Les Chroniques Aztèques, tome 1 : D'Obsidienne et de sang / Serviteur des enfers
Aliette de Bodard2011

16.9

Au cœur de la majestueuse Tenochtitlan, capitale de l’empire aztèque, Acatl est un grand prêtre des morts respecté. Son rôle est de s’assurer que les défunts reçoivent les bons rituels et que les rites de passage soient observés pour pénétrer dans le monde des esprits. Mais lorsqu’une ambitieuse prêtresse est retrouvée morte, Acatl va devoir trouver le coupable, pendant que les hauts dignitaires préparent la succession de l’empereur mourant. Au fil de son enquête, Acatl découvre un complot bien plus vaste que la simple mort d’une prêtresse, susceptible de menacer l’avenir de l’empire tout entier.

Titre original : Servant of the Underworld (2010)

2024 Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 389 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782382671108

2011 Editions Eclipse

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 409 pages | ISBN : 2362700429

2016 [E-book] Editions Jabberwocky Literary Agency

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2016 | ISBN : B01F9UVIZG

2010 Editions Angry Robot

• Anésidora Le 10 Août 2011 à 23:26
    Un excellent roman mêlant habilement fantastique et enquête ! A dévorer d'urgence !
  • Chris5908 Le 29 Janvier 2014 à 12:59
    Une lecture parfaite qui permet de découvrir la civilisation Aztèques au travers d'une enquête dans une épopée fantastique
  • codaleia Le 20 Août 2014 à 07:24
    j'ai été captivée par cette immersion dans la culture Aztèque et dans cette aventure fantastique. Le héros m'agaçait sur certains points mais pas assez pour gâcher mon plaisir :)
  • VeryImportantBook Le 30 Mars 2024 à 10:31
    Oh la la quelle merveille ce livre. Une enquête menée tambour battant au pays de aztèques. A chaque chapitre des fausses pistes et des avancées. Des dieux cruels qui jouent avec les hommes. Un peu dense parfois, mais excellent!