Bride stories, tome 01
Kaoru Mori2011

17.2

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Titre original : Otoyomegatari, book 01 (2009)

2011 Editions Ki-oon (Latitudes)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 9782355922749

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 14 Juin 2011 à 10:41
    Très jolie découverte. Je m'attendais à une sorte de recueil d'histoires sur le thème des femmes mariées, des anecdoctes, etc. Mais pas du tout, on suit les aventures d'une jeune fille de 20 ans très sympathique, dans sa nouvelle famille d'adoption. Le tout est très frais et les dessins magnifiques.
  • Sollyne Le 20 Juin 2011 à 09:01
    Un graphisme qui m'a bluffée, absolument fabuleux. Un grand soin des détails pour les costumes, les visages. Très frais. L'histoire, si elle tarde à demarer est étonnante et très bien menée
  • Archessia Le 09 Juillet 2011 à 22:37
    Tout simplement le plus beau manga qu'il m'ai été donné de lire depuis des mois.
  • Aceituna Le 14 Juillet 2011 à 18:32
    Les dessins sont vraiment magnifiques, je suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve !
  • Glow Le 24 Juillet 2011 à 19:56
    Magnifique manga dont la force est son foisonnement de détails, la suite est très attendue, et sortira début septembre ! J'ai hâte !
  • Lesvoyagesdely Le 08 Août 2011 à 12:51
    Très bien. Beau graphisme, une jeune femme attachante. Elle s'habitue tout doucement à son nouvel environnement. La différence d'âge surprend effectivement (d'autant plus dans ce sens (+ rare)). Ms il y a une complicité entre eux et avec la famille. Tout comme découverte & respect culture de l'autre
  • Knit Spirit Le 15 Décembre 2011 à 08:57
    Superbe tome, des dessins à tomber et une histoire qui change vraiment des mangas que je lis habituellement.
  • lenou Le 27 Décembre 2011 à 20:09
    je suis pas fan de manga mais alors celui ci j'ai adoré que ce soit du point de l'intrigue ou des dessins qui sont tout simplement magnifiques
  • Anou Le 11 Janvier 2012 à 07:58
    Une très belle découverte ! L'histoire est très sympa et les dessins merveilleux...
  • Juliah Le 10 Février 2012 à 17:57
    Alléchée par vos belles critiques, je me suis acheté ce premier tome, je l'ai dévoré hier soir, et en le refermant je me suis dit: "Mais pourquoi je n'ai acheté que le 1?" Graphisme sublime, personnages sympathiques, et découverte d'une période, d'une culture et d'une région qui m'étaient inconnus.
  • Ikebukuro Le 26 Février 2012 à 10:59
    Le graphisme est superbe et le scénario m'a beaucoup plu.
  • Wolfy Le 25 Mars 2012 à 13:05
    J'ai beaucoup aimé ce manga avec de superbes dessins et l'histoire me plais pas mal aussi, hâte de lire la suite =)
  • DarkGarnet Le 09 Mai 2012 à 12:28
    Kaoru Mori nous avait déjà habitué à de très beaux graphismes dans son manga Emma mais dans celui-ci elle relève encore le niveau. Les dessins sont époustouflants et foisonnant de détails, rien que pour ça ce manga vaut le coup. Quant à l'histoire, elle est très sympa et démarre doucement.
  • Matilda Le 20 Mai 2012 à 18:05
    Une excellente découverte ! Les dessins sont vraiment magnifiques et l'histoire très chouette.
  • nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 20:09
    Une histoire sympathique : une jeune fille se mariant avec un homme de huit ans son cadet, très vite elle fait partie intégrante de la famille. Les dessins sont très jolis, avec des détails sur les tenues en particulier les robes.
  • Ganymede Le 07 Juin 2012 à 17:33
    Les dessins sont magnifiques. L'histoire est touchante, toute en tendresse.
  • laura-fantasylove Le 27 Juin 2012 à 20:36
    il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome et on a un peu l'impression de débarquer au milieu de l'histoire car on ne nous dit rien sur les personnages, mais on passe quand même un beau moment de lecture grace a des dessins très beaux et très soignés.Je laisse donc une chance au tome 2
  • Pommette Le 28 Juin 2012 à 04:02
    J'ai bien aimé l'histoire, mais c'est surtout les dessins qui m'ont vraiment plu. Le graphisme est excellent!!
