Les partenariats vous attendent !

Instinct, tome 2

16.0

Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Nathan (Blast)

2011 [E-book] Editions Nathan (Blast)

• namira Le 30 Septembre 2011 à 11:08
    Angoissant, froid, haineux ... Voici les qualificatifs qui vont sur mesure à ce roman. Un petit peu en dessous du tome 1 niveau action, ce 2ème opus rattrape le coup avec une ambiance noire fortement hypnotisante et qui joue avec les nerfs. Seul reproche : un début assez lourd !
  • Grany Le 13 Décembre 2011 à 19:49
    Ce deuxième opus est tout aussi appréciable que le premier. De plus, une ambiance sombre, haletante et entraînante donne encore plus de plaisir à la lecture !
  • Ewatoppno Le 18 Février 2012 à 15:10
    Toujours aussi bon, dans la même lignée que le premier, les évènements sont toujours aussi fouillés et impressionants, on se croirait presque en train de voir un film. Tout devient beaucoup plus noir ici, mais l'amitié prend le pas... La saga aurait pu finir là pour moi, mais je lirai la suite.
  • ptitelfe Le 14 Mars 2012 à 08:59
    Une suite à la hauteur du premier! J'espère que la fin sera autant haletante!
  • Kik Le 23 Mars 2012 à 23:26
    Un coup de coeur !
  • Sabruhu Le 12 Avril 2012 à 08:29
    Wouah, ca résume en un mot ce que j'ai ressenti pendant cette lecture. J'adore ce livre, encore mieux que le précédent!!! Que de tensions!
  • MarionJB Le 20 Avril 2012 à 10:56
    Un super deuxième tome, plus sombre, plus torturé aussi, mais vraiment captivant.
  • Naty62 Le 20 Juin 2012 à 19:37
    Aussi bon que le premier tome, voire même légèrement meilleur ! Un très grand plaisir à lire.
  • mitsogan Le 27 Juin 2012 à 11:09
    Il est génial, sombre et stressant. La fin pourrait marqué le début de l'avanture et certainement pas une fin, surtout avec cette amer gout de vengeance qui pour ma part ne se dissipe pas !
  • mushu Le 30 Juin 2012 à 09:20
    angoissant et perturbant! Une ambiance sombre et qui nous accroche! Cependant le début est un petit peu trop long!
  • Arcaalea Le 08 Juillet 2012 à 08:11
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai quasiment pas réussi à rentrer dans ce deuxième tome. Le style de l'auteur ne m'a pas touché et les personnages ont des réactions vraiment trop étranges à mon goûts. L'intrigue ne m'a absolument pas passionnée. Bref, lecture difficile malheureusement...
  • Les chroniques d' Arwen Le 05 Septembre 2012 à 11:33
    Assez équivalent au premier tome, la tension est plus palpable et le style toujours aussi prenant. En revanche, je n'accroche toujours pas avec les personnages et Tim disparaît peu à peu, c'est dommage.
  • julienvilleminot Le 30 Octobre 2012 à 17:19
    N'oubliez pas d'aller faire un tour sur la page des fans de la trilogie ! Possibilité de dialoguer avec l'auteur et de decouvrir les prochaines dates et évènements de la saga ! http://www.facebook.com/pages/Instinct-par-Vincent-Villeminot/122102517865501
  • Magyk Le 17 Juillet 2013 à 14:38
    Ma préférence va vers ce deuxième tome !! Le trio est très bien exploité. Ils ont tous les trois leur place, c'est indéniable ! Instinct soulève beaucoup de questions intéressantes ...
  • Sia Le 06 Novembre 2013 à 23:43
    Très décevant : le ton est plus sombre, mais le tout n'est qu'une vaste répétition du premier tome ; les personnages sont mous, l'intrigue sans surprises, c'est un peu dommage.
  • chloé-is-reading Le 10 Mai 2015 à 20:55
    décevant je l'ai abandonné et ne compte pas lire le 3eme tome je ne suis pas rentrée dedans comme dans le premier car je l'ai trouvé trop brouillon et tout s'emmèle on est perdu dès le début.
  • Teddi R Le 24 Novembre 2015 à 19:53
    Un coup de coeur comme le premier tome ! Je l'ai adoré, le trio est formidable ! Hâte de lire le 3ème tome :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2017 à 09:43
    En bref, cette suite m'a semblé plus sombre et plus mature que le premier tome. On sort de l'effet découverte du "don" des personnages pour se retrouver dans les complots et les dérives que cela peut impliquer. Le trio est toujours soudé et attachant même si Shariff est toujours un peu en retrait...