Nouveaux partenariats!

Cent ans de solitude

16.1

Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la décadence; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain: même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots.

Titre original : Cien años de soledad

2014 [Audiobook] Editions Blackstone Audio

Française Langue française | Lu par John Lee | Durée : 844 min | Sortie : 28 Janvier 2014

2014 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Claude et Carmen Durand | 461 pages

2012 Editions Point2 (Roman)

Française Langue française | Traduit par Carmen Durand et Claude Durand | 780 pages

2009 Editions Points

2004 Editions HarperCollins

1996 Editions Penguin Books

2012 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 495 pages

2009 Editions Sudamericana (Debolsillo)

Espagnole Langue espagnole | 495 pages

2007 Editions Real Academia Española

Espagnole Langue espagnole | 618 pages

2004 Editions Catedra (Letras Hispánicas )

Espagnole Langue espagnole | 550 pages

1990 Editions Espasa (Austral)

Espagnole Langue espagnole | 450 pages

1995 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 405 pages

• Edelwe Le 21 Septembre 2010 à 19:19
    Un de mes romans préférés!
  • Nenette87 Le 14 Février 2012 à 12:56
    Une petite merveille. L'histoire est passionnante. Il se passe dans cette famille en 100 ans ce qui se passe dans une civilisation en plusieurs siècles. A découvrir absolument.
  • Rion Le 07 Juillet 2012 à 15:33
    Malgré un début très prometteur, je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans cette histoire. De plus, je me suis souvent perdue, et j'ai dû faire beaucoup de retours en arrière. Dommage!
  • Joyce Le 08 Août 2012 à 15:27
    Un récit splendide empreint d'une mythologie toute particulière, teinté d'une humanité bouleversante! J'ai littéralement adoré : un ouvrage qui me restera en mémoire pour longtemps...
  • Siana Le 14 Août 2012 à 18:10
    Assez d'accord avec Rion j'ai beaucoup aimé le début mais alors que je me sentais actrice du récit, je suis peu à peu passé spectatrice. On s'éloigne de plus en plus des personnages. Dommage car j'ai apprécié l'ambiance fantasque.
  • choulie Le 02 Septembre 2012 à 23:25
    Ce livre est une pure merveille et fait partie de mes favoris. Il a une ambiance très particulière et les personnages sont tous plus fous les uns que les autres; Dès que je n'ai pas le moral, je le relis
  • AnGee Le 03 Septembre 2012 à 14:22
    Un livre que j'ai beaucoup aimé, qui transporte très, très loin! Une belle lecture, que je conseille!
  • bookemixer Le 12 Novembre 2012 à 11:22
    Un véritable roman qui vous fait voyager. A lire absolument.
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:43
    Je trouve ce chef-d'oeuvre sans plus. Il ne m'a pas séduite du tout. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages et à force, on finit par perdre le fil de l'histoire.
  • mademoisellechristelle Le 27 Novembre 2012 à 22:01
    Grosse déception : je pense que je suis malheureusement passée à coté ! J'ai trouvé l'histoire trop confuse et j'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond. Dommage..
  • Pivoine2193 Le 23 Juillet 2013 à 13:12
    La profusion des personnages a parfois rendu ma lecture laborieuse, mais malgré des caractères semblables, chacun d'entre eux a sa particularité. On se rend compte que cette impression de tourner en rond et cette répétition infinie des destinées est ce qui fait la force de ce roman. J'ai aussi été séduite par le sentiment de vivre dans cette maison au cœur de Macondo.
  • nanet Le 23 Juillet 2013 à 19:18
    Cent ans d'une famille, d'un village, d'une maison, cent ans d'une destinée et la solitude de chacun au milieu des autres. De la magie des mots, des hommes, des amours, de l'amour des uns, à la haine des autres, de la folie d'aimer à celle d'exister... et ce talent fou d'auteur qui nous emporte, nous fait sentir, adorer les uns, détester les autres, puis, tout bouleverser pour recommencer. J'aime.
  • Aranae Le 04 Mars 2014 à 14:40
    C'est un monde dans lequel il faut accepter de se perdre pour vraiment apprécier l'immense talent de Gabriel Garcia Marquez.