  • Aidoku Le 15 Août 2012 à 22:57
    Les dessins sont magnifiques. Le soin qui a été apporté aux détails est épatant, en particulier les vêtements d'Amir et le travail du sculpteur sur bois. Malgré ça, je n'ai pas été séduite par l'histoire.
  • coconut Le 26 Août 2012 à 19:27
    Les illustrations sont vraiment sublimes en particulier les étoffes et les ornements. L'histoire est vraiment originale. Que du bonheur !
  • Stellabloggeuse Le 26 Août 2012 à 21:52
    Les dessins sont magnifiques, avec beaucoup de détails, et l'histoire est sympathique, grâce à des personnages attachants, notamment celui d'Amir. Je lirai la suite avec plaisir !
  • kalan Le 12 Novembre 2012 à 11:04
    Magnifique manga, bien loin de l'univers habituel. Les dessins sont superbes et l'histoire très original ! Une excellente découverte !
  • Solessor Le 16 Novembre 2012 à 14:22
    Ce livre, qui est mon tout premier manga, m'a séduite au premier coup d'oeil ! Bien que ce soit un tome introductif avec peu d'action, je l'ai adoré... Les dessins sont magnifiques, et on apprend beaucoup sur la vie quotidienne en Asie Centrale !
  • Yumiko Le 01 Janvier 2013 à 16:41
    Ce manga est servi par des dessins somptueux qui nous donnent envie d'en voir toujours plus. Dommage que l'histoire ne soit pas toujours à la hauteur du graphisme. Cela reste malgré tout une excellente découverte :)
  • yulin Le 09 Février 2013 à 22:53
    le dessin est tout simplement magnifique. On en apprend tellement sur l'Asie, les coutumes, la culture... J'adore!
  • Ninon Le 21 Février 2013 à 19:40
    Un très bon début : les dessins sont tout simplement magnfiques et le récit agréable.
  • NyrA Le 16 Mai 2013 à 15:20
    Un coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis des années pour un manga ! On me l'avait prêté, je vais devoir l'acheter...
  • Lou17 Le 28 Septembre 2013 à 11:30
    Je reste en admiration devant ce graphisme si pointilleux !
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:54
    La beauté des dessins, extraordinaire ! On en apprend un peu plus sur les cultures de l'Asie centrale au XIXè siècle. Très beau !
  • Satozuki Le 14 Octobre 2013 à 20:58
    Kaoru Mori nous régale avec cette nouvelle fresque historique . Personnellement je suis en admiration devant la précision des décors surtout ceux des vêtements . J' ai eu le coup de foudre pour ce manga et j' attend avec beaucoup de plaisir l' évolution de la relation entre Amir et Karluk .
  • didinegc Le 19 Décembre 2013 à 15:07
    Gros coup de coeur pour ce manga !
  • Herisson08 Le 29 Décembre 2013 à 11:53
    Magnifique, tout simplement!
  • MrsDalloway'sDiary Le 10 Janvier 2014 à 08:35
    Un immense coup de coeur pour ce premier tome ! C'est simplement sublime !
  • ayala Le 16 Février 2014 à 16:47
    Les dessins sont sublimes et les détailles à tomber mais l'histoire un peu fade.
  • Tulpar Le 10 Mai 2014 à 15:13
    Enfin un manga sur l'Asie centrale ! Magnifique !
  • Stellade Le 11 Mai 2014 à 19:37
    Le graphisme est exceptionnel. C'est mon premier manga et je suis fan d'Amir!
  • Itenarasa Le 20 Juillet 2014 à 16:09
    Très plaisant à regarder. Personnages attachants.
  • Bib33 Le 19 Octobre 2014 à 10:20
    Les dessins sont magnifiques :O je tire mon chapeau ;)
  • moonbooks Le 02 Avril 2015 à 14:47
    dessins magnifiques, j'ai aimé découvrir les traditions de l'asie centrale. Bravo à l'auteur pour cette séri juste géniale !
  • Alhweder Le 20 Juin 2015 à 00:02
    Une très belle esthétique, avec beaucoup de détails. J'apprécie aussi le fait que l'histoire se déroule sur la Route de la Soie, dans une Chine que l'on connaît mal. L'histoire est prometteuse. Je pense lire la suite avec beaucoup de plaisir.
