Un thé avant la tempête, tome 1
Hafsah Faizal2024

15.1

Avec ses cheveux mauves et son tailleur sur mesure, Arthie Casimir n'est pas que la propriétaire du Spindrift, le prestigieux salon de thé de White Roaring. À la nuit tombée, elle devient la gérante d'un bar à sang illégal où vampires et secrets se mélangent. Lorsque l'entreprise de sa vie se voit menacée par le mystérieux souverain masqué d'Ettenia, Arthie n'a plus qu'un mot en tête : vengeance.

Mais elle n'y arrivera pas seule. À la tête d'un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L'objectif : pénétrer dans l'Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant.

Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.

Titre original : A Tempest of Tea (2024)

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 400 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782378764166

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 400 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782378764173

2024 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9781529097085

2024 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 20 février 2024 | ISBN : 9780374389406

2024 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 20 février 2024 | ISBN : 9780374389406

2024 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781529098945

• The Reading Ghost Le 14 Mars 2024 à 21:02
    Tellement déçue. Je m'attendais à un roman du même style que SOC mais au final c'était à peu près ca mais sans saveur. C'est sympa grâce aux persos mais le tout manque cruellement de descriptions pour créer une ambiance digne de ce nom. Le manque de forshadowing rend aussi les plot-twists plats et semblant venir de nul part. J'aurais préféré un peu plus de chapitres pour étoffer tout ca.
  • owlhazel Le 02 Mai 2024 à 20:02
    J’ai beaucoup aimé ce roman et ça me donne envie de découvrir sa duo longue Chasseurs de flamme ! Un univers original avec des vampires, une bande à la Six of Crows, un casse à mettre en place… super roman !
  • witchy.ali.ce Le 09 Mai 2024 à 18:56
    Meh j'avoue être déçu. J'avais adoré la duologie Sands of Arawiya notamment pour son worldbuilding et ses personnages. Ici l'autrice s'attend à ce qu'on connaisse son univers et ne l'explique donc que très peu. J'ai trouvé certains personnages très creux (sauf Laith et Jin) et les rebondissements déjà vus. Point d'originalité et j'en ressors triste d'être déçu. À voir si je lis la suite.