Noir comme neige
Peter Robinson1991

12.4

FAIBLE

La petite ville d'Eastvale, dans le Yorkshire, s'apprête à fêter Noël dans une ambiance et un décor de carte postale.
D'autant que la neige est au rendez-vous. Hélas, cette atmosphère idyllique est endeuillée par le meurtre sauvage d'une jeune femme, Caroline Hartley, retrouvée nue au pied de son sapin, poignardée. Les soupçons sont nombreux - et se portent d'abord sur la compagne homosexuelle de Caroline -, mais les indices sont rares et ils mènent tous à des impasses car Caroline Hartley avait fait du secret son mode de vie... jusque dans sa mort. C'est le début d'une nouvelle enquête pour l'inspecteur divisionnaire Banks, secondé par le sergent Richmond et la détective Susan Gray, nouvellement promue.

Titre original : Past Reason Hated (1991)

2008 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 477 pages | ISBN : 2253118877

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:52
    J'ai trouvé ce livre sans plus. Pourtant, j'adore cet auteur. J'espère ne pas être déçu par "Saison Sèche"
  • Isa De la Montalay Le 22 Juin 2018 à 22:07
    Un polar honnête, de facture classique, sans rythme marqué et peuplé de personnages assez transparents. Je n'en conserverai sans doute pas un souvenir impérissable ;-)