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 19:33
    légèrement déçue... Je n'ai pas accroché à l'histoire malgré l'héroîne qui en impose par sa seule présence. Toutefois les illustrations sont magnifiques.
  • Labello08 Le 19 Octobre 2015 à 09:57
    Ce manga m'a fait voyager telle l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". Une héroïne pleine de ressouces, une histoire tout en douceur et un dessin à couper le souffle en font un vrai coup de coeur !
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 17:39
    Cette série est une merveille, qui en plus d'être parfaite, à éveillé de grosses envies de voyages et de créations en moi.
  • Arcaalea Le 15 Janvier 2016 à 08:10
    Des dessins tout simplement MAGNIFIQUES ! Un vrai dépaysement. Par contre l'histoire est un peu glauque je trouve !
  • Feuillette Le 21 Janvier 2016 à 13:05
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui met bien en place les personnages et l'histoire. On voyage vraiment, notamment grâce aux dessins qui sont époustouflants de souci du détail. Cela promet une bien belle série.
  • Sanguine Le 19 Février 2016 à 21:19
    Quelle belle découverte ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce manga et surtout j'ai eu un gros coup de coeur pour les dessins qui sont magnifiques. J'ai maintenant hâte de lire la suite.
  • lysorion Le 04 Mai 2016 à 10:28
    Les dessins sont très détaillés. L'histoire commence bien, j'attends la suite des événements.
  • Ambremc Le 04 Mai 2016 à 16:38
    Bride stories est un excellent manga que je ne peux que recommander aux novices en la matière comme aux lecteurs aguerris de mangas. C’est un récit tout en finesse qui mêle avec habileté l’Histoire, avec les histoires de la vie des personnages qui rendent ce manga ci vivant.
  • Cléa-z Le 09 Juin 2016 à 17:38
    Un manga génial, avec des personnages attachants, une histoire développé et bien ficelé, et des dessins à tomber par terre.
  • Ellenore Le 23 Juillet 2016 à 14:39
    De très belles illustrations. J 'ai hâte de lire la suite.
  • Talasi Le 27 Juillet 2016 à 16:40
    Des dessins sublimes, malheureusement, j'ai l’impression d'avoir été catapultée au milieu de l'histoire et d'avoir manqué le début (j'ai même revérifié que j'avais bien le tome 1 entre les mains). Les personnages sont déjà mariés, on ne connait quasiment rien d'eux et pour le moment, les chapitres me donnent l'impression de petites histoires diverses mais décousues, sans réel fil conducteur.
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:42
    De magnifiques dessins pour une belle histoire, toute simple qui nous fait voyager.
  • Cliquetie Le 18 Janvier 2017 à 19:49
    J'en ai pris plein les yeux
  • Myrrh Le 21 Janvier 2017 à 12:30
    Les dessins sont superbes, les personnages sont attachants et le fait d'être propulsé en Asie centrale a quelque chose de dépaysant... Très bon début j'ai hâte de continuer cette série :)
  • angelakoala Le 12 Février 2017 à 21:06
    Ce n'est pas le genre de mangas que j'ai l'habitude de lire mais j'ai beaucoup aimé, les dessins sont magnifiques!
  • Ailes2Colibri Le 14 Février 2017 à 10:18
    Une série que j'adore pour ses planches, ses personnages, son histoire... Franchement, ce manga me transporte dans un autre pays, une autre époque et je ne dis jamais non !
  • Milena19 Le 20 Février 2017 à 17:00
    Une découverte pour moi puisqu'il s'agit de mon premier manga ;-) mieux vaut tard que jamais ! Un graphisme magnifique, une beauté visuelle incontestable mais l'histoire m'a semblée un peu 'simplette "... Je vais lire le tome 2 pour voir si j'ai envie de continuer à suivre Amir
  • doresila Le 11 Mars 2017 à 13:49
    Une histoire magnifique et originale en manga. Et en plus les dessins sont somptueux <3
  • Couleursdho Le 11 Avril 2017 à 14:18
    Excellent, j'ai hâte de lire la suite. Un bijou. Les illustrations sont superbes !
