L'arcane de l'aube, tome 02
Rei Toma2011

Saga L'arcane de l'aube Terminée

16.4

Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

Titre original : Reimei no Arcana, book 02 (2009)

2011 Editions Kazé (Shôjo)

2011 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-82030-132-1

• Tachan Le 14 Juin 2011 à 17:26
    J'ai trouvé les mêmes défauts que dans le tome 1, l'auteur chercher à raconter trop de choses et ne prend pas le temps de poser son récit et ses personnages. Du coup, les changements de sentiments chez les uns et les autres ne sont pas très crédibles, et le pouvoir de la pricesse semble exagéré.
  • Aidoku Le 18 Décembre 2012 à 12:38
    Un tome plus romantique avec une héroïne partagée entre son amour naissant pour son mari et son amour fraternel inconditionnel pour celui qui l'a élevée. J'aime beaucoup.
  • Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:32
    Un tome 2 qui avance tranquillement mais surement.
  • Dex Le 22 Février 2013 à 19:42
    Un second tome meilleur que le premier, on commence à avoir des réponses (partielles) aux questions qu'on pouvait se poser dans le premier volume, mais d'autres se succèdent.
  • Slytheerin Le 30 Mars 2015 à 14:54
    Un tome 2 meilleur que le premier, avec un Loki qui se démarque et un Caesar bien attachant.
  • Gel Le 17 Décembre 2018 à 23:30
    Pas mal mais je trouve un peu dommage que le personnage de Nakaba soit aussi faiblarde par moment... Les dialogues sont parfois peu inspirés ou grandiloquents mais le récit reste palpitant à suivre grâce à son rythme maîtrisé.
  • Komorebimanga Le 17 Avril 2020 à 17:46
    Je ne pensais pas m'impliquer ainsi dedans. Mais voilà que l'ouverture vers l'amour de Caesar de la part de Nakaba me prend aux tripes. Surtout avec son devoir de vengeance et de devoir le tuer. Le trio de personnages formé par eux et par Loki est bien intéressant. Le jeu avec les visions et leurs différents contextes est plutôt réussi.
  • Myrrh Le 21 Août 2021 à 17:42
    Encore une fois un tome sympathique mais qui souffre d'un manque d'approfondissement des personnages et de leurs sentiments. Loki m'agace un peu, Nakaba est perdue et le comportement de Caesar me semble un peu trop beau pour être vrai. A voir ce que tout cela donne ensuite.
  • marine_livraddict Le 05 Mars 2022 à 14:34
    Beaucoup mieux, beaucoup plus de matière. On apprend plein de petites choses sur le passé de Nakaba et ses pouvoirs, sur les motivations de Loki et Caesar qui nous montre une autre facette de lui-même bien loin de celle du tome 1. La relation de Nakaba et Caesar évolue bien trop rapidement mais elle prend une meilleure tournure. J'aime vraiment bien pour le moment.