Mais l'automne est arrivé
Marianne Brisebois2023

Alors qu'ils se refaisaient une vie en Gaspésie, après s'être sauvés d'une secte, Emma et Gabriel apprennent un horrible drame : quarante-huit membres de la Cité ont pris part à un suicide collectif. Les policiers, qui cherchent des témoins à l'extérieur de la secte, somment les deux jeunes adultes de revenir à Montréal pour collaborer à l'enquête. C'est la peur au ventre qu'ils partent pour la métropole, puisqu'eux-mêmes cachent un terrible secret.

Gabriel et Emma passent leurs journées à répondre aux questions des policiers sur leur ancienne vie, et leurs soirées à s'ennuyer de leurs amis Florence et William, qui les attendent en Gaspésie. Cependant, ils doivent affronter bien des épreuves. Comme Gabriel, Emma a perdu sa mère dans la tragédie. Elle doit en plus revoir Annie, sa sœur encore mineure et toujours profondément endoctrinée. Les deux amis sont loin d'avoir fini de jongler avec les revers de leurs histoires de famille...

2023 Editions Hurtubise

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782897819972