Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Féérie, tome 1 : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains

Synopsis

Moyenne

16.2

13 votes

BON

Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise maléfique.

Cheminant en compagnie d’un vouivre amoureux des livres et d’un étrange garçon bleu, presque humain nommé Samedi, elle perdra : son ombre, sa chaussure, son cœur et bien sûr son chemin. Mais dans l’aventure, elle trouvera le courage, l’amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l’ordre et le bonheur en Féérie…

Il n’y avait pas eu de monde si envoûtant, de personnages si originaux depuis Alice au pays des Merveilles ou le pays d’Oz. L’héroïne grandit au cours de cette aventure. Septembre est intelligente et très logique avec pourtant une forme de naïveté que nous voudrions garder toute notre vie, dans un monde plus complexe qu’il n’y paraît où tout n’est pas que soleil et magie.

Titre original : The Girl Who Circumnavigated Fairyland In a Ship of Her Own Making (2011)

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Balivernes

Française Langue française | 256 pages

2012 Editions Corsair

Anglaise Langue anglaise | 328 pages

2011 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 256 pages

2011 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Elisa Nazarian | 279 pages

D'autres livres dans ce genre

4 commentaires

  • Papillon Voyageur Le 04 Juin 2016 à 01:32
    C'est un chouette roman pour jeunes Ados, avec beaucoup de qualités, je pense qu'il mérite le Prix des Imaginales 2016 qui lui a été attribué MAIS il n'est pas trop passé de mon côté, je n'ai pas fortement apprécié le livre et je ne saurais dire pourquoi. Il n'est pas mauvais... Il ne m'a juste pas charmée comme je l'espérais. Mais j'espère qu'il saura vous charmer !
  • WonderBook Le 13 Janvier 2017 à 14:56
    Voilà une lecture déroutante qui vous rappellera sans nul doute vos classiques tels Alice au pays de merveilles ou Le magicien d'Oz. Le monde créé par l'auteure est étrange et coloré, sa plume correspond également aux écrits jeunesses du 19ème et 20ème siècle. Malheureusement, je n'accroche pas trop à ce type d'écrits !
  • Calisla Le 22 Mai 2017 à 17:08
    L’univers est féerique, les personnages attachants et l’intrigue bien remplie. Ce roman fait l’effet d’une plongée en apnée. On se sent immergé, on en prend plein les yeux, mais l’air finit très vite par manquer et on ne peut pas continuer sans remonter à la surface pour respirer un grand coup. Un roman imaginatif, original, pleine d’idées, mais dont le côté loufoque peut s’avérer épuisant.
  • joyeux-drille Le 01 Juin 2017 à 22:49
    Magnifique découverte, qui revisite les contes de fées et les classiques de la littérature enfantine avec respect mais irrévérence. L'univers de Féérie est d'une incroyable richesse, les références sont nombreuses, les rencontres surprenantes, drôles et poétiques. Le tout, porté par une gamine de 12 ans qui n'a pas froid aux yeux. Un beau roman sur la fin de l'enfance et sur le fait de grandir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !