Le Syndrome Copernic
Henri Loevenbruck2007

15.7

Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ? Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.

Source : Amazon.fr

2008 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 820 min | Sortie : 9 avril 2008

2007 Editions J'ai Lu (Thriller)

2007 Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 2080690876

2007 Editions Succès du livre

Française Langue française | 668 pages | ISBN : 273822492X

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 10 Novembre 2011 à 10:22
    Pas mal du tout.... Peut vous faire passer un bon moment.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 10:46
    Cette histoire nous montre qu'il survient des évènements bouleversants qui peuvent nous choquer. Nous aurions tendance à suivre les chemins de la vérité toute tracée. Ne devrions-nous pas plutôt chercher l'origine de ces évènements ? Et ainsi analyser de nous-même l'information ?
  • angelebb Le 17 Janvier 2012 à 14:47
    Une lecture agréable et fluide mais qui reste tout de même très conventionnelle.Un auteur que je vais tout de même continuer à découvrir.
  • jostema26 Le 11 Février 2012 à 07:29
    300 e page!!! Ca commence a etre de plus en plus prenant.
  • achille49 Le 15 Septembre 2012 à 12:17
    Du rythme et un régal
  • Lau1307 Le 19 Septembre 2012 à 22:49
    Au 1/3 j'étais à fond dedans, mais j'ai trouvé que ça s’essoufflait... M'enfin, suis pas convaincue !
  • Tesrathilde Le 16 Mars 2014 à 10:47
    J'ai préféré le début, haletant et poussé, au dénouement un peu trop classique à mon goût. Un bon thriller dans l'ensemble, qui surprendra les amateurs débutant dans le genre :)
  • Echo Le 01 Octobre 2014 à 18:55
    Une lecture qui m a plu dans l'ensemble malgré que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longeurs par moment.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Janvier 2015 à 12:46
    En bref, si l'écriture de Loevenbruck est addictive et le rythme de lecture soutenu l'enquête piétine une bonne partie du roman et le dénouement manque de précision... Le lecteur passe un bon moment grâce à l'action présente du début à la fin mais les issues qu'il attend seront bien vite survolées.
  • LaureM38 Le 07 Septembre 2016 à 11:52
    J'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert avec "l'apothicaire" qui est une petite pépite. J'ai eu le plaisir de retrouver sa plume et l'histoire est assez bien ficelée. Un bon petit polar qui nous entraîne au confins des secrets d'Etat
  • Electrical Storm Le 08 Janvier 2017 à 12:14
    J'ai adoré ce roman qui explore les tréfonds de l'esprit humain. L'auteur nous fait douter tout au long de l'histoire.
  • chris 311830 Le 26 Août 2018 à 14:34
    lecture alléchante et très addictive. Au début, on se demande ou l'auteur veut nous emmener ,car cela démarre doucement et puis petit a petit a ça va crescendo. On tourne les pages a tout allure pour voir ce qui va se passer. Très bonne lecture!!
  • Cindol Le 16 Mars 2021 à 00:11
    Pourtant amateur de lanplumebde cet auteur, j'ai trouve que ce roman manquait d'équilibre : la simplicité (trop) se mêle à la complexité (trop) dans les écrits et dans le scénario et je comprends les réactions de certains. Il n'en demeure pas moins que l'écriture est toujours aussi plaisante à lire et que le livre ne fait pas long feu entre les mains, : preuve d'une certaine qualité. A lire
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 21:17
    L'auteur nous livre ici un thriller haletant et sans concessions, pas une minute de répit. Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
  • calimero13 Le 17 Mai 2022 à 11:07
    Un premier chapitre très réussi mais après cela peine à se mettre en route. Trop de longueurs d'une façon générale