Instinct, tome 2
Vincent Villeminot2011

16.1

Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Nathan (Blast)

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 209252836X

2011 [E-book] Editions Nathan (Blast)

• namira Le 30 Septembre 2011 à 11:08
    Angoissant, froid, haineux ... Voici les qualificatifs qui vont sur mesure à ce roman. Un petit peu en dessous du tome 1 niveau action, ce 2ème opus rattrape le coup avec une ambiance noire fortement hypnotisante et qui joue avec les nerfs. Seul reproche : un début assez lourd !
  • Grany Le 13 Décembre 2011 à 19:49
    Ce deuxième opus est tout aussi appréciable que le premier. De plus, une ambiance sombre, haletante et entraînante donne encore plus de plaisir à la lecture !
  • Ewatoppno Le 18 Février 2012 à 15:10
    Toujours aussi bon, dans la même lignée que le premier, les évènements sont toujours aussi fouillés et impressionants, on se croirait presque en train de voir un film. Tout devient beaucoup plus noir ici, mais l'amitié prend le pas... La saga aurait pu finir là pour moi, mais je lirai la suite.
  • ptitelfe Le 14 Mars 2012 à 08:59
    Une suite à la hauteur du premier! J'espère que la fin sera autant haletante!
  • Kik Le 23 Mars 2012 à 23:26
    Un coup de coeur !
  • Sabruhu Le 12 Avril 2012 à 08:29
    Wouah, ca résume en un mot ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. J'adore ce livre, encore mieux que le précédent!!! Que de tensions!
  • MarionJB Le 20 Avril 2012 à 10:56
    Un super deuxième tome, plus sombre, plus torturé aussi, mais vraiment captivant.
  • Naty62 Le 20 Juin 2012 à 19:37
    Aussi bon que le premier tome, voire même légèrement meilleur ! Un très grand plaisir à lire.
  • mitsogan Le 27 Juin 2012 à 11:09
    Il est génial, sombre et stressant. La fin pourrait marqué le début de l'avanture et certainement pas une fin, surtout avec cette amer gout de vengeance qui pour ma part ne se dissipe pas !
  • mushu Le 30 Juin 2012 à 09:20
    angoissant et perturbant! Une ambiance sombre et qui nous accroche! Cependant le début est un petit peu trop long!
  • Arcaalea Le 08 Juillet 2012 à 08:11
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai quasiment pas réussi à rentrer dans ce deuxième tome. Le style de l'auteur ne m'a pas touché et les personnages ont des réactions vraiment trop étranges à mon goûts. L'intrigue ne m'a absolument pas passionnée. Bref, lecture difficile malheureusement...
  • Les chroniques d' Arwen Le 05 Septembre 2012 à 11:33
    Assez équivalent au premier tome, la tension est plus palpable et le style toujours aussi prenant. En revanche, je n'accroche toujours pas avec les personnages et Tim disparaît peu à peu, c'est dommage.
  • julienvilleminot Le 30 Octobre 2012 à 17:19
    N'oubliez pas d'aller faire un tour sur la page des fans de la trilogie ! Possibilité de dialoguer avec l'auteur et de decouvrir les prochaines dates et évènements de la saga ! http://www.facebook.com/pages/Instinct-par-Vincent-Villeminot/122102517865501
  • Magyk Le 17 Juillet 2013 à 14:38
    Ma préférence va vers ce deuxième tome !! Le trio est très bien exploité. Ils ont tous les trois leur place, c'est indéniable ! Instinct soulève beaucoup de questions intéressantes ...
  • Sia Le 06 Novembre 2013 à 23:43
    Très décevant : le ton est plus sombre, mais le tout n'est qu'une vaste répétition du premier tome ; les personnages sont mous, l'intrigue sans surprises, c'est un peu dommage.
  • chloé-is-reading Le 10 Mai 2015 à 20:55
    décevant je l'ai abandonné et ne compte pas lire le 3eme tome je ne suis pas rentrée dedans comme dans le premier car je l'ai trouvé trop brouillon et tout s'emmèle on est perdu dès le début.
  • Teddi R Le 24 Novembre 2015 à 19:53
    Un coup de coeur comme le premier tome ! Je l'ai adoré, le trio est formidable ! Hâte de lire le 3ème tome :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2017 à 09:43
    En bref, cette suite m'a semblé plus sombre et plus mature que le premier tome. On sort de l'effet découverte du "don" des personnages pour se retrouver dans les complots et les dérives que cela peut impliquer. Le trio est toujours soudé et attachant même si Shariff est toujours un peu en retrait...
  • coco rukia Le 27 Octobre 2017 à 18:41
    Ce 2è tome joue avec nos nerfs, nos héros se retrouvent en très mauvaise passe et risquent d'en perdre la vie. L'angoisse y est plus forte, plus pesante et plus stressante tellement la crainte de perdre un protagoniste y est présente. Le traitement qu'ils subissent est poignant et déchirant. L'auteur nous entraine dans une ambiance plus sombre, plus malfaisante, bien humaine...
  • Maël is reading Le 23 Septembre 2020 à 16:49
    Whaou ! Ce tome est encore mieux que le premier ! J'ai vraiment eu pleins de questions tout du long et j'ai qu'une hâte : lire le troisième !
  • Gypsy Danger Le 24 Mai 2021 à 11:37
    Un deuxième tome à la hauteur du premier! La narration m'a quelque peu déstabilisée au début, mais au final c'est une bonne façon d'en apprendre plus sur tous les personnages, le premier tome étant surtout centré sur Tim. La troisième partie est presque stressante, on est tenu en haleine jusqu'à la fin! J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et connaître le dénouement de l'histoire!!
  • Lalouvequilit Le 28 Janvier 2022 à 22:39
    Le premier était vraiment bien mais alors celui là ... Je ne lirais pas la suite du coup Dommage pour moi ...
  • Marylou07 Le 13 Avril 2022 à 11:12
    Un deuxième tome dans lequel on suit davantage le complot et le danger lié au secret et à la survie de l'institut. Il reste dans la continuité du premier même si on est plus dans un registre thriller que fantastique.
  • VertEmeraude03 Le 25 Juin 2022 à 23:23
    J'ai beaucoup aimé. Tout comme le premier, l'histoire est compréhensible, elle se suit sans accroche. Le livre est une continuité et ne peut se lire avant le tome un. Le seul point négatif est la difficulté à me re situer au début du tome par rapport à la fin du tome 1. Le début du tome deux se passe dans un lieu différent d'où se termine le premier tome. Il reste tout de même un très bon livre.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:42
    Un peu plus sombre et troublant que le précédent tome mais toujours aussi bon à lire.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:39
    Un deuxième tome plus sombre, plus violent et qui nous tient en haleine tout le long de l'histoire. Par contre il est un peu perturbant de se retrouver au début parce que le début du tome 2 ne commence pas au même endroit que la fin du tome 1.
  • lulu231198 Le 08 Mars 2024 à 12:17
    J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je trouve que la première partie est maladroite, un peu lente et ne va pas en profondeur. J’ai trouvé les personnages différents et fades. À la moitié l’action démarre enfin et tout s’enchaine. On retrouve l’exaltation et les personnages du premier tome. Et cette fin m’a donné les larmes aux yeux hâte de lire la suite.