Nouveaux partenariats!

Tess d'Urberville

de Thomas Hardy (1939)

15.5

Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant.
Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.

Titre original : Tess of the d'Urbervilles (1891)

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Point2 (Roman)

2013 Editions Hachette (Black moon)

2013 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2012 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Rolland | 422 pages

2009 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

1997 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1980 Editions Plon

1980 Editions France Loisirs

1974 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Madeleine Rolland | 504 pages

2015 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 20 Mars 2015

2015 Editions Alma Books

Anglaise Langue anglaise | 540 pages | Sortie : Février 2015 | ISBN : 978-1-84749-494-8

2012 Editions Penguin Books

2011 Editions Penguin Books

2008 Editions Oxford University Press (Bookworms)

Anglaise Langue anglaise | 136 pages | Sortie : 15 Mars 2008

2008 Editions Oxford University Press

1994 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1994 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1993 Editions Wordsworth

1983 Editions Penguin Books (English library)

• Capucinefl Le 14 Juin 2011 à 17:04
    Une révélation !
  • Lire délivre Le 25 Février 2013 à 12:00
    A lire pour les cours ! Je ne m'attendais pas à être aussi séduite !
  • Shakes Le 11 Décembre 2013 à 00:43
    Hum "séduite" est un euphémisme... J'ai bien aimé le cadre, l'écriture et les péripéties menant au dénouement. Par contre pour l'histoire d'amour on repassera, assez déprimante...pour le coup vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)!
  • Ciboulette Le 15 Février 2014 à 19:04
    J'ai adoré le personnage de Tess que je trouve très moderne: amoureuse mais aussi indépendante et fière. Un très beau roman.
  • alucine Le 19 Juillet 2014 à 11:49
    Un magnifique roman du XIXème siècle, une plume puissante, un destin tragique… Je le conseille fortement !
  • Marine12072000 Le 11 Avril 2015 à 10:14
    Un peu décévant... Je m'attendais à beaucoup mieux... Je me demande si je vais pas abandonner la lecture de ce livre!
  • Marine12072000 Le 13 Avril 2015 à 09:11
    C'est un petit peu mieux la fin. Le début est beaucoup trop long!
  • Oceaneca Le 30 Avril 2015 à 09:11
    Même si le tout a l'air fataliste, nous sommes face à une belle histoire avec des personnages modernes et forts, notamment l'héroïne.
  • spooky_book Le 25 Octobre 2015 à 00:04
    A lire absolument ! Un vrai coup de coeur et pour le coup mon livre préféré !
  • tachas Le 04 Février 2016 à 23:36
    Un splendide roman qui m'a charmé du début à la fin ! A lire de préférence en anglais, le style de Hardy est enchanteur !!!
  • Charlhye Le 23 Mai 2016 à 23:19
    Ce livre te prend, te tourne et te retourne et te donne une claque. Voilà voilà
  • gaia8926 Le 28 Juillet 2016 à 15:20
    Un roman tragique que j'ai une nouvelle fois dévoré !!!
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 20:57
    Un classique de la littérature anglaise, et un portrait bouleversant de femme. Splendidement adapté au cinéma par Roman Polanski, avec Nastasia Kinsky dans le rôle de Tess. Un livre qui vous habite et vous hantera longtemps!
  • Wendy&Belle Le 29 Octobre 2016 à 01:14
    Une claque.
  • Tiphaine Le 11 Novembre 2016 à 14:06
    Un roman qui m'a charmé du début à la fin malgré sa noirceur !
  • L'ivre de rêves Le 26 Décembre 2016 à 11:05
    C'est un très bon roman, mais je n'ai pas réussi à totalement m'immerger dedans. Les personnages sont biens construits, l'histoire intéressante ; toutefois je m'attendais à mieux au niveau du style, et il y avait quelques longueurs...
  • littlemeggy Le 18 Avril 2017 à 16:13
    Je découvre cet auteur avec ce roman, et j'ai énormément apprécié ! Il faut quelques dizaines de pages pour se familiariser avec l'écriture, mais une fois que s'est fait, on est plongé dans l'histoire dramatique mais tellement émouvante de ces personnages. J'ai été conquise par cet auteur, et je lirai sans hésiter d'autre roman de cet auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Avril 2017 à 13:50
    En bref, un classique anglais plutôt abordable. Malgré tout, l'héroïne de Thomas Hardy n'a pas réussi à me convaincre à cause de réactions et de choix incohérents et répétitifs... Le contexte de l'époque est tout de même un point important dans cette œuvre et permet de donner un peu d'intérêt au lecteur.
  • AdeleB Le 03 Mai 2017 à 11:28
    Mon coup de cœur de l'année pour l'instant ! Jane Austen et Charlotte Bronte ne font pas le poids face à Thomas Hardy