour moi un personnage détestable. De plus, les éléments fantastiques dans le monde réel m'ont perturbées... Très déçue, donc, de ce livre!
  • adrisa Le 12 Juin 2014 à 14:30
    Un grand plaisir de redécouvrir le classique avec une histoire sombre, magique et qui donne froid dans le dos. C'est vraiment un très bon livre!
  • Ellenore Le 21 Juillet 2014 à 11:39
    Un peu déçue par ce conte, assez loin de l'image de Peter Pan véhiculée par Disney.
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 00:02
    Un chef d'oeuvre de la littérature classique ! On est loin de la version édulcorée de Disney, ce qui, pour ma part, fait beaucoup de bien! L'histoire en elle même semble lugubre, mais quel plaisir et qu'elle fascination de la lire !
  • Phoenix_Tales Le 19 Novembre 2014 à 15:04
    Moi qui adore redécouvrir les classiques de notre enfance, j'ai quand même été un peu déçu...
  • Ichmagbücher Le 12 Mars 2015 à 17:40
    Une vraie tête à claques ce Peter !
  • LanaKyle Le 16 Avril 2015 à 22:34
    La fin était particulièrement émouvante ! J'ai adoré redécouvrir ce conte qui ne s'adresse pas qu'aux enfants.
  • Alchweder Le 14 Juin 2015 à 10:29
    L'état de mon livre prouve que c'est un livre que j'ai lu et relu. C'était en effet une de mes lectures favorites quand j'étais enfant. Aujourd'hui, je le trouve encore très bon, plein d'imagination, de belles aventures, et un Peter Pan éblouissant, cruel mais tellement attachant. De plus, J.M.Barrie entame son histoire avec l'une des meilleures premières phrases de roman que je n'ai jamais lues.
  • Callie Rose Le 13 Août 2015 à 18:39
    Peter Pan est un conte qui fait plus que faire rêver, il émerveille...Les livres pour enfants font partie de moi, mais Peter Pan reste au-dessus de tous ceux que j'ai pu lire auparavant. C'est un monde à part... Et quand on connait l'histoire de l'auteur, on comprend mieux.
  • Darling koala Le 14 Septembre 2015 à 15:06
    Quel coup de coeur ! Je ne saurais décrire avec des mots à quel point j'ai aimé ce livre et je suis sûre que c'est tout à fait le genre de livres que je pourrais lire et relire. James Matthew Barrie a réussi à m'embarquer complètement au Pays imaginaire, aux côtés de Peter, de Wendy, de Clochette et de tous les autres personnages mythiques. Un chef d'oeuvre de la littérature !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Octobre 2015 à 16:09
    J'ai beaucoup aimé voir le côté maléfique de cet éternel enfant. Le seul petit bémol, qui a malheureusement coûté à la fluidité de ma lecture, c'est le style de l'auteur.
  • Delkinger Le 23 Octobre 2015 à 17:45
    un livre sympathique. La fin m'a rendue triste...
  • AllTimeJonas Le 31 Octobre 2015 à 12:04
    J'ai été très heureuse de faire ce petit voyage au Pays de l'Imaginaire avec les trois enfants Darling. Je ne me suis ennuyée à aucun moment du livre. Si vous n'avez pas lu ce classique, je vous le conseille, il est rapide et facile à lire.
  • Amandinevore Le 14 Novembre 2015 à 15:55
    Très différent du Disney mais tout aussi bien ! Par contre, Peter est assez énervant ! ^^
  • Fatal Baz Le 12 Décembre 2015 à 10:02
    J'ai l'impression que ma lecture a été laborieuse mais c'est probablement dû au fait que je l'ai lu en VO. J'ai aimé. J'ai aimé cette fausse subtilité dans les methaphores, les personnages pas du tout attachant, et l'univers hostile de Neverland! Je m'attendais à quelque chose d'edulcoré alors que le regard porté sur les enfants est très réaliste. Et les adultes ne sont pas en reste!
  • Cielu Le 21 Décembre 2015 à 11:36
    Un véritable coup de coeur - comment aurait-il pu ne pas l'être, avec ce délicieux mélange de merveilleux et d'absurde ? Un récit poétique, malicieux, juteux... J'ai hâte de le relire !
  • Thalia Le 21 Décembre 2015 à 12:25
    Une lecture mitigée pour moi.
  • ejmgbti Le 24 Décembre 2015 à 09:40
    Ressentiment assez spécial pour ma part, j'ai beaucoup appréciée l'univers et ce qui l'entoure, mais gros blocage avec le style de l'auteur que j'ai trouvée fade
  • mistigris Le 10 Janvier 2016 à 09:29
    Une très belle écriture avec un univers bien particulier. J'ai été surprise de voir que Peter Pan et la fée Clochette étaient bien moins sympathiques que l'image véhiculée dans la culture populaire!
  • JustAnotherReader Le 27 Janvier 2016 à 16:01
    J'ai adoré découvrir Neverland avec les enfants Darling. Un conte plus sombre que ce à quoi je m'attendais mais qui m'a beaucoup plus !
  • Fille-de-lecture Le 19 Avril 2016 à 02:30
    L'histoire en tant que telle est vraiment sympathique et ça été plaisant de découvrir le conte original mais... le style de narration m'a beaucoup dérangé et le caractère de Peter Pan m'a écoeuré.