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 18:34
    J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.J'ai ramé pendant la première partie si bien que j'ai du faire une pause,de peur de m'en écœurer.Finalement je m'y suis remise appréciant l'histoire de la famille Buendia et pourtant rien à faire je n'arrivais pas à adhérer.Je suis venu à bout des 460 pages en restant très perplexe et me disant que ce livre portait vraiment bien son nom :)
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 18:34
    Je n'étais peut-être pas prête pour ce livre, je le relirai donc certainement dans quelques temps. En revanche ce qui m'a fait tenir le coup pour le terminer, c'est le style de Gabriel García Márquez : original, exubérant et folklorique ! C'est donc avec plaisir que j'aimerai découvrir d'autres œuvres de ce regretté auteur...
  • Linné Lharsson Le 06 Août 2015 à 17:26
    J'en ai été élue aux larmes. La puissance de l'amour à travers les âges de la vie.
  • reblochon Le 07 Septembre 2015 à 03:59
    Une histoire foisonnante portée par des évènements irrationnels et magiques. J’ai adoré ce roman, c’est une merveille pleine de poésie.
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 19:04
    Pure poésie
  • camillerichez Le 02 Février 2016 à 21:31
    Une fresque familiale palpitante, même si j'avoue que je me suis perdue dans tous ces prénoms au débuts de l'histoire (surtout qu'ils portent tous le même). J'ai du faire une pause (peut-être étais-je trop jeune pour le lire) et je viens de le reprendre et de le finir en 2 jours. L'écriture de Marquez est un délice et son style nous emmène très vite dans cette oeuvre de génie.
  • Kassiopée Le 17 Février 2016 à 11:15
    Je n'ai pas du tout été intéressée, ni même touchée, par les mésaventures rocambolesques de cette famille. Après m'être accrochée jusqu'à la moitié (me répétant "courage, tu as vu la réputation du livre? toi aussi, il va finir par te plaire !"), j'ai fini par abandonner.
  • Au vrai chic littérère Le 21 Février 2016 à 22:07
    Je commence ce soir la lecture de ce bouquin que beaucoup me conseillent, mais... à la lecture des témoignages lus ci-dessus et comme j'ai assez vite tendance à me perdre dans les différentes intrigues et la pléthore de personnages, je prends ici la résolution de m'aider de la page Wikipédia du bouquin... Rendez-vous dans quelques jours pour mes impressions de lecture.
  • I_Am_Durden Le 28 Juillet 2016 à 13:53
    C'est tragique, c'est poétique, c'est épique. Mon premier roman de Garcia Marquez, j'ai adoré !
  • Errant Le 02 Août 2016 à 00:28
    Loufoque, magnifiquement écrit, d'une imagination sans borne, des personnages plus grands que nature mais quelle confusion induite par l'utilisation de prénoms tellement semblables!
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 15:12
    Une des plus belles oeuvres littéraires du vingtième siècle. Je le relirai avec une passion encore accrue.
  • Abracadabooks Le 30 Août 2016 à 09:07
    Le terme "classique de la littérature" prend tout son sens avec cet incroyable roman de Gabriel García Marquez.
  • horizondesmotsleblog Le 25 Septembre 2016 à 18:39
    Mmm... Lecture en demie-teinte pour moi : j'ai perçu tout le potentiel du roman, ses nombreuses pistes et références (il y a beaucoup de jeu sur l'intertextualité) mais mon attention a peiné à être retenue, et j'ai eu du mal à en venir à bout.
  • Damien Lectures de Voyage Le 05 Février 2017 à 21:28
    J’ai été emporté par cette immense fresque de l’histoire et de la société colombienne à travers les générations de la famille Buendia et les péripéties du village imaginaire et isolé de Macondo : guerre civile entre conservateurs et libéraux, progrès technologique, influence des compagnies bananières américaines.
  • defiantowl Le 19 Mars 2017 à 12:37
    Une saga familiale qui m'a malheureusement perdue en chemin.
  • Emixxam Le 11 Avril 2017 à 14:14
    Inclassable roman-fleuve étiqueté "réalisme magique", Zola n'aurait sans doute pas renié cette saga familiale qui nous emporte dans les aventures un brin fantastiques de la famille Buendia sur 7 générations (prévoir un arbre généalogique à portée de main pour suivre !). Du grand art.