La théorie du moustique
Nancy Werlin2009

14.7

«Les événements que nous avons vécus m'ont appris à ne jamais faire confiance à quiconque. À redouter le danger à chaque coin de rue. À comprendre que, sur terre, certaines personnes te veulent du mal... Même si ces gens te disent qu'ils t'aiment.»

Pour le jeune Matthew Walsh et ses deux soeurs, la vie dans la banlieue de Boston est une lutte quotidienne. Nikki, leur mère dangereusement instable, fait planer la terreur sur ses trois enfants, tout en leur jurant son amour. Un amour destructeur dont Matt garde les stigmates - comme cette cicatrice à la gorge faite avec un couteau après qu'elle l'eut surpris en train de voler un biscuit dans la cuisine.

Prenant sur lui de protéger sa plus jeune soeur, Matt ne peut guère compter sur les autres adultes de son entourage : un père absent et une tante apathique. La seule personne qui leur permettrait de recouvrer un semblant de vie normale est le nouveau petit ami de leur mère. Deviendra-t-il leur héros ? Ou devront-ils s'en sortir seuls, comme ils l'ont toujours fait ?

Un fascinant suspense psychologique, un conte terrible et pourtant plein d'espoir.

Titre original : The rules of survival (2009)

2009 Editions NiL

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 284111385X