Les Sirènes de Saint-Malo
Françoise Bourdin1997

15.8

Ils sont nombreux, les marins de Saint-Malo qui détestent Joël Carriban ! Ce blanc-bec qui prétend remettre à flot l'entreprise familiale, alors que sa ruineuse passion de la voile a bien failli la couler huit ans plus tôt.
Mais Joël est un vrai Carriban, un Breton gagneur, entêté et fier. En souvenir de son père, il a parié qu'il ferait vivre l'armement contre vents et marées? Il est revenu pour ça. Et pour la mer.
Malgré sa femme, qui le quitte en emmenant leur fille unique. malgré ce marin flanqué d'un grand chien noir, qui le suit comme son ombre, et les sortilèges qui s'abattent sur son étonnante demeure de Dinard.
Malgré ce chalutier, en perdition au large de l’Écosse, qu'il faut aller sauver.
Et malgré la jeune fille dont il tombe éperdument amoureux. la seule dans tout Saint-Malo sur laquelle il n'aurait jamais dû lever les yeux.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 379 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782266212625

2015 Editions France Loisirs

2012 Editions Pocket

2010 [E-book] Editions Belfond (La vie amoureuse)

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2010 | ISBN : 9782714442727

2006 Editions Belfond

On en parle aussi sur le forum

• LAURALINE79 Le 03 Juin 2012 à 22:23
    Une belle romance dans une cité de caractère comme celui de ses habitants.
  • Stephanie-lecture Le 07 Novembre 2015 à 20:08
    Une nouvelle histoire de famille se déroulant en Bretagne ici l'auteur nous fait découvrir la dure réalité qu'est la vie d'un patron d'une entreprise de pêche avec toute la concurrence étrangère. Les personnages sont vraiment bien développés, j'ai beaucoup aimé Joël qui fait passer la famille avant tout. Par contre, j'ai juste eu envie de tuer les femmes qui se croient tout permis et irremplaçable
  • outlander Le 25 Janvier 2017 à 11:55
    je suis en train de le lire et j aime bcp. On s'attache aux personnages, très réaliste.
  • Les Lectures de No Le 06 Février 2017 à 20:04
    J'ai adoré lire ce livre que j'ai dévoré en quelques heures. Des personnages auxquels on s'attache... S'il y avait une suite, je n'aurai pas dit non ;) Une envie d'en savoir un peu plus et de vouloir une suite...
  • Myrrh Le 10 Juin 2017 à 16:22
    J'ai bien aimé ma lecture mais je dois avouer que je suis restée sur ma fin... presque déçue que l'on aille pas plus loin... L'histoire reste très sympa et le style est agréable
  • vero17 Le 15 Septembre 2018 à 13:55
    belle histoire mais déçu de la fin