Les Conquérants de l'impossible, tome 08 : La Ville qui n'existait pas
Philippe Ebly1974

20.0

EXCELLENT

Dans une forêt d'Auvergne, Serge, Xolotl et Thibaut découvrent un long couloir souterrain qu'ils explorent. Ce couloir aboutit à une immense caverne, creusée par un caprice de la nature sous l'ancien volcan du Cantal. Au centre de cette caverne, ils trouvent une grande ville qui n'a jamais vu l'éclat du soleil.
Personne ne les empêche d'entrer dans cette cité où les hommes s'éclairent par une étrange lumière qui coule sur les murs comme de l'eau, et où ils sont servis par de bizarres oursons intelligents et muets, qui obéissent à tous les ordres qu'ils reçoivent.
On apprend bientôt à Serge, Xolotl et Thibaut qu'ils ne seront jamais autorisés à quitter cette ville souterraine...

2003 Editions Degliame (Le Cadran Bleu)

1994 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1984 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1974 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Nath56 Le 27 Octobre 2011 à 11:51
    Décidement mon roman préféré de Philippe Ebly ! J'ai passé des heures à imaginer que je trouvais cette grotte et j'ai relu ce bouquin je ne sais combien de fois !! Il faut dire aussi, qu'il y a 30 ans, la littérature jeunesse n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui !