Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ?

de Michelle Hodkin (2014)

17.1

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?

Titre original : The Unbecoming of Mara Dyer (2011)

2014 Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 14 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2014

2011 Editions Simon & Schuster

2011 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

2012 Editions WPG Uitgevers BE (Edge)

Néerlandaise Langue néerlandaise | 456 pages

• ilnyak1pas Le 21 Janvier 2012 à 19:38
    Une excellente lecture! On passe d'un roman type thriller, à la romance pour finir sur du fantastique et policier! J'adore!
  • tachas Le 25 Mars 2012 à 11:14
    Un début prometteur malgré quelques petits moments assez long ^^
  • Ame Le 28 Avril 2014 à 16:18
    Un premier tome très prenant.
  • mallou78 Le 02 Juin 2014 à 10:10
    Vraiment une super lecture, qui change et ça fait du bien ! J'attend avec impatience le second tome, étant donné que la fin... J'ai adoré Mara et Noah qui sont juste excellents. Bref l'intrigue, la romance, tout fait de ce livre un petit bijou ?
  • prettybooks Le 05 Juin 2014 à 16:18
    L'univers de ce premier tome est très spécial : malsain, dérangeant, et le lecteur a beaucoup de mal, tout comme Mara, à distinguer le vrai du faux. Une ambiance surprenante pour un roman young adult, qui mêle fantastique, thriller, romance et jeunesse! Les personnages sont très attachants et le mystère est encore entier, alors j'espère avoir des réponses par la suite.
  • Alicezozo Le 13 Juin 2014 à 00:25
    Wow. Incroyable. Magnifique. Captivant. Mystérieux. + La romance est incroyable. J'adore sincèrement. J'ai un peu peur de ce que le prochain tome donnera, la marre a été mise haute avec ce 1er tome!
  • Stroke Le 17 Juin 2014 à 04:10
    Waaah. Sous le choc. Mais comment je vais faire pour attendre la suite ?? Je crois que je n'ai jamais été aussi captivée et ressenti autant d'émotions tout au long d'un roman. Vraiment chapeau. Au début j'avais peur d'avoir une romance banale voire clichée avec des histoires de fantômes déjà vues mais non. C'est beaucoup plus que ça. A lire absolument. Frissons garantis. (19/20)
  • Oleaka Le 17 Juin 2014 à 11:37
    Un gros coup de cœur ! J'étais un peu sceptique au début car je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir. Mais au bout d'un moment, il m'est devenu impossible de lâcher ce livre complètement incroyable. Mara et Noah sont très attachants et bien construits. Ça va être hyper dur d'attendre le tome 2 au vu de la révélation à la fin.
  • NoraLoveBooks Le 24 Juin 2014 à 19:06
    J'ai vraiment été emballée tout au long de ma lecture , legèrement moins sur la fin , à voir comment l'histoire va evoluer ... Mara a du caractère , j'aime et la romance m'a beaucoup plu
  • ferial Le 12 Juillet 2014 à 03:37
    wow juste wow
  • alucine Le 05 Août 2014 à 16:47
    Ce roman est un chouette coup de cœur ! C’est très bien écrit, l’histoire est prenante et intéressante. Les personnages sont beaux et émouvants, l’intrigue totalement inédite à de quoi nous tenir en haleine. Vivement la suite !
  • megmars Le 10 Août 2014 à 12:10
    gros coup de coeur pour ce roman addictif & perturbant ! <3
  • Tinkerbell's Readings Le 17 Août 2014 à 23:42
    Ce livre est tout simplement un coup de coeur. J'ai juste adoré. C'était tellement bien écrit que je n'arrivais pas à distinguer les psychoses de Mara et la réalité tout comme le personnage, ce qui est extrêmement troublant. Bref je vous le conseille plus que fortement.
  • laura-fantasylove Le 27 Août 2014 à 14:23
    malgre les cliches qu'on trouve dans tous les Y.A (la petite nouvelle du lycee, le bogoss innaccessible qui tombe amoreux d'elle) je n' es pas eu de al ame plonger dans cette histoire.J'ai beaucoup aimer le fait qu on ne sache parfois plus ou es la realité et ou sont les hallucinations; Pour ce rendre compte plus tard lesquelles sont vraies.Une tres bonne histoire et surtout une très bonne fin qui
  • RoxanneLoveBooks Le 04 Septembre 2014 à 13:26
    Comment dire... J'ai bien aimé l'histoire, ça change de ce que j'ai pu lire. C'est captivant, aucune longueur, l'intrigue autour des personnages est pas mal trouvé. Mais alors je sais pas si c'est moi mais les 10 derniers chapitres j'aurais mis des claques à Mara ! Je l'ai trouvé insupportable
  • Milly jess Le 06 Novembre 2014 à 15:31
    gros coup de coeur <3 vivement le tome 2 :D
  • Je lis donc je suis Le 16 Novembre 2014 à 19:21
    Un énorme coup de coeur ! Ce bouquin est passionant et bouleversant, à lire d'urgence :D
  • MyrtiIIe Le 26 Décembre 2014 à 23:07
