Les chevaliers de l'Etrange, tome 1 : La légende des Mortelune
Anaïs Halard et Giusy Gallizia

Synopsis

Moyenne

14.6

5 votes

MOYEN

Issue d'une longue lignée, Ambre de Mortelune est une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle, château familial qui s'effrite mystérieusement... Et si l'histoire d'un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ? Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Djamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s'immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l'histoire d'une famille, au péril de leur vie...

1 édition pour ce livre

2024 Editions Oxymore (Métamorphose)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782385610425

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 21 Avril 2024 à 00:01
    Revisitant le mythe du fantôme dans le vieux château, La légende des Mortelune est surtout le premier tome d’une sympathique aventure jeunesse mélangeant modernité et attachement au passé, autour de valeurs familiales et humaines qui ont su me séduire. Il m’a manqué une identité visuelle plus forte ou une originalité plus marquée dans l’histoire pour réellement laisser une trace sur moi.
  • Bianca lit Le 18 Mai 2024 à 08:28
    Un très chouette premier tome ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et les dessins. Certes l’adulte que je suis aurait voulu plus d’approfondissement mais pour les ados c’est parfait !
  • Bianca lit Le 18 Mai 2024 à 11:01
    Un très chouette premier tome ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et les dessins. Certes l’adulte que je suis aurait voulu plus d’approfondissement mais pour les ados c’est parfait !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !