Lune de miel en enfer
Fredric Brown1964

16.2

En 1962, l'humanité est au bord du gouffre.
La guerre froide tend sérieusement vers le chaud, et voilà que ne naissent plus que des filles. Ray Carmody va devoir accepter une mission sur la Lune d'un genre un peu particulier, mais si c'est pour sauver l'espèce humaine... Al Hanley, alcoolique invétéré, va, lui aussi, mais sans le faire exprès, sauver la Terre d'un bien funeste destin. Les extraterrestres de la planète Dar n'en reviennent toujours pas ! Le professeur Braden est enfermé, seul, depuis trente ans, à l'intérieur du dôme antiatomique qu'il a inventé.
Osera-t-il enfin en sortir ? L'humanité aura-t-elle survécu à l'apocalypse ? Il aimerait tant ne pas mourir seul. En une vingtaine de nouvelles, Fredric Brown parvient à faire rimer science-fiction et humour. Il prouve, une fois de plus, qu'il et un maître de la forme courte.

Titre original : Honeymoon in hell (1958)

2007 Editions Folio (SF)

2007 Editions Folio (SF)

1990 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy | 256 pages | ISBN : 2207300757

1990 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy | 245 pages | ISBN : 2207300757

1978 Editions Famot

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy | 252 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

1964 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy | 246 pages | ISBN : 2207300757

• FloXy Le 09 Janvier 2018 à 23:46
    Beaucoup d'imagination, de malice, d'humour glauque et un sens de la chute surprenante, Brown est en quelque sorte le Boris Vian de la SF !
  • HollySonge Le 20 Février 2020 à 09:44
    Pas une seule des nouvelles ne m'a déçue, une très belle découverte pleine d'humour.