  • Hortense_L Le 16 Avril 2017 à 11:44
    Un manga dont les dessins fourmillent de détails, c'est vraiment magnifique à regarder. En ce qui concerne l'histoire j'ai trouvé ça sympa mais sans plus pour le moment. Je suis quand même assez convaincue pour découvrir la suite rapidement :)
  • Setsuka Le 20 Avril 2017 à 20:30
    L'histoire est sympa, mais les planches sont de toute beauté : les détails sont tout simplement fabuleux ! Et OMG, j'adore le chara design d'Amir !
  • Nonomione Le 06 Mai 2017 à 10:50
    Ce manga est très riche, que ce soit en dessins détaillés comme les vêtements ou en informations sur la vie en Asie centrale au XIXème siècle. Un magnifique manga qui donne des envies de voyage.
  • Historicia Le 21 Juillet 2017 à 06:49
    Les dessins sont somptueux et l'univers est original et dépaysant. J'ai parfois regretté certaines fois où ça passait du coq à l'âne sans explications. Mais à part ça, je trouve ce manga très bien !
  • Cocoontale Le 28 Septembre 2017 à 19:33
    Ce premier tome sert d'introduction aux personnages, à leurs coutumes et histoire. J'ai adoré la richesse des dessins et les détails finement ciselés de chacune de leur tenues ! Il n'y a pas beaucoup de rebondissements, on suit l'arrivée de la jeune épouse auprès de son (encore plus) jeune mari et leur relation est très tendre. C'est une lecture relaxante et il me tarde de connaître la suite !
  • Nelle_EB Le 23 Décembre 2017 à 19:43
    Premier manga pour moi : l'histoire est pour l'instant gentillette mais le graphisme est incroyable ; à voir ce que donnera la suite.
  • ReadingIsMagic Le 29 Décembre 2017 à 14:24
    L'intrigue est très intéressante, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains tomes. Mais ce qui m'a poussé à acheter ce manga c'est le graphisme, et je n'ai absolument pas été déçue : il est tout simplement magnifique. Ce manga est à lire, ne serait-ce que pour la richesse du graphisme.
  • FouineDebile Le 19 Janvier 2018 à 20:10
    Les dessins sont sublimes et l'histoire est géniale. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Alexselivre Le 16 Février 2018 à 19:58
    Un manga totalement dépaysant, des planches absolument sublimes pour une histoire tendre, prenante et poétique. Et que dire de cette héroïne ? Tout à la fois belle, indépendante, douce, volontaire et aimante, on prend un plaisir fou à la suivre. Un moment tout en simplicité qui vaut clairement le détour. Quelle jolie découverte !
  • fred21 Le 07 Avril 2018 à 14:26
    Des planches magnifiques et très détaillées qui nous plongent parfaitement dans cette culture d'Asie centrale.
  • Lilyblup Le 09 Avril 2018 à 13:20
    Un très bon premier tome avec de magnifiques graphismes. L'histoire est un peu surprenante mais elle est racontée avec beaucoup de délicatesse et de poésie.
  • Lady Chantilly Le 10 Avril 2018 à 13:37
    Des dessins superbes et un duo adorable... Cependant, ce premier tome manque vraiment d'action, mais où va se diriger l'intrigue ?
  • Myss_tyk Le 11 Avril 2018 à 19:31
    Dessins magnifiques et personnages attachants ou drôles (je suis déjà fan de la grand-mere !). Un manga très dépaysant.
  • Enaelyork Le 14 Avril 2018 à 11:13
    Le dessin est absolument sublime ! J'ai adoré plonger dans le XIXe siècle en compagnie de cette jeune épouse mariée à un garçon encore plus jeune qu'elle ! Les personnages sont touchants et il y a de la recherche historiques derrière et ça j'aime ! =D Je file lire le T 2 =D
  • lululitdeslivres Le 03 Mai 2018 à 20:51
    Des dessins à couper le souffle!!
  • AmySunday Le 25 Mai 2018 à 11:33
    Un manga où il n'y a pas beaucoup d'action mais les dessins sont absolument magnifique ! Les personnages sont aussi très attachants et j'ai envie de savoir la suite juste pour avoir un peu plus d'Amir et de Karluk
  • changmin supremacy Le 23 Août 2018 à 17:50
    Les dessins sont vraiment incroyables et tellement bien détaillés c’est vraiment sublime !
  • Tsu Le 12 Novembre 2018 à 14:30
    Très très sympa ! Ca change carrément des mangas habituels et puis les dessins sont tellement beaux ! J'ai bavé sur toutes les pages :P J'adore les histoires qui me font découvrir d'autres cultures et là, j'ai été servie !
