Un été dans l'OuestPhilippe Labro1988

Synopsis

" Rien ne vous prépare à l'Ouest ", dit le narrateur, l'étudiant étranger de Philippe Labro, parti travailler tout un été dans les montagnes du Colorado. Pour atteindre ce territoire irréel et sauvage, il est d'abord confronté au peuple de la " route ". Il rencontre Amy, la fille Clarke, aux cheveux fous, qui exhalent des senteurs de fleurs séchées - la liberté même. Il vivra avec elle un grand amour, fulgurant, dont le souvenir ne cessera de le hanter. Dans l'Ouest, c'est un autre monde, celui d'hommes porteurs de mystère :Bill, colosse impénétrable, recherché par d'étranges motards ; Dick, et son regard insensé de cascadeur ; Mack, qui l'initie aux secrets de la forêt. Au terme de cette aventure initiatique, qu'est devenu le jeune homme ignorant, apeuré, assoiffé de vivre et de savoir qui se faisait appeler Frenchy ?

Moyenne

15.5

23 votes

BON

4 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

50 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

67 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alberte Bly
    16 / 20 Le 02 Août 2020 à 20:06 Alberte Bly

    J'ai adoré ce périple effréné à travers les Etats-Unis qui semble si romanesque qu'on en vient parfois à douter de l'aspect autobiographique de l'ouvrage! Serait-on plutôt dans l'autofiction? On ne sait pas mais c'était un régale ! :)

  • avatar axlle ryr
    17 / 20 Le 11 Avril 2016 à 20:52 axlle ryr

    Lu a la suite de "l'étudiant étranger" j'ai été heureuse de retrouver l'étudiant de Philippe Labro. Les descriptions des paysages de l'Ouest m'ont fait rêver. L'auteur sait nous transporter dans ses aventures. Le roman n'est pas simplement l'épopée d'un français en Amérique. Il y a un côté très sociologique et philosophique dans cet ouvrage que j'ai adoré!

  • avatar Stellabloggeuse
    14 / 20 Le 29 Octobre 2012 à 10:56 Stellabloggeuse

    Un roman bien écrit, avec un auteur qui sait raconter les paysages et philosopher sur la vie. Il nous offre une tranche de l'Ouest des années 1950. Mais je n'ai pas été transportée.

  • avatar Audreyy
    17 / 20 Le 14 Août 2011 à 12:17 Audreyy

    Quelques longueurs mais rien de bien gênant, une lecture qui transporte.

Découvrez plus de livres