Demain est une autre vie
Thierry Serfaty2011

15.5

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s'accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

Au bout d'un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l'amour ultime.

2013 Editions J'ai Lu

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Albin Michel

• joyeux-drille Le 19 Juillet 2011 à 19:07
    Pas le meilleur Serfaty, pour moi, mais un thriller qui se laisse agréablement lire. L'engrenage dans lequel Jamie se débat fonctionne bien, la narration est huilée, autour des thèmes de prédilection de l'auteur. Mais il me manque peut-être le côté thriller scientifique dans lequel Serfaty excelle.
  • deubline Le 09 Septembre 2011 à 12:50
    Même si la fin est un peu prévisible, ce thriller reste très agréable à lire. Les personnages sont attachants, comme d'habitude avec Thierry Serfaty.
  • Lisalor Le 20 Octobre 2011 à 12:50
    Déçue ...
  • dubruitdanslesoreilles Le 02 Juin 2013 à 20:12
    Pris dans cette histoire qui se transformera en chasse à l’homme, j’ai passé un agréable moment dans la peau de Jamie (le roman est à la première personne) et c’est bien là ce que l’on attend d’un livre.
  • Adolina Le 05 Juin 2013 à 11:07
    Tout comme joyeuxx-drille, j'ai aimé et passé un très bon moment avec ce roman, même si je regrette le petit coté "scientifique" que j'aime chez Serfaty !
  • grazou Le 02 Août 2013 à 23:26
    Dévoré en 2 jours ! Un excellent trhiller avec des retournements de situation géniaux !
  • MarionJB Le 06 Février 2014 à 09:41
    Je n'en ai fait qu'une bouchée ! Un régal, exactement tout ce dont je rafole dans un thriller. Quelques éléments un peu prévisibles, sans rien gâcher pour autant !
  • gt-jerome Le 05 Avril 2017 à 14:43
    Déçu car j'ai rien capté à la fin :) Sinon, tout le reste est bon, mais ça m'a tué quand je l'ai fini :(
  • DOLLY35 Le 24 Septembre 2019 à 20:41
    Une belle découverte pour moi. J ai passé un bon moment. C est distrayant et cela renouvelle les thrillers. Il ce lit facilement.