  • Raccoon Le 03 Décembre 2018 à 18:38
    Un manga magnifique autant sur la forme que sur le fond ! Je recommande
  • Le boudoir livresque Le 24 Décembre 2018 à 10:46
    Une très belle découverte. Des dessins magnifiques, un univers qui sort de l'ordinaire, des personnages auxquels je suis déjà attachée... hâte de lire la suite !
  • Elsinka Le 26 Décembre 2018 à 00:57
    De très beaux dessins, mais l'histoire met beaucoup de temps à s'installer et on s'ennuie un peu.
  • noemaus Le 10 Février 2019 à 18:42
    Les dessins sont splendides et les personnages attachants, tout pour réussir un très beau manga dépaysant.
  • Coper Le 04 Avril 2019 à 22:25
    Les dessins sont sublimes !!! Ce manga nous transporte complètement dans une autre culture. Cependant, l’histoire manque un peu de punch (Amira est un peu trop parfaite...).
  • La Lilette Le 09 Avril 2019 à 22:40
    Je suis complètement perdue, alors j'ai adoré les dessins, ils sont magnifiques, et je crois que j'ai rarement vu de manga avec de si beaux dessins. Par contre le scénario, désolée mais j'ai trouvé ça décousu, certains passages n'ont aucun rapport les uns par rapport aux autres, et suis-je la seule à trouver bizarre qu'une nana de 20 ans soit mariée à un petit garçon de 12 ans?
  • Sabaha Le 12 Avril 2019 à 12:44
    Cette saga est un gros coup de coeur. Tout y est : la poésie, l'esthétique, la sensibilité et l'histoire est passionnante
  • lila11 Le 23 Mai 2019 à 14:53
    Une belle découverte, une belle histoire avec de beaux dessins.
  • Torie Le 15 Août 2019 à 07:50
    Une découverte passionnante!! J'ai adoré! L'histoire, les personnages, les dessins... tout y est, pour nous faire vivre dans ces steppes et étendues de terres d'Asie orientale !
  • Amandouille Le 12 Octobre 2019 à 12:48
    Et c'est un coup de cœur ! J'irai m'acheter la suite dès que j'en aurai l'occasion !
  • Cofaep Le 07 Novembre 2019 à 05:51
    Un très bon manga! On s'attache aux personnages d'Amir et Karlum, et sa famille. Les illustrations sont top, même si sur les paysages je reste sur ma faim. Les costumes!! vivement le tome 2!
  • Maylie Le 11 Février 2020 à 11:26
    Des dessins magnifiques et des personnages attachants, ce manga m'a fait aussi découvrir les cultures d'Asie centrale. Un vrai coup de coeur !
  • iPee Le 07 Avril 2020 à 22:48
    Un manga extraordinaire. L'histoire est prenante, on sent qu'il y a un gros travail de recherche. Le dessin est magnifique. Un grand plaisir.
  • Chocolapin Le 08 Avril 2020 à 15:34
    Un dessin magnifique et une histoire prenante. Très agréable !
  • Miyuki_ Le 24 Août 2020 à 18:26
    Un premier tome sans de réels enjeux... Mais, j'ai adoré le graphisme, c'est plein de détails et l'ensemble est très harmonieux !
  • Emmani Le 28 Septembre 2020 à 18:14
    Je n'ai pas vraiment été embarquée dans cette histoire plutôt anecdotique. L'héroïne était rafraîchissante, mais leurs histoires manquaient d'enjeu et d'intérêt. Néanmoins un énorme point positif sur les graphismes qui ont un sens du détail absolument époustouflant ! [14,5]
  • Nuitclaire Le 01 Octobre 2020 à 08:13
    Dessins magnifiques ... j'ai aimé cette immersion dans cette culture bien que je l'avoue ... ce n'est pas tant la différence d'âge entre les deux époux qui m'ont un peu dérangé (ça c'est plutôt courant) mais le fait que le garçon aie 12 ans... la relation entre les deux époux reste assez belle et respectueuse donc ça permet de faire passer la pilule . J'ai beaucoup aimé.
