Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Quartier Lointain, intégrale

17.8

Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.

Titre original : Harukana Machi-e

2006 Editions Casterman (Écritures)

• SHAKTI Le 12 Novembre 2010 à 15:16
    Genial!!!!
  • Mimolette Le 21 Novembre 2010 à 13:52
    Lent (trop) et contemplatif (trop aussi)
  • Emyname Le 09 Avril 2011 à 10:14
    Un livre à lire et à regarder, tant les dessins sont réalistes, j'entends par là sans exagérations dans les coups de crayon que l'on retrouve dans beaucoup de mangas. J'ai découvert cet auteur avec cette saga, et je n'en démords pas !
  • Naalia Le 25 Janvier 2012 à 20:41
    Sublime !!!
  • Sharon Le 28 Janvier 2012 à 08:27
    Très belle saga
  • LeOn Le 04 Février 2012 à 15:30
    Un très beau one shot aux dessins soignés et d'une grande finesse (les paysages sont somptueux) contant une histoire assez inhabituelle pour un manga mais néanmoins intéressante et accrocheuse. La fin est très réussi et laisse notre imagination fonctionner. Une très bonne histoire courte.
  • Anou Le 28 Février 2012 à 08:21
    Un superbe manga qui donne envie de découvrir le reste de l'oeuvre de Taniguchi.
  • Chinouk Le 27 Mars 2012 à 16:47
    J'adore !
  • Lounadu77 Le 22 Mai 2012 à 15:17
    J'ai bien aimée mais c est vrai que sa change des mangas que je lis habituellement
  • LazyOldSun Le 26 Juillet 2012 à 20:57
    Une lecture magnifique! L'histoire douce-amère de cet homme qui a la chance de revivre une partie de son adolescence et de retrouver ses proches, dont son père mystérieusement disparu, est bouleversante. Les dessins apportent de l'émotion à cette histoire toute en finesse qui me suivra longtemps...
  • Lourinki Le 18 Octobre 2012 à 22:02
    Moi qui déteste les mangas actuellement, j'ai dévoré celui-ci et il m'a laissé un souvenir très fort. Beau, touchant, intéressant : on s'est tous posé la question de ce qu'on changerait si on pouvait revivre notre jeunesse en toute connaissance de cause. Cette question est traitée d'une façon très sensible, voire poétique.
  • Ninon Le 10 Novembre 2012 à 20:29
    Je trouve les dessins très beau mais le scénario manquait tout de même un peu de pimentation pour moi !
  • un-livre-un-rêve Le 11 Novembre 2012 à 01:27
    Je me souvient avoir beaucoup aimé, une très jolie histoire et les dessins sont magnifique !!!
  • Cyril Le 11 Décembre 2012 à 07:41
    Chef d'oeuvre d'instrospection, de fantastique, le plus proustien des manga (en plus il se lit dans le sens occidental)
  • Aidoku Le 02 Janvier 2013 à 22:42
    C'est long, c'est lent, trop contemplatif comme le dit Mimolette. Il ne se passe rien, les jours défilent et c'est tout. La mise en page est plate, les dessins sobres.Un peu d'émotion sur la fin, mais je suis très loin d'éblouie par cet auteur.
  • Eden92 Le 06 Février 2015 à 16:52
    Un petit bijou de finesse et de poésie. Une immersion dans l'enfance avec de vraies réflexions adultes. Les époques s'entre-mêlent. Nostalgie et mélancolie sont au rendez-vous. Ce livre donne à réfléchir dans le sens où le protagoniste, adulte redevenu enfant, revit et repense son passé à la lumière de son présent.
  • FlorePanda Le 26 Mai 2015 à 15:28
    Très poétique. Un vrai bijou du mangaka Taniguchi (encore un)...
  • Nessy et ses lectures Le 11 Août 2016 à 00:38
    une très jolie histoire et très touchante
  • cecile_l Le 10 Mars 2017 à 22:01
    Une jolie histoire, de trés beaux dessins, j'ai toutefois eu le sentiment que la fin était un peu bâclée.
  • Elibooks Le 20 Mars 2017 à 18:50
    Une merveille !!!
  • Sg81 Le 31 Mars 2017 à 07:47
    Sympa mais la fin etait prévisible. De très beaux dessins cependant.
  • La_folle_des_bouquins Le 10 Juin 2017 à 21:29
    Je me suis enfin décidé à lire un Jirô Taniguchi. Il a fallu qu'il mort pour que je m'y mette et franchement je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. C'est un gros coup de coeur pour moi.