    Wow ! Un véritable coup de cœur pour ce premier tome, pour cette écriture captivante, pour cette ambiance mystérieuse et addictive, pour cette romance parfaite à m'en faire trembler et pour ces personnages bien pensés aux joutes verbales délicieusement menées. Vivement le tome 2, je n'ai plus qu'à patienter...
  • DarkToy Le 09 Janvier 2015 à 11:37
    Déçue... Au vue de tous ces avis positifs je m'attendais à quelque chose d'extra et finalement le récit est parfois mal écrit, l’héroïne est somme toute très banale (et ne parlons pas de Noah qui est un stéréotype sur pattes) et l'intrigue ne nous offre pas l'ambiance sombre et angoissante qu'on attendait tant!
  • BlondieSafari Le 22 Février 2015 à 20:55
    Ok, j’ai adoré, je l’ai dévoré, et j’en redemande. Les personnages sont bien construits et plusieurs intrigues tournent autour de Mara, le personnage de Noah est juste parfait, on ne le cerne pas très bien au début mais la fin nous révèle beaucoup sur lui. J’ai aussi énormément apprécié les flash back de Mara, entre le thriller, le paranormal et chouia romance :)
  • anaideia Le 04 Avril 2015 à 16:59
    Bon roman avec une intrigue plus qu'intéressante mais un manque de profondeur dans les personnages que j'ai trouvé plutôt banals ! Je le conseille tout de même car le roman est en lui même génial !
  • tresormimi Le 16 Avril 2015 à 19:10
    Très plaisant avec une tension psychologique aletante, même si l'histoire reste un peu tirée par les cheveux
  • leslecturesdedoris Le 05 Mai 2015 à 21:51
    un gros coup de coeur! Mara est une jeune fille extraordinaire, une héroïne comme il y en a peu. Je recommande chaudement cette lecture!
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 14:36
    Coup de coeur ! Qui est Mara Dyer est un roman jeunesse qui se démarque vraiment de tous les autres que j'ai pu lire dans le même genre ! Prenant et angoissant, j'ai adoré ne pas deviner à l'avance ce qui va se passer et ce, jusqu'à la toute fin. à lire !
  • Storytlr Le 06 Juillet 2015 à 16:05
    Quasi un coup de coeur pour cette histoire originale ! J'ai cependant regretté quelques facilités et raccourcis dans l'explication de certaines énigmes et la fin est un peu en-dessous par rapport au reste du récit. Je lirai à coup sûr la suite et vous le recommande !
  • tatie AC Le 21 Août 2015 à 08:45
    Assez mitigée concernant cette lecture! A la fois j'ai adorée et attend la suite avec grande impatience mais en même temps, j'ai parfois eu du mal à saisir où l'auteur voulais en venir et me suis sentie dans un certain flou...Cependant, l'orginalitée de l'histoire et tous ces chassés croisés d'émotions que l'on en ressent a travers cette lecture a été une très belle découverte
  • Flo-AND Le 12 Octobre 2015 à 20:53
    Mon dieu mais c'est quoi cette fin ? J'ai tellement espérer que ça soit Rachel dans ce cas --'. Encore une sage que je vais m'empresser d'acheter en anglais car elle n'est pas traduite. Vivement que je puisse lire la suite !
  • Boreas Le 04 Décembre 2015 à 08:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est original mais j'aimerais vraiment lire la suite pour me faire un avis plus précis... En espérant que les tomes suivants soient traduits un jour ....
  • Lyka_Lo Le 04 Février 2016 à 16:08
    J'étais très emballée au début, et puis un peu moins par la suite, en voyant qu'au final, c'est la romance qui est au centre du roman, au détriment de l'histoire principale...Un peu dommage, car cette dernière était ce qui m'intéressait le plus. J'ai quand même envie de lire la suite, pour voir où tout cela va nous mener.
  • Lectrice de l'ombre Le 13 Janvier 2017 à 16:36
    Lecture mitigée, davantage axée romance que fantastique. L'intrigue avance lentement, au profit de la construction de la relation Mara/Noah, ce qui m'a empêchée d'être happée par les événements. Je n'ai pas ressenti grand chose à leur sujet, imperméable à leur alchimie. Toutefois, les révélations finales laissent présager une suite plus sombre, avec une part belle au surnaturel.
  • Des_Litres_De_Pages Le 22 Janvier 2017 à 11:47
    Premier tome tout bonnement excellent, ce mélange parfait de différents genres ne laisse pas indifférent. Le couple Noah/Mara est très prometteur.
  • Mayaa88 Le 13 Février 2017 à 19:38
    Lu en VO (en VF en même temps pour être sûre de bien comprendre). J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit les personnages de Mara et Noah (et pleins d'autres), un univers qui me parait assez sombre et une romance vraiment sympa. J'ai hâte de lire la suite :)
  • ElBaathory Le 13 Mars 2017 à 19:46
    Ce premier volet est un vrai coup de cœur. J’ai été une nouvelle fois complètement immergé par l'ambiance et l'univers présenté par Michelle Hodkin ainsi que par ses personnages d'une extrême sensibilité.