L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

13 1/2

de Nevada Barr (2010)

13.2

13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas une moitié de chance...
Minnesota, 1968. Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite sœur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre "petit Boucher".
La Nouvelle-Orléans, 2007. Dans une petite ville dévastée par l'Ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny... en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre. Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup.

2013 Editions Le Cherche Midi

2011 Editions France Loisirs

• ThierryTix Le 21 Mars 2011 à 22:34
    Une histoire qui semblait prometteuse mais qui se perd dans son désir d'endormir pour mieux surprendre. Les explications sont mal amenées, et le dénouement relativement prévisible pour un roman censé nous étonner.
  • miss bunny Le 29 Mai 2011 à 10:37
    Tout à fait d'accord avec Mystix.
  • Tristhenya Le 29 Mars 2012 à 14:19
    Mystix à dit tout ce que j'avais à dire sur ce roman ;-)
  • Mymylle Le 05 Mai 2012 à 16:09
    J'ai bien aimé ce livre, même s'il est vrai que la fin est prévisible et amenée sans finesse. On passe malgré tout un bon moment en le lisant.
  • Echo Le 29 Janvier 2014 à 19:50
    Ce livre m'a surprise(dans le bon sens du terme).Après tous les avis négatifs que j'ai lu, j'ai vraiment eu du mal à le commencer et à avancer au début de l'histoire.Au fur et à mesure de la lecture, je commence à apprécié certains passage et l'intrigue se met doucement en place pour arriver au final qui n'est pas si mal que ça.C'est pas le livre de l'année mais je ne regrette pas la découverte.
  • Bell Harry Le 25 Février 2017 à 14:06
    livre intéressant. Pas un coup de coeur, mais lecture de transition agréable. un bon point pour le prologue
  • ladymariposa Le 05 Avril 2017 à 10:32
    L'intrigue n'est pas très bien ficelé je n'ais eu aucune surprise et je m'attendais dès le début à cette fin qui aurait du etre surprenante. Le livre doit etre bien quand on ne s'attend pas a la fin; Dommage pour moi!