Merci aux participants du Book Club

Atlantis, tome 1 : L'Héritière

14.4

Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n’a qu’un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C’est là qu’elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d’Atlantis est-elle en train de renaître ? Adèle se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 201201352X

• Ninon Le 07 Septembre 2012 à 17:43
    Un peu déçue par ce second tome...
  • Héra Le 27 Mars 2014 à 18:15
    Certes l'histoire ne révolutionne pas la littérature du genre, et en plus j'étais un peu trop vieille quand je l'ai lu, mais je me souviens que j'avais à l'époque très envie de le lire : sa couverture est tellement belle et puis j'étais curieuse de lire une prose à quatre mains qui plus est mère-fille. Je n'ai pas été déçue et surtout j'y ai trouvé un humour auquel je ne m'attendais pas.
  • Oiseaudesmots Le 22 Juillet 2015 à 22:43
    Je viens de finir ce tome 1 et j 'avoue qu 'il m ' plutôt déçus. Tout d 'abord, lesbpremier chapitre j 'ai dus les relire plusieurs fois pour les comprendre. Ils disent à partir de 10 ans mais moi je dirais plus 13 ans. Enfin, je m 'attendais à beaucoup plus d 'aventure, surment trop pour une petit livre. Je pense que c 'est la couverture qui fait cette effet. Bon livre même si je suis déçut.
  • Mickaéline Le 31 Juillet 2015 à 10:32
    une histoire agréable, malgré quelques petits défauts, dus au fait qu'il s'agisse d'un premier tome.
  • Berries Le 12 Novembre 2015 à 20:39
    Une histoire qui débute doucement. J'ai bien aimé ce livre & la fin me donne envie de me plonger dans la suite. Un roman qui se lit sans trop de difficulté.
  • EgoC Le 02 Avril 2016 à 13:14
    Un premier tome qui met l'eau à la bouche bien que le lecteur ait envie d'en savoir plus sur cet "autre monde".
  • AliFantasque Le 07 Mai 2017 à 19:06
    Moyen moyen... Même à 13 ans, quand je me suis jetée sur une lecture qui semblait pleine de promesses, le style d'écriture et la qualité de l'histoire m'ont bien vite barbée et j'ai trouvé les personnages insipides. Dommage, il y avait de bonnes idées et une perspective d'aventure palpitante.
  • Citronnelle92 Le 13 Septembre 2017 à 21:06
    C'est une histoire sympathique, adapté pour la jeunesse, qui peux à mon avis ce lire dès 11-12 ans. Un début d'épopée intriguant, qui emmène forcément à une suite.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:53
    Je n'ai pas du tout accroché... L'écriture est lente et l'histoire très prévisible.