Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La Saga du Roi Arthur, tome 1 : Le Roi de l'hiver

16.4

Au Ve siècle de notre ère, les ténèbres se sont abattues sur les îles Britanniques, désertées par les Romains, assaillies par les féroces Saxons, et où le christianisme est en lutte perpétuelle avec les vieux dieux païens. Face à tous les périls nouveaux, les vieux royaumes bretons ne tiennent encore que grâce à l'unité fragile imposée par leur Roi des Rois, Uther Pendragon.

Mais les forces de celui-ci déclinent, sa vie touche à sa fin, et son héritier n'est qu'un enfant, né par une sombre nuit d'hiver.

Seul un homme peut tenir le rôle crucial naguère joué par Uther Pendragon : Arthur, son fils illégitime, qu'il avait rejeté et exilé. Génial chef de guerre et homme d'Etat né, entouré de partisans fidèles jusqu'à la mort, Arthur reviendra donc sauver son peuple menacé et s'efforcer, au prix d'âpres combats et d'héroïques efforts, d'apporter la paix au royaume de ses pères.

Titre original : The Warlord Chronicles : The Winter King

2001 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Penguin Books (Fiction)

1996 Editions Penguin Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:43
    un livre que je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas su aller jusqu'au bout.
  • SombrePlume Le 31 Mars 2011 à 18:15
    Un livre que j'ai adoré. J'ai toujours aimé les romans historiques et arthuriens, et Cornwell a su comment lier ces deux genres comme nul autre. Une trilogie culte pour moi.
  • Cyril Le 17 Décembre 2012 à 07:45
    une trilogie apre qui sent la poussière, le sang et les passions fratricides. bernard Cornwell joue très habilement d'une mise en abime bien pensée, grâce au récit dans le récit, entre légende en cours d'élaboration (dans le temps du récit) et vérité du personnage.
  • derfel Le 05 Décembre 2014 à 23:30
    le meilleur livre que je n'est jamais lu.