La Coureuse des grèves, tome 2 : Les Vagues fugitives
Mélanie Dufresne2023

18.5

Après six mois de travail, les affaires roulent bien et j’ai espoir de parvenir à mes fins : créer un havre de paix pour renouer avec les nymphes océanides. Plus le temps passe, et plus j’ai hâte de rencontrer l’une de mes semblables pour comprendre les changements qui s’opèrent dans ma magie.

Mes projets sont bousculés lorsque le conseil des Clans m’appelle à l’aide. Oui, ceux-là même dont je tiens à rester le plus loin possible. Ma mission? Venir en aide aux créatures surnaturelles aquatiques du comté voisin. Leur protecteur a disparu, et avec les conflits rapportés aux États-Unis, le pire est à craindre.

Le plus étrange? Personne ne s’intéresse à la cause de la disparition de ce protecteur… Si je veux revenir veiller sur le manoir et ses invités, je ferais mieux de résoudre ce mystère. Et si Zacharie m’offre son aide, je ne dirai pas non. Quoique la tension entre nous pourrait bien nous faire perdre pieds. Souhaitez-moi bonne chance!

Retrouvez les personnages iconiques du folklore québécois aux côtés de Viviane Cormoran, une femme pleine de ressources mais un peu trop curieuse pour son propre bien.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 217 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782982148529

• Khiad Le 27 Juin 2023 à 21:16
    Mélanie Dufresne manie toujours avec habileté sa plume, naviguant entre enquête, humour, inquiétudes, mystères, action et attraction, le tout avec un dosage parfait qui la rend très addictive et crée un nouveau coup de cœur. C'est sans compter des personnages attachants et très bien construits qui n'ont pas fini de nous surprendre. Dire qu'il va falloir attendre le mois d'octobre pour la suite...
  • Ayorin Le 04 Juillet 2023 à 16:21
    Un nouveau tome tout aussi riche en découvertes surnaturelles que les précédents ; la part « investigation » est toujours très bien menée, ce qui est un excellent point pour ma part. Enfin, la dose de romance reste idéale – selon MES goûts – et je continue d’apprécier à en apprendre sur Viviane. Hâte de voir le final !