Les Livres des origines, tome 1 : L'Atlas d'émeraudeJohn Stephens2011

Synopsis

Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L'Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire… Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin. Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies… et de sauver le monde.

Titre original : The Books of Beginning, book 1 : The Emerald Atlas (2011)

Moyenne

16.0

137 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2011 Editions Milan

Traduit par Natalie Zimmermann

442 pages

ISBN : 2745952862

2011 Editions Knopf (Young Readers)

432 pages

5 avril 2012

ISBN : 9780375868702

2011 Editions Milan

442 pages

Format : AZW

11 mai 2011

ISBN : B00B1WWUWW

Qui a lu ce livre ?

215 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

178 membres veulent lire ce livre

259 membres possèdent ce livre

27 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

19 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kah Rane
    18 / 20 Le 14 Août 2018 à 21:02 Kah Rane

    Une délicieuse surprise et j'ai hâte de retrouver tous les personnages dans le tome 2.

  • avatar book_et_the
    15 / 20 Le 21 Janvier 2017 à 10:29 book_et_the

    Livre reçu dans une box once upon a book et cela a été une bonne découverte. On est vite emporté dans l'univers et les enfants sont attachants.

  • avatar Trish88
    16 / 20 Le 08 Janvier 2017 à 14:46 Trish88

    Un peu long à demarrer, mais une fois que l'histoire est lancée, on se prend dans la lecture. Un livre jeunesse qui convient aussi aux adultes, j'ai beaucoup aimé!

  • avatar Twogirlsandbooks
    18 / 20 Le 12 Février 2016 à 17:38 Twogirlsandbooks

    J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'univers est envoutant, les personnages géniaux. J'ai hâte de lire le tome 2 !

  • avatar liliedoportugal
    20 / 20 Le 09 Décembre 2015 à 19:52 liliedoportugal

    Un très belle histoire. Un univers magique et quelques similitudes avec Harry Potter. J'adore.

Découvrez plus de livres