Burton & Swinburne, tome 1 : L'étrange affaire de Spring Heeled Jack
Mark Hodder2013

16.6

Londres,1861

Sir Richard Francis Burton
Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps.

Algernon Charles Swinburne
Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C’est le cadet de ses soucis.

Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie.

Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Au plus vite.

Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…

Quand une poignée d’hommes change l’Histoire, l’Histoire change tous les autres.

Titre original : Burton & Swinburne, book 1: The Strange Affair of Spring Heeled Jack (2010)

2013 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 504 pages | Sortie : 26 avril 2013 | ISBN : 9782352946342

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 504 pages | Format : ePub

2011 [E-book] Editions Pyr

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Format : ePub

2010 Editions Snowbooks

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1er avril 2010 | ISBN : 9781906727208

2010 Editions Pyr

• Kasdan Le 21 Juin 2013 à 13:07
    Il faut passer la première partie pour comprendre cette angleterre steampunk. L'idée est originale.
  • Taliesin Le 23 Septembre 2013 à 09:58
    Un très bon bouquin, qui peut effectivement dérouter un peu au départ, puisqu'on débarque dans cette Angleterre steampunk directement sans explications. Explications qui viennent plus tard et qui sont plutôt originales et bien trouvées. L'auteur a réussi à partir de faits divers authentiques et à broder autour pour leur donner son explication et à développer une superbe oeuvre steampunk. A lire !!
  • Saiyuki Le 28 Octobre 2013 à 15:39
    fan de steampunk, c'est pour vous ! Un peu difficile à entrer dedans, mais après accrochez vous bien. Sans compter que l'édition française est très jolie.
  • Nannie Pomme Le 10 Novembre 2013 à 12:12
    Une excellente découverte, des personnages exquis, un univers délicieux, du Steampunk avec du Fantastique. Que du bonheur !
  • CraftyFox Le 22 Mai 2015 à 14:06
    Vrai coup de coeur de mon année 2014. J'ai acheté la suite et j'ai hâte de la lire ! Les personnages sont GENIAUX et l'atmosphère tellement parfaite !
  • EdenK Le 23 Juin 2016 à 12:47
    J'avais découvert le steampunk à travers des films, j'étais donc curieuse de poursuivre l'aventure avec les livres, et je n'ai pas été déçue avec celui là! J'adore l'atmosphère, les inventions farfelues. L'intrigue est bien fournie, il y a un bon rythme (ni trop rapide ni trop lent), un plaisir ! J'aime beaucoup l'idée de reprendre des persos historiques.
  • Pause Earl Grey Le 29 Juin 2017 à 20:05
    Un très bon roman steampunk avec un univers solide et bien développé. J'ai beaucoup apprécié l'hypothèse développée par M.Hodder sur le mystère victorien de Spring Heeled Jack !
  • deubline Le 05 Mai 2018 à 14:54
    Roman très dense, en action, en imagination, et en humour! Excellent moment de lecture steampunk.
  • Lydwine Le 18 Avril 2019 à 14:05
    Un univers très intéressant et fouillé. L’intrigue s’appuie sur des faits plausibles ou détourne joyeusement la réalité. Pas toujours vraisemblable mais distrayant.
  • belette2911 Le 04 Juillet 2020 à 21:34
    C'est un roman déjanté, fou, atypique mais tout est à sa place et si on se laisse entraîner dans ce monde de machines à vapeur, de loups-garous et autres trucs louches, je vous garantis que le plaisir littéraire sera au rendez-vous et que ces 504 pages seront vite dévorées sans que vous voyiez le temps passer. Un régal !
  • Sil Socrate Le 03 Octobre 2020 à 09:16
  • Cyan Le 12 Novembre 2020 à 10:46
    L'univers est très riche et l'histoire assez palpitante après 200 pages de mise en place un peu longues.