Le labyrinthe de Pharaon
Serge Brussolo1998

15.4

Pour conserver sa puissance dans le monde des morts, le pharaon Anathotep veut une sépulture inviolable. Avec le jeune architecte Dakomon, il imagine une pyramide-labyrinthe dont les clés sont des odeurs. Mais très vite, Dakomon aura une excellente raison de se venger de son commanditaire et de faire alliance avec un célèbre pilleur de tombes, Netoub Ashra. Il aura besoin des services d'Anouna, une jeune embaumeuse dotée d'un nez exceptionnel. Pour son malheur, car cet odorat hors du commun lui donne le très dangereux pouvoir d'accéder au trésor funéraire.

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions du Masque

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 1er octobre 1998 | ISBN : 2702496075

• Frankie Le 03 Novembre 2012 à 08:29
    Lecture agréable et pleine de rebondissements avec complots, surpercheries, massacres à la pelle ! L'Égypte ancienne n'est pas une période de tout repos ! :)
  • Cyril Le 12 Décembre 2012 à 12:39
    bof
  • Lady K Le 12 Juillet 2015 à 12:40
    Un livre sympathique à lire malgré quelques passages un peu trop gores pour moi. J’ai aimé suivre les aventures de Netoub, Anathotep et Anouna, même si cette dernière m’a souvent exaspérée !
  • SigneC Le 10 Juillet 2019 à 17:54
    Un complot nous menant de surprises en surprises au beau milieu de l'Égypte ancienne. J'ai adoré cette lecture. Brussolo est un génie du thriller.
  • Adaar Le 04 Février 2021 à 07:17
    Les deux premiers tiers tirent en longueur, le troisième file. Lecture intéressante mais trop d'explications de mots dans le texte qui cassent le rythme, j'aurais préféré un système de notes de bas de page ou un glossaire.
  • Litetvit Le 04 Juin 2021 à 15:47
    Roman intéressant concernant l'Égypte mais très sombre voire gore parfois. J'ai bcp aimé cependant...
  • Bouliche Le 18 Février 2022 à 19:14
    Brussolo nous emmene en enfer dans un dédale de l'Égypte ancienne ! Terreur quasi palpable !
  • Nuitclaire Le 30 Septembre 2022 à 15:43
    Le roman aurait été bon sans Anouna qui de part son attachement à vous savez qui si vous avez lu le roman, m'est sortie par les yeux !!! J'avais des envies de lui remettre le cerveau en place ... Quel dommage .. sinon j'aurais beaucoup aimé !