  • P'tite Faucheuse Le 28 Janvier 2021 à 15:10
    J'ai apprécié ce tome, sans plus. Je n'ai pas trouvé grand intérêt à suivre les héros (en plus leur différence d'âge m'a mis mal à l'aise, surtout le moment où ils dorment sous la tente/yourte...). Le seul point positif que j'en dégage : les dessins magnifiques, ultra détaillés, qui sont un régal pour les yeux. Je m'arrête au premier tome. Dommage, j'avais adoré la série "Emma" de la même autrice.
  • Ahkrin Le 09 Mars 2021 à 16:58
    J'ai beaucoup aimé toute la partie coutumes, etc, la vie quotidienne dépeinte est très douce et intéressante, les personnages ont beaucoup de complicité et les dessins sont magnifiques. Mais ceci étant, je ne suis pas à l'aise avec le fait que la mariée ait 20 ans et son époux 12... Tout dépend de comment cela va être dépeint, mais du coup je suis un peu méfiante.
  • Lynn Le 01 Mai 2021 à 09:52
    Quel plaisir de me replonger dans cet univers. J'adore Kaoru Mori et les univers qu'elle arrive à créer et je trouve que Bride Stories est particulièrement réussi. Les détails sont riches, les dessins sont magnifiques et l'histoire promet d'être complexe.
  • Labouquineriecéleste Le 13 Octobre 2021 à 22:14
    Un très bon premier tome qui m’a beaucoup intrigué et dont j’ai hâte de connaître la suite ! Les dessins sont sublimes et les personnages très attachants malgré quelques scènes un peu gênantes…
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2022 à 11:56
    J'ai adoré les dessins très détaillés et les personnages sont attachants, curieuse de lire la suite ! 17/20
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2022 à 11:56
  • Madgirl Le 08 Février 2022 à 21:20
    Gros coup de coeur pour ce premier tome ! Les illustrations sont incroyables et pleines de détails. Je trouve le manga très contemplatif, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Kahlan dAirain Le 27 Février 2022 à 17:03
    Très beau manga dans lequel on pourrait se croire dans Rendez-vous en terre inconnue où même un documentaire. Les personnages sont attachants et on a hâte de connaître la suite même si je pensais que ce serait une histoire de mariée par tome, ce qui n'est pas le cas.
  • EderRusterH Le 13 Mars 2022 à 13:42
    Chaque page respire l'amour de l'autrice pour le peuple mongol, le dessin est magnifique, et nous sommes introduit tout doucement à l'histoire avec un tome doux, peu fournis en action mais qui permet un bon attachement aux personnages.
  • Lalouwin Le 22 Mars 2022 à 16:48
    Une histoire sympa qui me donne envie de lire la suite. Donc je vais lire la suite bientôt
  • Nassiha Le 05 Avril 2022 à 21:39
    Une jolie immersion dans la culture mongol du XIXe siècle. Les dessins sont magnifiques et c'est le gros point fort de ce manga !
  • Les lectures de Pippin Le 22 Avril 2022 à 14:47
    Une excellente découverte avec un visuel absolument magnifique. J'ai hâte de me plonger dans la suite qui s'annonce prometteuse.
  • lemillefeuilles Le 23 Mai 2022 à 13:14
    Ce premier tome était très prenant et je me suis rapidement attachée aux personnages d'Amir et Karluk. Bien que je sois très dérangée par la différence d'âge des deux protagonistes, qui n'ont même pas choisi leur mariage... L'histoire était intéressante et les illustrations m'ont plu ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 26 Juin 2022 à 23:01
    J'avoue que j'ai eu du mal à croire et à rentrer dans cette histoire durant les trois premiers chapitres. Arrivée au 4eme l'action de la grand-mère pour que amir reste dans leur clan m'a beaucoup touchée et dans le dernier chapitre j'ai enfin cru et ressenti l'amour entre amir et karluk. Les planches de dessins sont à coupes le souffle. Je mets 16 j'attends de voir la suite.
  • Compote2003 Le 27 Juin 2022 à 20:17
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome !!! Je suis rentrée directement dans l'histoire, je me suis attachée à tous ces petits personnages... Et puis, je trouve que les deux ptits mariés sont vraiment adorables tous les deux, j'ai envie d'en lire beaucoup plus mtn !!! J'ai très hâte d'en voir plus aussi sur la famille d'Amir qui semble ne pas vraiment vouloir de ce mariage...
