Slum Kids, tome 1
Petit Rapace2023

15.8

Dans un monde où l'environnement est une décharge à ciel ouvert et l'horizon n'est que détritus à perte de vue, chacun survit en choisissant ou non de laisser libre court à ses plus bas instincts. Au cœur de la violence, de la drogue et de la corruption en tout genre, les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre par tous les moyens, même les plus brutaux. Eingyi, Bambi et Lombric, gamins désœuvrés comme tant d'autres, font les frais chaque jour de cet univers à la dérive, tout en rendant les coups. Le plus faible de la bande, de plus en plus pris injustement à parti par les bandes rivales, attirera autour de lui une escalade de violence et de vengeance qui amènera nos jeunes héros vers des péripéties les dépassant, et les forçant à remettre à plus tard leur rêve d'une vie meilleure.

2023 Editions Rue de Sèvres (Label 619)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782810203925

• Tsu Le 02 Septembre 2023 à 09:04
    Aussi nerveux que je pensais qu’il le serait, l’album Slum Kids offre une histoire et un dessin très dynamique. « La violence amène la violence » c’est plus que clair dans ce titre qui a su me surprendre et m’accrocher. Cela me donne envie de relire la courte histoire dans le même univers parue dans Lowreader 2.
  • Cacobouquine77 Le 15 Octobre 2023 à 15:31
    C’est un graphique très trash sur des enfants qui sont livrés à eux mêmes. Entre violence, colère, drogue et clans. Les enfants habitent dans une décharge et survivent plus qu’ils ne vivent. Le sujet est touchant mais le style graphique ne m’a pas emporté pour autant.