  • Witchy Lily Le 21 Mai 2016 à 02:03
    Très beau conte ! Je suis ravie d'enfin connaître l'original et même si j'ai adoré l'univers, remarquer les ressemblances et les différences avec ses adaptations à l'écran (Hook ou Disney) je suis tellement frustrée de cette fin que je trouve vraiment triste pour le coup :( Pire que triste, elle frustrante à souhait !
  • Milo561 Le 13 Juin 2016 à 22:46
    Une histoire excellente et vachement intéressante, des personnages assez bons... Très très très bon !
  • Amita Le 19 Juin 2016 à 11:52
    Une très belle histoire, pleine de magie, de bonheur et en même temps pleine de triste vérité. Je ne m'attendais toutefois pas à ça, certains passage m'ont fendu le coeur, le livre est bien plus dur que la jolie version de Disney
  • BlueMoon Le 18 Août 2016 à 17:46
    Un merveilleux conte, très triste, mais très vrai, sur le temps qui passe, la peur de ce temps et de la mort, l'éveil de l'enfant à la vie, l'enfant qui peu à peu devient grand. La fin m'a fait si mal au cœur. Une belle histoire sur l'enfance qui donne envie de ne plus grandir.
  • L accro-aux-livres Le 27 Août 2016 à 11:10
    un magnifique conte qui nous fais voyagé jusqu'au pays imaginaire. Une lecture pour petit et grand vu certains passage du livre qui est assez cruel. Plusieurs petite histoire dans ce roman qui nous replonge en enfance. Une bonne découverte.
  • Manue Le 03 Septembre 2016 à 16:09
    J’ai pris bien du plaisir à lire cette histoire si connue, même si je m’attendais à un peu plus étant donné toutes les éloges qu’elle a eues. Peut-être aurais-je dû la lire plus jeune!
  • Debby DC Le 08 Septembre 2016 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé. Connaissant beaucoup plus la version Disney, on ne cesse chercher des ressemblances. La fin est très triste mais cela ne gâche pas le plaisir de ma lecture. Je le recommande :)
  • Aliybooks Le 18 Septembre 2016 à 16:48
    Peter Pan est un classique que tout le monde devrait lire. Bien que le roman soit beaucoup plus sombre que ce que nous renvoi la plupart des adaptations, il apporte une belle réflexion sur des sujets assez difficiles à exploiter, par le biais de personnages uniques. Mais le mieux est de découvrir par vous-même ce merveilleux univers, rempli de surprise, de magie et d'aventure.
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:48
    Une belle histoire, avec beaucoup de recul sur les personnages de la part de l'auteur. Un monde imaginaire dont je ne me lasse pas. Je le relirai sans hésiter surtout que je l'ai lu en VO...
  • Liverté Le 14 Mars 2017 à 18:33
    Je trouve ce livre grandiose, mais j'ai ressenti un certain malaise malgré tout : j'ai l'impression que tout est sujet à interprétation. Je ne pouvais pas lire avec l'esprit pur, il me fallait essayer de tout analyser. Je regrette de ne pas avoir lu ce livre plus tôt, dans mon jeune âge, avant d'avoir amassé une quelconque connaissance. Je suis sure que l'expérience de lecture serait meilleure. 16
  • colorful1121 Le 16 Mars 2017 à 14:27
    Un livre à lire au moins une fois dans sa vie, malgré des personnages un peu ennuyants ou énervants et quelques longueurs. Un beau message cependant sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. 12/20
  • Eleutheria Le 29 Mars 2017 à 00:47
    Quelque peu nostalgique après cette lecture, qu'il était bon de croire aux contes ou du moins être un peu plus rêveur. Rien que pour ça, c'est une belle histoire. Si j'avais découvert ce conte par cette lecture, j aurais mis une très bonne note mais j'ai tellement vu le dessin animé étant petite que ça a retiré tout son charme à ma lecture. Ravie d'avoir lu le conte en entier au moins une fois
  • Kkrolyn Le 12 Avril 2017 à 14:40
    Une découverte du conte originel pour moi. Quelques longueurs mais une bonne lecture qui pose de vrais questions sur le passage à l'âge adulte
  • Leahurie Le 14 Mai 2017 à 20:55
    Dur de s'attacher à Peter et wendy , mais le reste est super! J'aime ce côté absurde et ces non-sens que l'on peut retrouver dans des romans comme Alice au pays des merveilles !
  • lectureenfantparent Le 23 Juin 2017 à 12:23
    Un classique qui permet plusieurs niveaux de lecture et d'interprétation selon l'age du lecteur.
  • xiouxiou Le 27 Juin 2017 à 14:06
    Je ne suis pas une grande fan du Disney, mais je me disais que lire le livre me ferait peut-être changer d'avis... Et finalement non. Je n'ai pas vraiment apprécié ni ma lecture ni l'histoire...
  • _LaBouquineuse Le 30 Juillet 2017 à 20:55
    Le film de 2003 a bercé mon enfance, j'ai toujours été fascinée par cette histoire et je le suis encore plus maintenant que je connais la véritable version, sombre et cruelle, mais aussi magique et pleine de symboles très intéressants. De plus, l'écriture est magnifique. C'est également mon premier livre en anglais, alors cette œuvre a désormais une place encore plus particulière dans mon cœur.