  • jojoazert Le 29 Juillet 2022 à 14:45
    Gros coup de cœur ! les planches sont magnifiques et l'histoire entraînante, je l'ai dévorée en peu de temps ! Vivement la suite
  • Minouchka_books Le 15 Août 2022 à 10:47
    Ce manga nous plonge en Asie Centrale avec un mariage entre deux tribus où la jeune mariée est plus âgée que son époux. Au delà de ce mariage un peu atypique, on est de suite séduit par le contexte, les personnages et la découverte des us et coutûmes locals. Ce 1er tome réussit à nous embarquer par les belles planches (avec des visages très expressif) et l'histoire que l'on sent très riche.
  • witchy.ali.ce Le 29 Janvier 2023 à 17:20
    Une relecture pour moi mais c'est tellement doux que ça se lit à l'infini. Le dessin est magnifique et l'histoire bien que basée sur de la tranche de vuie est hyper intéressante et prenante.
  • Maeliel Le 12 Février 2023 à 11:07
    Des graphismes superbes, des scènes de vie dans l’Asie centrale… Les personnages sont doux et attachants Par contre, je rejoint les remarques, on est un peu catapulté dans l’histoire ce qui empêche l’immersion totale Je lirais le second tome avec plaisir!
  • Callysse Le 25 Mars 2023 à 14:53
    Très joli manga. Les illustrations sont magnifiques avec un sens extrême du détail dans les tenues, bijoux et décors. C'est frais et les personnages sont adorables et attachants. J'ai été surprise par la différence d'âge (encore plus dans ce sens) mais je me dis que pour l'époque dont l'histoire s'inspire, cela ne devait pas être si inhabituel au final. Une très jolie découverte!
  • alexaelfhame Le 28 Mai 2023 à 12:19
    Sublimes illustrations ! J’adore amir et même si je suis dérangée par la différence d’âge (surtout que Karluk n’a que 12 ans…) les persos sont attachants. Je continuerai :)
  • MoonWorld Le 28 Mai 2023 à 19:44
    L'histoire est sympa et j'ai adoré suiver les personnages. J'ai surtout été impressionnée par la qualité des illustrations, Waw!!
  • Schwalbe Le 29 Mai 2023 à 22:35
    Kaoru Mori dessine vraiment extrêmement bien mais j'ai trouvé l'histoire peu intéressante. Peut-être que le t. 2 me donnera envie de lire la suite... ou pas.
  • Le_Xia Le 05 Juillet 2023 à 14:38
    Un manga tendre et tranches de vie au cœur de l’Asie Centrale du XIXe siècle. Une relecture toujours aussi agréable, prônant la contemplation, consacrant des chapitres entiers à décrire les mœurs et coutumes locales au travers de dessins d’un détail hallucinant et d’une beauté à couper le souffle.
  • Lalouvequilit Le 16 Juillet 2023 à 15:05
    J'ai vu des coups de coeur partout pour cette saga mais pour moi ça ne la pas fait. Un peu trop lent et la différence d'âge me gêne :) sinon il est très doux et les planches sont superbe
  • RiRead Le 12 Septembre 2023 à 22:51
    Les dessins sont splendides ! C'est foisonnant de détails, c'est ciselé, dépaysant, les pages sont toutes plus belles les unes que les autres. Et ces personnages sont tous très attachants, avec une mention spéciale pour cette héroïne charismatique, forte et attentionnée avec qui on accroche très vite! Une très jolie découverte !
  • kumoiro_shizuki Le 21 Septembre 2023 à 00:08
    Après ma lecture de Blissful land, j'ai réessayé de relire Bride Stories. Quelle merveilleuse redécouverte ! Mori nous propose un récit empreint de bon sentiments et de joies, accompagnés d'un trait tout simplement grandiose de détail. L'histoire est chaleureuse et me rappelle fortement Blissful land. La mangaka nous apprend beaucoup sur ce peuple, ses us et coutumes. J'ai hâte de lire la suite.
  • lila11 Le 27 Septembre 2023 à 15:39
    Une relecture pour pouvoir enchainer les autres tomes. Toujours sous le charme d'Amir et de Karluk
  • Camliou Le 27 Novembre 2023 à 11:39
    Quelle belle découverte ! Autant pour le détail des dessins que la bienveillance entre les personnages de cette famille. Un manga historique qu'il me tarde de continuer !