Les Livres des origines, tome 1 : L'Atlas d'émeraude
John Stephens2011

16.1

Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L'Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire… Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin. Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies… et de sauver le monde.

Titre original : The Books of Beginning, book 1 : The Emerald Atlas (2011)

2011 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2011 | ISBN : B00B1WWUWW

2011 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 442 pages | ISBN : 2745952862

2011 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 avril 2012 | ISBN : 9780375868702

• Archessia Le 20 Avril 2011 à 14:20
    Magique et divertissant, il est très facile de se laisser emporter par ce livre.
  • EloDesigns Le 13 Mai 2011 à 14:50
    Un livre envoûtant et bourré d'action à lire absolument!!
  • Belledenuit Le 14 Juin 2011 à 15:54
    Un très bon roman plein de vie. A lire d'urgence !
  • Olya Le 14 Juin 2011 à 19:15
    Une superbe découverte.
  • minifourmi Le 27 Juillet 2011 à 08:21
    D'un ennui mortel, à mi-chemin entre Narnia et Les orphelins de Baudelaire, trop simpliste à mon goût, mais qui a tout ce qu'il faut pour ravir les plus jeunes (pré-ados et jeunes ados).
  • elgala Le 07 Août 2011 à 21:37
    Vivement la suite!
  • Ponyo Le 23 Août 2011 à 17:48
    Ce livre rend accros dès le premier chapitre! Plein de mystère, d'humour et de magie, tout un programme!
  • Mia Le 07 Décembre 2011 à 11:08
    Très très belle découverte !
  • FrenchDawn Le 10 Décembre 2011 à 11:21
    Une jolie découverte, malgré un petit manque de rythme...
  • Asuna Le 06 Janvier 2012 à 11:55
    Un coup de coeur !
  • Petillebulle Le 27 Janvier 2012 à 23:51
    Un roman qui a réuissi à me faire pleurer et à me faire rire. Une très belle découverte.
  • Siana Le 12 Avril 2012 à 21:53
    Une intrigue bien menée avec des retournements de situations. Agréable pour les adultes car très prenante. Je lirai la suite assurément !
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:37
    Bien mais un peu long
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:48
    Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus, rien de bien original, je trouve.
  • liliedoportugal Le 09 Décembre 2015 à 19:52
    Un très belle histoire. Un univers magique et quelques similitudes avec Harry Potter. J'adore.
  • Twogirlsandbooks Le 12 Février 2016 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'univers est envoutant, les personnages géniaux. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Trish88 Le 08 Janvier 2017 à 14:46
    Un peu long à demarrer, mais une fois que l'histoire est lancée, on se prend dans la lecture. Un livre jeunesse qui convient aussi aux adultes, j'ai beaucoup aimé!
  • book_et_the Le 21 Janvier 2017 à 10:29
    Livre reçu dans une box once upon a book et cela a été une bonne découverte. On est vite emporté dans l'univers et les enfants sont attachants.
  • Kah Rane Le 14 Août 2018 à 21:02
    Une délicieuse surprise et j'ai hâte de retrouver tous les personnages dans le tome 2.