L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Bobby Pendragon, tome 04 : Cauchemar Virtuel

de D.J. MacHale (2005)

17.0

Bobby Pendragon se retrouve cette fois sur Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. En effet, les habitants de Veelox passent la plupart de leur temps dans un générateur d'espace virtuel qui se nourrit de leurs désirs pour leur proposer une existence de rêve.
Mais Bobby découvrira vite que ce meilleur des mondes n'est pas si rose : privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude ! Aja, la Voyageuse de Veelox, croit en détenir la solution : elle a conçu un virus, nommé "Réalité détournée", qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité. Hélas, le maléfique Saint Dane s'est chargé de corrompre le virus. Et lorsque les rêveurs commencent à mourir un par un, l'ambiance vire au cauchemar.

Titre original : Bobby Pendragon, book 04 : The Reality Bug (2003)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 507 pages

2005 Editions du Rocher (Jeunesse)

2005 Editions Simon & Schuster

• Tiffany Schneuwly Le 20 Juillet 2012 à 10:10
    Un tome plus difficile à lire, mais qui me convainc tout de même tout autant que les autres. L'aventure de Bobby prend toute sa réalité! L'imagination de l'auteur n'aura de cesse de m'étonner! :-)